Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Touret Constan Productor

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Touret Constan Productor  - Page 2 Empty Re: Touret Constan Productor

Message  TRD Ven 02 Oct 2020, 11:28

Voici le touret terminé.

Touret Constan Productor  - Page 2 OxlK9


Côté gauche avec brosse large et côté droit avec roue de polissage "Lipprox".

La roue Lipprox est un produit Lippert Pélissier, société qui semble avoir été absorbée par Osborn. Mais le produit est toujours au catalogue de la marque au hérisson. Il s'agit d'une mousse dense contenant du carbure de silicium et de l'alumine.

C'est un produit (industriel, vous ne trouverez pas ça en GSB) qui peut paraitre cher (tres cher.) Mais celle qui est sur le touret actuellement a une trentaine d'années et a été utilisée au moins pendant dix ans pour polir toutes sortes de pieces, notamment celles destinees au chromage. Ça donne un fini legerement satiné. Quand on veut un miroir, il faut terminer avec des roues en coton et de la pâte abrasive fine.

Je traite même mes casseroles brûlees et les bruleurs de la cuisiniere avec ce truc. Je le recommande vivement. La mienne a un diametre de 300 environ. Mais il en existe de plus petites. L'investissement qui peut paraitre important s'amortit en un an. Et ensuite, c'est tout benefice.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8092
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Touret Constan Productor  - Page 2 Empty Re: Touret Constan Productor

Message  TRD Ven 02 Oct 2020, 11:38

Autre outillage utilisable sur cette machine : roue a lamelles (industrielle aussi.)
Le pied a coulisse donne une idee de la taille du bestiau.

Touret Constan Productor  - Page 2 GAYEW

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8092
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum