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PAULOSIUS
assurancetourix
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réaliser un safran - Page 2 Empty Re: réaliser un safran

Message  Poupa1er Sam 30 Oct 2010, 09:48

Salut les marins,

En 14 lorsque j'en étais encore à faire mumuse avec les ptits bateaux Very Happy Very Happy Very Happy
les safrans étaient bestialement fait avec deux feuilles de carbone collés à la résine
c'est la mêche qui doit donner la forme, un Naca symétrique fin ...... (je ne sais plus le N°)
a cet endroit le poids est un ennemi féroce !!!! plus tu feras léger mieux cela ira réaliser un safran - Page 2 431767 réaliser un safran - Page 2 431767 réaliser un safran - Page 2 431767
Tout poids qui dépasse la surface est nuisible en FSR .....
Léger il dit l'ancien Laughing Laughing Laughing

pour le lest tu as déjà le moteur !!!!!!

Poupa1er
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Message  assurancetourix Sam 30 Oct 2010, 10:04

hello

dans mon cas, il n'y a pas de mèche, c'est pour du offshore électrique ou essence
il faut que le safran pivote en cas de choc.

le carbone ....... sur des petites coque (40cm) ca tient
mais dans les tailles au dessus ça casse, l'alu est bien mieux.

vv

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Message  Daniel G Sam 30 Oct 2010, 20:08



Bonsoir Assur...etc

Tu usines un côté, tu retournes ta pièce et tu la colle sur
un support.
Tu mets quand même une petite butée dans le sens de coupe.

A+.Daniel

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Message  charly 57 Dim 31 Oct 2010, 13:08

assurancetourix a écrit:bonjour a tous

......

elles sont faites en tôle d'alu de 3 a 5mm d'épais.
.....

là ou je bloque depuis longtemps : la réalisation du biseau des 2 cotés (!!)

mon problème .......c'est la flexion de la lame
quand je fais le premier coté, ca va, il y a encore assez d'épaisseur pour pas que ça fléchisse
mais ca se gate quand je fais l'autre coté ..................

donc j'arrive pas a avoir de pièce symétriques.

mon meilleur résultat c'est avec une lime électrique , mais c'est pénible , je bouffe une pièce sur 3
l'état de surface est pas top

bref, si quelqu'un a une idée .....

vv

Bonjour

Si je puis me permettre une petite analyse de ton pb, je dirais que:
La flexion de la pièce est fonction de la poussée que tu exerces dessus avec l'outil abrasif.
Tu utilises une lime électrique.

Même si je sais que l'alu bouche les pores d'une meule, as tu essayé avec un disque meule monté sur une "dremel". L'axe de la perceuse est incliné pour donner la forme souhaitée mais comme la vitesse de coupe sera plus élevée et que tu prendras de plus petites passes (ou moins d'avance) , la poussée résultante sur ta pièce sera moindre et donc moins de déformation. La finition sera meilleure à la meule fine, qu'avec une bande abrasive car le grain est plus fin.
La perceuse serait montée sur un support fixe, et le safrant glisse sur une cale de bois raignurée située sous la perceuse. L'avance se fait à la main en tenant le safran avec une pince étau par exemple.

J'éspère avoir été clair et que celà pourra t'aider

Cordialement
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