Petit nouveau
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Petit nouveau
Bonjour
Je m'appelle Herman , je suis en Belgique a Wavre plus précisément
Je suis Ing Aero mais sans boulot pour le moment
Je n'ai que 20 ans et 39 ans d'experience
je cherche quelqu'un qui peut m'aider avec mes problèmes de motoculteur
BàV
Je m'appelle Herman , je suis en Belgique a Wavre plus précisément
Je suis Ing Aero mais sans boulot pour le moment
Je n'ai que 20 ans et 39 ans d'experience
je cherche quelqu'un qui peut m'aider avec mes problèmes de motoculteur
BàV
Herman Boisdenghien- Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2020
Re: Petit nouveau
Bienvenue ami belge !!
quel est ton problème de motoculteur ?
quel est ton problème de motoculteur ?
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Petit nouveau
20 ans, 39 ans d'expérience...
Bienvenue camarade distrait !
Bienvenue camarade distrait !
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Petit nouveau
BEROLA a écrit:Bienvenue ami belge !!
quel est ton problème de motoculteur ?
j'ai acheté en occase un motoculteur Dixy 450 avec quelques petits problèmes
rouille dans le reservoir
manque pieces pour la regulation carbu
mais je n'ai aucun manuel, donc HELP ???
je n'ai trouve nulle part le fabricant, ce que je sait c'est un 5 cv B&S
merci d'avance de votre aide
Herman Boisdenghien- Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2020
Re: Petit nouveau
Il doit bien avoir une plaque ce moteur. Avec le type moteur ça ne doit pas être très difficile de trouver un manuel.
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/manuals.html
Et pour les pièces manquantes aussi.
Attention aux Briggs d'occasion. C'est de la mécanique anglaise. J' ai eu un monté avec de la visserie imperiale. Quand ça a été bricolé par des gens mal informés, ça peut être dans un état déplorable au niveau visserie et taraudages. D'autant plus que les monocylindres, ça vivre toujours beaucoup. Donc les vis ont tendance a se desserrer assez facilement si incorrectement serrées.
Pour le réservoir, si bien pourri, mettte des vieux boulons dedans et bien secouer pour enlever le plus gros des écailles. Ensuite, acide phophorique et un bon rinçage séchage. Ou produit Restom, mais c'est plutôt cher. Et pour le prix autant acheter un réservoir d'occasion. Des B et S, il s'en est vendu des millions. Les pièces sont faciles a trouver d'occasion.
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/manuals.html
Et pour les pièces manquantes aussi.
Attention aux Briggs d'occasion. C'est de la mécanique anglaise. J' ai eu un monté avec de la visserie imperiale. Quand ça a été bricolé par des gens mal informés, ça peut être dans un état déplorable au niveau visserie et taraudages. D'autant plus que les monocylindres, ça vivre toujours beaucoup. Donc les vis ont tendance a se desserrer assez facilement si incorrectement serrées.
Pour le réservoir, si bien pourri, mettte des vieux boulons dedans et bien secouer pour enlever le plus gros des écailles. Ensuite, acide phophorique et un bon rinçage séchage. Ou produit Restom, mais c'est plutôt cher. Et pour le prix autant acheter un réservoir d'occasion. Des B et S, il s'en est vendu des millions. Les pièces sont faciles a trouver d'occasion.
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
bonjour "petit nouveau"
- sur ton moteur "BRIGGS STRATTON " il y a un N° de série frappé sur la base du carter et d'autres réf sur la fonderie du dit carter (c'est le cas pour le mien qui date des années 90) par contre il est possible que tu soit obbligé de déposer le moteur pour y avoir accès !!
- avec l 'adresse que ta communiqué "TRD" tu pourras sans doute trouver un distributeur local
- pour la visserie je ne suis pas certain que ce soit de la visserie "impériale " je me demande si ce n'est pas plutôt un pas spécifique à "BRIGGS-STRATON" adapté à l'alliage d'aluminium utilisé ,(j'avais récupéré de la visserie anglaise au cas ou ... et ça ne correspond pas !??!) "TRD" saurait peut-être nous en dire +
-bon bricolage
-BYE
- avec l 'adresse que ta communiqué "TRD" tu pourras sans doute trouver un distributeur local
- pour la visserie je ne suis pas certain que ce soit de la visserie "impériale " je me demande si ce n'est pas plutôt un pas spécifique à "BRIGGS-STRATON" adapté à l'alliage d'aluminium utilisé ,(j'avais récupéré de la visserie anglaise au cas ou ... et ça ne correspond pas !??!) "TRD" saurait peut-être nous en dire +
-bon bricolage
-BYE
cancer49- Chevronné
- Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2020
Re: Petit nouveau
Salut,
Au mieux met plusieurs photos du moteur.
@ +
Au mieux met plusieurs photos du moteur.
@ +
_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Petit nouveau
cancer49 a écrit:- sur ton moteur "BRIGGS STRATTON " il y a un N° de série frappé sur la base du carter et d'autres réf sur la fonderie du dit carter (c'est le cas pour le mien qui date des années 90) par contre il est possible que tu soit obbligé de déposer le moteur pour y avoir accès !!
- avec l 'adresse que ta communiqué "TRD" tu pourras sans doute trouver un distributeur local
- pour la visserie je ne suis pas certain que ce soit de la visserie "impériale " je me demande si ce n'est pas plutôt un pas spécifique à "BRIGGS-STRATON" adapté à l'alliage d'aluminium utilisé ,(j'avais récupéré de la visserie anglaise au cas ou ... et ça ne correspond pas !??!) "TRD" saurait peut-être nous en dire +
-bon bricolage
-BYE
Bonjour a tous.
Je ne peux parler que du moteur que je connais. Un modèle ancien a l'époque où je l'ai réparé (fin des années 80.) Donc probablement de la fin des seventies ou début des heigthties. Mon expérience de ces moteurs est donc assez réduite.
Les vis que j'ai du changer étaient en pas gros impérial. Mais, je ne sais pas où plutôt je ne sais plus si c'était du Withworth (55 degrés) ou de l'UNC à 60 degrés.
Il doit exister plus d'une douzaine de systemes de pas imperiaux, c'est-à-dire en fractions de pouces. Y compris des pas comme le Japy qui a des diamètres métriques et des pas en fractions de pouces. On peut donc avoir des vis impériales qui ne vont pas dans des taraudages impériaux.
Les principaux pas sont décrits sur la page que j'ai consacrée à ce sujet :
https://thomas-racing.blog4ever.com/filetages
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
"petit nouveau"
-merci "TRD" pour tes précisions sur les pas de vis dit "IMPERIAL" tout s'explique !, je pensais qu'il n'existait qu'un seul système comme "ISO" ou "DIN " nos amis "rosbeef" ont vraiment l'esprit tordus !!
cancer49- Chevronné
- Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2020
Re: Petit nouveau
Pas beaucoup plus que nous avec nos pas fractionnaires. Par exemple les 5/3 de Schaublin. 1,666666666666666666 mm. Et nos M12,1, c'est pas un peu tordu ?cancer49 a écrit:-merci "TRD" pour tes précisions sur les pas de vis dit "IMPERIAL" tout s'explique !, je pensais qu'il n'existait qu'un seul système comme "ISO" ou "DIN " nos amis "rosbeef" ont vraiment l'esprit tordus !!
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
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