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Message  Herman Boisdenghien Lun 06 Avr 2020, 10:28

Bonjour

Je m'appelle Herman , je suis en Belgique a Wavre plus précisément
Je suis Ing Aero mais sans boulot pour le moment
Je n'ai que 20 ans et 39 ans d'experience
je cherche quelqu'un qui peut m'aider avec mes problèmes de motoculteur

BàV

Herman Boisdenghien
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Message  BEROLA Lun 06 Avr 2020, 11:20

Bienvenue ami belge !!
quel est ton problème de motoculteur ?

_________________
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Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
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Message  TRD Lun 06 Avr 2020, 13:35

20 ans, 39 ans d'expérience...

Bienvenue camarade distrait !

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Message  Herman Boisdenghien Lun 06 Avr 2020, 14:05

BEROLA a écrit:Bienvenue ami belge !!
quel est ton problème de motoculteur ?

j'ai acheté en occase un motoculteur Dixy 450 avec quelques petits problèmes
rouille dans le reservoir
manque pieces pour la regulation carbu

mais je n'ai aucun manuel, donc HELP ???

je n'ai trouve nulle part le fabricant, ce que je sait c'est un 5 cv B&S

merci d'avance de votre aide

Herman Boisdenghien
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Message  TRD Lun 06 Avr 2020, 15:52

Il doit bien avoir une plaque ce moteur. Avec le type moteur ça ne doit pas être très difficile de trouver un manuel. 

https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/manuals.html
Et pour les pièces manquantes aussi.

Attention aux Briggs d'occasion. C'est de la mécanique anglaise. J' ai eu un monté avec de la visserie imperiale. Quand ça a été bricolé par des gens mal informés, ça peut être dans un état déplorable au niveau visserie et taraudages. D'autant plus que les monocylindres, ça vivre toujours beaucoup. Donc les vis ont tendance a se desserrer assez facilement si incorrectement serrées.

Pour le réservoir, si bien pourri, mettte des vieux boulons dedans et bien secouer pour enlever le plus gros des écailles. Ensuite, acide phophorique et un bon rinçage séchage. Ou produit Restom, mais c'est plutôt cher. Et pour le prix autant acheter un réservoir d'occasion. Des B et S, il s'en est vendu des millions. Les pièces sont faciles a trouver d'occasion.

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Message  cancer49 Mar 07 Avr 2020, 10:14

- sur ton moteur "BRIGGS STRATTON " il y a un N° de série frappé sur la base du carter et d'autres réf sur la fonderie du dit carter (c'est le cas pour le mien qui date des années 90) par contre il est possible que tu soit obbligé de déposer le moteur pour y avoir accès !!
- avec l 'adresse que ta communiqué "TRD" tu pourras sans doute trouver un distributeur local
- pour la visserie je ne suis pas certain que ce soit de la visserie "impériale " je me demande si ce n'est pas plutôt un pas spécifique à "BRIGGS-STRATON" adapté à l'alliage d'aluminium utilisé ,(j'avais récupéré de la visserie anglaise au cas ou ... et ça ne correspond pas !??!) "TRD" saurait peut-être nous en dire +
-bon bricolage
-BYE

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Message  brise-copeaux Mar 07 Avr 2020, 10:35

Salut,

Au mieux met plusieurs photos du moteur.

@ +

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Message  TRD Mar 07 Avr 2020, 11:48

cancer49 a écrit:- sur ton moteur "BRIGGS STRATTON " il y a un N° de série frappé sur la base du  carter et d'autres réf sur la fonderie du dit carter (c'est le cas pour le mien qui date des années 90) par contre il est possible que tu soit obbligé de déposer le moteur pour y avoir accès !!
- avec l 'adresse que ta communiqué "TRD" tu pourras sans doute trouver un distributeur local
- pour la visserie je ne suis pas certain que ce soit de la visserie "impériale " je me demande si ce n'est pas plutôt un pas spécifique à "BRIGGS-STRATON" adapté à l'alliage d'aluminium utilisé ,(j'avais récupéré de la visserie anglaise au cas ou ... et ça ne correspond pas !??!) "TRD" saurait peut-être nous en dire +
-bon bricolage
-BYE

Bonjour a tous.

Je ne peux parler que du moteur que je connais. Un modèle ancien a l'époque où je l'ai réparé (fin des années 80.) Donc probablement de la fin des seventies ou début des heigthties. Mon expérience de ces moteurs est donc assez réduite. 

Les vis que j'ai du changer étaient en pas gros impérial. Mais, je ne sais pas où plutôt je ne sais plus si c'était du Withworth (55 degrés) ou de l'UNC à 60 degrés.

Il doit exister plus d'une douzaine de systemes de pas imperiaux, c'est-à-dire en fractions de pouces. Y compris des pas comme le Japy qui a des diamètres métriques et des pas en fractions de pouces. On peut donc avoir des vis impériales qui ne vont pas dans des taraudages impériaux.

Les principaux pas sont décrits sur la page que j'ai consacrée à ce sujet : 

https://thomas-racing.blog4ever.com/filetages

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Message  cancer49 Mer 08 Avr 2020, 13:41

-merci "TRD" pour tes précisions sur les pas de vis dit "IMPERIAL" tout s'explique !, je pensais qu'il n'existait qu'un seul système comme "ISO" ou "DIN " nos amis "rosbeef" ont vraiment l'esprit tordus !!

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Message  TRD Mer 08 Avr 2020, 14:53

cancer49 a écrit:-merci "TRD" pour tes précisions sur les pas de vis dit "IMPERIAL" tout s'explique !, je pensais qu'il n'existait qu'un seul système comme "ISO" ou "DIN " nos amis "rosbeef" ont vraiment l'esprit tordus !!
Pas beaucoup plus que nous avec nos pas fractionnaires. Par exemple les 5/3 de Schaublin. 1,666666666666666666 mm.  Et nos M12,1, c'est pas un peu tordu ?

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