Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  Enfield le Sam 21 Mar 2020, 14:01

Comme le coronavirus c'est le sujet a la mode du moment ...



chaine youtube de l'IHU Méditerranée Infection => https://www.youtube.com/user/ifr48/videos























BONUS: Rupture de gel hydroalcoolique


Dernière édition par Enfield le Mar 05 Mai 2020, 21:13, édité 4 fois

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 3216
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Dans la suite logique ;-)

Message  jpmyam le Sam 21 Mar 2020, 14:42

Buzyn, sa vie, son œuvre

En publiant un article (le 17.III.2020) sur elle, le journal Le Monde vole au secours d'Agnès Buzyn, ex-ministre de la santé qui a quitté le bunker du commandement général alors que, selon ses propres aveux, la guerre était certaine, qu'elle ferait quantité de morts et qu'elle se disait la seule à le savoir!

Or, les Français ne sont pas débiles: ils savent que ce qui s'écrit dans un journal se discerne bien plutôt entre les lignes que dans ce qui s'y trouve explicitement écrit.

Quelques phrases retiennent donc mon attention dans ce publireportage qui sauve (un peu) la dame et accable (beaucoup) Macron et les siens, comme si elle n'en avait jamais été. D'abord cette entrée en la matière: "Je me demande ce que je vais faire de ma vie."  Ensuite, le plat de résistance: "Je n’ai plus de boulot." Enfin, le dessert, c'est une interrogation de la journaliste: "Si elle est encore à ce poste en 2022 et que Macron échoue, confie-t-elle à des proches, que restera-t-il de sa réputation?" Pauvre petite fille riche...

Détaillons...

La dame n'a plus de boulot?

Au mieux, soyons charitable, n'invoquons pas le pire, on lui souhaite juste de ne pas contracter le coronavirus contre lequel elle n'a rien fait, alors qu'elle en avait les moyens, tout en prétendant, toujours immodeste: "Je pense que j’ai vu la première (sic) ce qui se passait en Chine"! Autrement dit: dès décembre 2019! Quel culot...

Voilà très probablement la raison pour laquelle, éclairée par cette science prémonitoire, le 24 janvier, soit un mois plus tard, l'année suivante, cette dame dit: "Le risque de propagation du coronavirus dans la population est très faible." Quel cynisme! C'est celui d'un serial-killer sans foi ni loi! Sinon celui d'un apprenti génocidaire, on en reparlera le temps venu...

La jurisprudence Chevènement permet toujours de démissionner et, le jour dit, de convoquer la presse en expliquant les raisons de son départ du gouvernement. La morale y trouve son compte en même temps que la politique qui manifeste alors sa noblesse.

Or, y rester, c'est cautionner le gouvernement et s'en trouver solidaire. Il ne sert à rien, une fois qu’on a foiré les élections municipales de Paris, après avoir aussi perdu son poste de ministre, comme le renard et les raisins, de retrouver soudainement son intelligence en même temps que sa liberté de parole ou sa raison, sinon un zeste, mais vraiment un tout petit zeste, de morale: avec son silence complice et ses mensonges, des gens sont morts et la contamination s'est répandue à la vitesse d'un feu de forêt estival.  On imagine que, si Griveaux n'avait pas été pris la main... disons dans le sac, la dame serait toujours ministre et tout autant mutique, voire, pire, qu'elle continuerait à délivrer les messages de propagande du gouvernement du genre: "Dormez je le veux"!    

Ne pas démissionner, quand on prétend savoir ce qu'elle dit aujourd’hui connaître depuis un trimestre, à savoir que ce serait brutal et mortel, généralisé et violent, c'est clairement se montrer solidaire de l'action gouvernementale en jouant Macron contre le peuple, son petit poste contre la santé publique, sa carrière contre la vie des gens, son statut contre les Français, ses prébendes contre les plus faibles -je songe aux personnes âgées, aux malades immunodéprimés, donc aux cancéreux, aux malades atteintes du sida, et autres victimes de la vie qui vont perdre la leur dans des hôpitaux dépourvus des moyens de faire face. Le chef de l'État parle de guerre, mais il envoie au front des soignants désarmés, sans même un masque protecteur à quelques centimes alors qu’ils sont au contact de la mitraille...  Quand il s'agissait de bombarder en vain la Syrie, Macron trouvait alors de l'argent en quantité.

En ce sens, cette dame avait bien sa place chez Macron: sa morgue contre les personnels de santé qui lui demandaient depuis des mois de sauver l'hôpital public, son mépris des revendications des gens des métiers de la santé, tout cela l'a montrée telle qu'elle était, telle qu'elle est, et telle que l'éternité ne la changera pas: c'est une cynique carriériste. Son CV est rempli de postes de pouvoir et de puissance: on n'obtient jamais ces aubaines sans mettre un peu, beaucoup, sinon passionnément, la morale de côté. Plus le poste est élevé, plus ils sont collectionnés et plus la morale a été congédiée... La dame connait bien la chanson, elle la chante depuis bien longtemps.

La dame ne sait plus ce qu'elle va faire de sa vie ?

Qu'elle prie Dieu, qui n'existe pas, pour qu'après cette pandémie dont elle prétend qu'elle avait les moyens d'en ralentir la propagation sans en avoir rien fait, elle ne se retrouve pas à devoir donner des comptes au peuple français amputé des milliers morts qu'elle aura sur la conscience. Elle pourra toujours donner une seconde vie à la phrase de Georgina Dufoix quand elle fut impliquée dans le scandale du sang contaminé et qui se disculpait en affirmant qu'elle était "responsable mais pas coupable". Pas sûr que cette fois-ci, ceux qui auront connu les joies du confinement, parfois sans disposer de confortables résidences secondaires en province pour s'y replier, ou qui auront perdu un proche, s'en contentent alors...

Il existe des juridictions pour cela. Il faudrait demander aux juristes. Il faudra... Trahison? Haute trahison? Haute cour de justice? Quand sera venue l'heure des bilans, ceux qui auront failli auront des comptes à rendre. Macron a raison de dire qu'après cette épidémie, ce ne sera plus comme avant ; mais il n'imagine probablement pas ce qui pourrait lui être réservé, à lui et aux siens, dans cet après!

Cette dame prétend, la queue entre les jambes: "Je dis toujours Ministre un jour, médecin toujours. L’hôpital va avoir besoin de moi. Il va y avoir des milliers de morts."

Je ne m'avance guère, n'étant pas bien sûr que cette dame redevienne de ces médecins du rang qu'elle a méprisés quand ils lui demandaient pacifiquement de sortir la santé française du trou dans laquelle elle et la politique maastrichtienne qu'elle défend l'ont jetée! Qui peut croire une seule seconde qu'elle pourrait retrouver le chemin du travail au contact d'une kyrielle de malades avec des collègues accorts?

Car cette dame est un apparatchik de la santé, c'est pourquoi d'ailleurs elle tente de sauver sa peau en geignant aujourd'hui, en larmoyant, en pleurant: elle trouvera à se caser dans une sinécure bien payée... Voici ce que dit son long CV: "présidente du conseil d'administration de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (2008-2013), membre du Comité de l'énergie atomique du Commissariat à l'énergie atomique (2009-2015), membre du conseil d'administration (2009), vice-présidente (2010) puis présidente de l'Institut national du cancer (2011-2016), présidente du collège de la Haute Autorité de santé (2016-2017)". Qui peut croire qu'avec un pareil passé cette dame se retrouvera à la rue ?

D'autant que son second mari (le premier était l'un des fils de Simone Veil), Yves Lévi, a été nommé directeur de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) dans des conditions, qui, semble-t-il, n'ont pas été très claires, puisqu’il a été obligé d'y renoncer afin d’éviter l'accusation de conflit d'intérêt. Qu'à cela ne tienne: il a ensuite été nommé Conseiller d'État en service extraordinaire sur proposition du ministre de la justice, une certaine Nicole Belloubet.  

Madame Buzyn n'est donc pas encore sous les ponts...

La dame se demande ce qui va rester de sa réputation? Probablement pas grand-chose de bien, mais pour ce faire, il eut fallu y songer un peu plus tôt...

Par exemple fin décembre de l'an dernier, début janvier de cette année, en expliquant au chef de l'État et au Premier ministre que, puisqu’elle avait compris avant tout le monde que le pire allait advenir, elle ne pouvait cautionner la politique suicidaire d'Emmanuel Macron en la matière  -je rappelle, pour mémoire: affréter des avions avec l'argent du contribuable pour aller chercher les expatriés en Chine, les mettre en quarantaine dans des municipalités sans en avertir les élus, envoyer les militaires responsables de ce rapatriement non pas en quarantaine mais en permission après leur mission, probablement générer ainsi le malade zéro dans la Grande Muette qui le restera, exposer la population française donc, laisser se tenir une rencontre sportive entre Italiens et Français, envoyer le 19 février dix-sept tonnes de matériel à la Chine (équipements médicaux, combinaisons, masques, gants, produits désinfectants qui aujourd'hui font défaut...) pour lutter contre leur épidémie, adjurer la population à ne pas sortir de chez elle tout en invitant quarante-huit millions d'électeurs à aller voter au premier tour des municipales dans les 35.000 communes françaises, beugler partout que le virus ignorait les frontières et qu'il n'avait pas de passeport, avant de déclarer quelques semaines plus tard qu'en fait il en avait bien un, mais que c'était le passeport de Schengen, décréter le confinement, sans utiliser le mot, en interdisant aux familles et à leurs amis d'enterrer un défunt mais, en même temps, autoriser le travail des artisans et les sorties que chacun peut s'octroyer en signant un ausweis attestant qu'il effectue ... de l'exercice physique!

Le nom de cette dame risque d'être associé au pire: sollicitée jadis par François Hollande, puis par François Fillon, embauchée finalement par Emmanuel Macron, elle grossira la longue liste des cyniques qui faisaient passer leur carrière et leur idéologie populicide avant l'intérêt général et le bien public. Elle ne sera, hélas, pas seule.

Pour faire partie de ceux dont le patronyme aurait pu scintiller au firmament des gens bien, sans plus, je ne parle même pas d'héroïsme, il lui aurait juste fallu préférer la morale à sa carrière, l'éthique aux affaires, la vertu aux petits arrangements, la grande médecine, celle de la santé publique, à la petite politique politicienne, celle des intérêts particuliers, les petites gens à son immodeste personne.

Cette dame a "des convictions de gauche" écrit la journaliste du Monde. C'est drôle, ça n'est pas du tout l'idée que je me faisais des convictions de gauche -et voilà une fois de plus cette famille politique aux avant-postes des scandales dont le peuple fait les frais.  

Hypothèse: il lui aurait suffi, en janvier, après en avoir informé Macron & Philippe qui, dit-elle, ne faisaient rien de ses prétendues objurgations, de dire publiquement ce qu'elle savait, puis de dénoncer la surdité et l'aveuglement, donc l'impéritie, du chef de l'État et de son premier ministre; dans la foulée elle aurait démissionné de son poste de ministre de la santé, mais sans pour autant courir la gueuse municipale: elle eut alors été une conscience morale. Comme son ex-belle-mère.

A l'inverse, en choisissant de se taire, certes elle a perdu son travail et son poste, elle s'en plaint d'ailleurs dans le quotidien du soir non sans vergogne, alors que d'aucuns seront des milliers à perdre la vie. A l'évidence, avec un peu de vertu, elle n'aurait pas arrêté l'épidémie, mais elle aurait épargné des vies, ce qui aurait suffi pour sauver sa réputation...  C'est raté et ce dans les grandes largeurs.

Michel Onfray

jpmyam
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  brise-copeaux le Sam 21 Mar 2020, 15:04

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses 431767

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous ont à le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1038
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  rimaniro le Sam 21 Mar 2020, 16:22

rabbit

rimaniro
Passionné
Passionné

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  BEROLA le Sam 21 Mar 2020, 17:10

Rien qu'une controverse de plus de la part du signataire de ce texte.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonardo Da Vinci )    
Mon destin ne dépends pas de ce qu'on pense de moi     (D.Raoult)  
BEROLA
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 1647
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  maximus 94 le Sam 21 Mar 2020, 17:20

Je plu soit


_________________
Le jeu et la graisse sont l'âme de la mécanique
maximus 94
maximus 94
Chevronné
Chevronné

Messages : 380
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  Enfield le Sam 21 Mar 2020, 17:33

Chloroquine qui a été classée vénéneuse le 13 janvier 2020 par Agnès Buzyn (ce qui rend son usage plus complexe)
Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Jrof-110



et puis pour la rupture de gel hydroalcoolique

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 3216
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  BEROLA le Sam 21 Mar 2020, 19:07

Bonsoir
L'alcool ménager est un excellent désinfectant .
J'en ai mis dans un pulvérisateur qui me suit un peu partout .
Poignées de porte , de caddy , monnayeurs , claviers divers etc ….
très simple de se protéger ...
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonardo Da Vinci )    
Mon destin ne dépends pas de ce qu'on pense de moi     (D.Raoult)  
BEROLA
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 1647
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  BEROLA le Sam 21 Mar 2020, 19:12

@Enfield a écrit:Chloroquine qui a été classée vénéneuse le 13 janvier 2020 par Agnès Buzyn (ce qui rend son usage plus complexe)



Attention de ne pas faire d'information déviante !!


La chloroquine (ou chloroquinine) est un antipaludique de la famille des amino-4-quinoléines. Elle a été largement commercialisée sous forme d’hydroxychloroquine ou de sels (sulfate ou phosphate). Elle est avec la quinine, dont elle est un substitut synthétique, le traitement qui a été le plus employé, en préventif comme en curatif, contre le paludisme. Elle est aussi très utilisée contre des maladies auto-immunes telles que le lupus et des maladies rhumatoïdes telle que la polyarthrite rhumatoïde. Elle montre in vitro des effets antiviraux, mais qu’on n’arrive pas ou mal à reproduire in vivo.
Ses effets secondaires sont le plus souvent légers et transitoires mais ils peuvent être graves ; et la dose thérapeutique est proche du seuil de toxicité. Le surdosage induit notamment des troubles cardiovasculaires graves et potentiellement mortels6 qui explique que l'auto-traitement qui existait autrefois n'est plus recommandé. Dans le monde, elle est de plus en plus utilisée sous forme d'hydroxychloroquine qui est 2 à 3 fois moins toxique et mieux tolérée à dose élevée

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonardo Da Vinci )    
Mon destin ne dépends pas de ce qu'on pense de moi     (D.Raoult)  
BEROLA
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 1647
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  Enfield le Sam 21 Mar 2020, 19:52

@BEROLA a écrit:Attention de ne pas faire d'information déviante !!

1° l'information que je donne est purement factuel => la chloroquine sous toute ses formes est desormais classé comme substance veneneuse


"Ses effets secondaires sont le plus souvent légers et transitoires mais ils peuvent être graves"

- ça s'appel un medicament et dixit les medecins "TOUT traitement implique une contrepartie"

- depuis 18 mois je prend un traitement immuno-suppresseur HUMIRA ... hors les effets secondaire possible Shocked  (mais relire la reponse des medecins plus haut ...)


3° le paracetamol en vente libre ... ben a haute dose ça vous flingue le foie (vecu mais c'est une autre histoire ...)

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 3216
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  chevy47 le Sam 21 Mar 2020, 21:50

Bravo à Michel Onfray pour ses lignes justes. Comme toujours.
Je suis étonné que cette liberté d'expression sur un forum mais la pression monte !!!
Pauvre Agnès elle va donc être au chômage c'est ballot
Il faudrait lui faire une cagnotte

chevy47
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 25
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  BEROLA le Sam 21 Mar 2020, 22:03

Bravo à Michel Onfray pour ses lignes justes. Comme toujours.   Shocked Shocked Shocked Shocked Razz Razz Razz

Chloroquine qui a été classée vénéneuse le 13 janvier 2020 par Agnès Buzyn

On peut quand même s'interroger sur un tel classement le 13 janvier dernier !! scratch scratch scratch

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonardo Da Vinci )    
Mon destin ne dépends pas de ce qu'on pense de moi     (D.Raoult)  
BEROLA
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 1647
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  Masterm le Dim 22 Mar 2020, 00:36

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/200320/fin-de-partie-pour-le-covid-le-pr-raoult-et-la-chloroquine?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66&fbclid=IwAR0Vieygpjd6QYEkQU_ragUC_ASqHawqlhlKkbskv6tJWFnyqfAap_c_2Yw

Masterm
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  charly 57 le Dim 22 Mar 2020, 07:55

Bonjour

Que signifie "VÉNÉNEUX" pour l'administration ????
lire ici

Si on vous administre des produits d'anesthésie, on vous injecte des produits hautement mortels !!!!! et ça vous sauve la vie !!!!

Soyez rigoureux, en temps de guerre, il est important de ne pas laisser circuler des associations d'idées complètement fausses.

Cordialement



charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 447
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  BEROLA le Dim 22 Mar 2020, 09:01

Bonjour

Soyez rigoureux, en temps de guerre, il est important de ne pas laisser circuler des associations d'idées complètement fausses.

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses 431767 Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses 431767 Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses 431767 Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses 431767 Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses 431767 Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses 431767

Il se dit et s'écrit beaucoup trop de bêtises par ailleurs pour que notre forum y contribue .

@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonardo Da Vinci )    
Mon destin ne dépends pas de ce qu'on pense de moi     (D.Raoult)  
BEROLA
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 1647
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  Enfield le Dim 22 Mar 2020, 11:09

@charly 57 a écrit:en temps de guerre
1° pour la "guerre", revisionné la/les video de Pr.Raoult, son message est bien plus raisonné sur cette crise


2° plus que de guerre, nous sommes surtout en temps de PANIQUE (cf les stock de PQ et autres batailles dans les supermarchés ... qui sont normalement approvisionné)


3° je note surtout que "avant" la chloroquine etait tout simplement en acces LIBRE, et objectivement, vu la panique du moment, il y aurait eu risque de:
- surconsommation avec dosage mortel
- rupture de stock (re-CF les caddies de PQ ...)

en ce moment, une "legende urbaine" circule en Iran comme quoi l'eau de cologne soigne le coronavirus (en la buvant !) => une centaine de mort pour l'instant ...
http://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20200315-iran-en-pleine-crise-coronavirus-alcool-frelat%C3%A9-cause-plus-120-morts

mais du moment que la chloroquine n'est pas mise sur la liste des "médicament soumis à prescription médicale restreinte"

comme le HUMIRA qui m'est prescript pour un medecin a Reims dont le protocole est de donner des RDV tous les 6 mois ... ce qui n'est pas forcement optimale (demarrer / ajuster / stopper le traitement toussa)  Rolling Eyes




BONUS: https://www.laprovence.com/article/papier/5940125/pr-didier-raoult-je-ne-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance.html
Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Raoult10

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 3216
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  renaudr le Dim 22 Mar 2020, 17:09

Merci pour ce lien.
Voici un autre complémentaire et sur Raoult:
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html

renaudr
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2016

http://tricyclecaristes.forumr.net/t1032-le-sandford-de-mon-pere

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  BEROLA le Lun 23 Mar 2020, 09:06

Bonjour
La France a réalisé 60000 tests covid19 en un mois….. L'Allemagne en a fait 160000 en une semaine .La Corée autant
Le continent africain qui utilise massivement la Nivaquine depuis des décennies contre la malaria semble curieusement épargné du Covid19 .
Le professeur Didier RAOULT premier expert virologue reconnu mondialement par ses pairs de tous les pays n'est contesté ……….qu' en France !
Cherchez l'erreur .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonardo Da Vinci )    
Mon destin ne dépends pas de ce qu'on pense de moi     (D.Raoult)  
BEROLA
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 1647
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  Neofit le Lun 23 Mar 2020, 10:36

Bonjour
je découvre maintenant ton message
j ai visionné la vidéo
pas de langue de bois !!!!

n'étant pas dans le médical je ne sais pas évaluer la pertinence de son propos, par contre j apprécie son langage : clair direct !!!

Merci pour cette comm

Excellente journée

Neofit
Passionné
Passionné

Messages : 59
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  renaudr le Lun 23 Mar 2020, 11:27

Je vous recommande vraiment le lien complémentaire sur Raoult que j'ai mis plus haut:
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html

renaudr
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2016

http://tricyclecaristes.forumr.net/t1032-le-sandford-de-mon-pere

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  charly 57 le Lun 23 Mar 2020, 16:31

@Enfield
Quelle(s) intention(s) as tu en postant ?toutes? les vidéos de ce professeur ?
- nous informer ?  (pas besoin de mettre plusieurs liens, nous savons faire une recherche sur internet à partir de son nom)
- nous rassurer ?  ( bof, pour l'instant, ça reste à confirmer)
- que nous approuvions , que nous validions ,  que nous désapprouvions :(je ne suis pas toubib, alors je me tais et j'attends)

Je suis certain qu'il n'y a pas que ce Monsieur qui se soucie de notre santé. Si il a raison, tant mieux, le virus sera MOINS MECHANT, mais pas mort. Ce médicament n'est pas un vaccin !!!! Le médicament semble SEULEMENT permettre de mieux en guérir. Le virus va continuer son boulot de mort pour les personnes TROP sensibles !!!!!

Attention, il y a déjà des vols de masques dans le hôpitaux, alors il va peut être y avoir des vols de ces médicaments dans les pharmacies !  Vive le marcher noir !!!

Ce que je crains avec cette affaire de médicament, c'est que ça rassure trop de monde, (pas vous qui êtes raisonnables), mais tous les autres !!!
Une fois rassurés et en faisant preuve d'une "désobéissance civique" très mal placée, ces gens vont sortir bien groupés pour faire face à la police sans risque et provoquer une contamination massive. C'est l'effet de masse, on se croit en sécurité car on crois que le médicament va TOUS nous guérir, et ensuite ->hôpitaux saturés -> MANQUE DE PLACE EN RÉANIMATION -> choix des patients à mettre en réa = laisser mourir les autres, les fragiles pour lesquels ce médicament ne suffit pas ou alors pour lesquels il est contre-indiqué et pour lesquels il n'y a plus de place en réa .....


Oui nous sommes en guerre: pas encore toi ni moi, bien assis derrière notre clavier; mais les soignants pour lesquels il n'y a plus de code du travail, plus d’horaire, ceux qui meurent pour soigner les autres. Ce sont eux qui combattent pour NOUS PROTÉGER. OUI c'est la guerre et nous devons peser nos actions et nos écrits en faisant attention à la manière dont ils vont être (mal) compris et ce qu'ils vont provoquer.

Désolé d'écrire trop brutalement, mais j'ai pas envie de mettre des smileys
Je vais aller lire des sujets pleins de copeaux....
Prenez soin de vous
Cordialement
Charly
charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 447
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  Enfield le Lun 23 Mar 2020, 20:39

c'est interessant de s'imaginer que la panique va faire ce comporter intelligemment les gens:
- vol (pillage ?) des masques et autres solution hydroalcoolique (qui du coup manquent aux gens qui en ont le plus besoin)
- scene qui frôle l'émeute dans les supermarchés (a quand des morts ??)
- en Iran plus de 100 morts suite a l'ingestion d'alcool frelaté (un remede "miracle" ... ) => attendons le remede "miracle" français (un verre de javel ??)
- a noté qu'un climat anxiogène amene divers comportement nous dirons extreme, genre:
https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-persuade-d-etre-infecte-un-indien-se-suicide-13-02-2020-2362583_40.php



et pour le professeur Raoult c'est juste un specialiste de niveau mondiale ... dont il faut bien reconnaitre que bien peu de publicité lui etait faite en france jusqu'a récemment.



sinon un vaccin c'est pour plus tard (le temps de la recherche), la chloroquine (si l'espoir ce confirme, restons prudent) c'est un traitement pour maintenant
=> les malades actuels n'attendront pas le vaccin ...

Mais juste pour info, a ce jour il n'y a PAS de vaccin contre le paludisme (maladie qui fait plus de 200 millions de cas et plus de 400.000 mort par an)
https://www.pasteur.fr/fr/vaccin-contre-paludisme-existe-t-il-vaccin-contre-paludisme-0




PS: sous traitement immunosuppresseur, je fais partie de la population dite a risque

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 3216
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  Enfield le Lun 23 Mar 2020, 21:59

@Enfield a écrit:ce comporter intelligemment les gens:
apres le souci de notre epoque est que l'intelligence est de moins en moins a la mode

les gens s'en foutent ou les gens paniquent (et ceci sur tous les sujets) ...

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 3216
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  brise-copeaux le Mar 24 Mar 2020, 20:58

Re,

Bon il a quitter le navire...ou ont la viré.scratch

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous ont à le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1038
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  BEROLA le Mar 24 Mar 2020, 21:26

Plutôt il est parti de lui même !!!
Comme il dit : "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif "
et en ce moment il y a pléthore d'ânes qui se chamaillent sur les médias .
Comme Martin Hirsh qui déclare que :" la chloroquine ne fonctionne que dans les éprouvettes et pas chez l'homme "
lamentable Crying or Very sad

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonardo Da Vinci )    
Mon destin ne dépends pas de ce qu'on pense de moi     (D.Raoult)  
BEROLA
BEROLA
Modérateur
Modérateur

Messages : 1647
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses Empty Re: Coronavirus: Pr. Didier Raoult, Directeur de l'Institut Méditerranée Infection et spécialiste des maladies infectieuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum