Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001

+2
TRD
Retraité FIAT
6 participants

Aller en bas

Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001 Empty Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001

Message  Retraité FIAT Lun 09 Mar 2020, 21:31

Bonjour à tous . Je m'appelle Patrick j'ai 65 ans et suis ancien mécanicien auto.
J'ai récupéré une presse d'atelier manuelle de marque FOG 20 tonnes fabriquée en 1980 type 256 9001.
J'ai démonté le vérin et je me suis aperçu que quelqu'un était intervenu avant moi et j'aimerais trouver un éclaté pour voir s'il ne manque pas des joints ou des bagues de guidage car j'ai des gorges au niveau du piston qui sont vides. J'ai appelé chez FOG mais la personne que j'ai eu au tél ne connaissait pas ce modèle.
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner où je peut trouver soit un "kit de joints" soit les joints au détail et quel type de joint.
Je joins des photos .Merci d'avance pour vos réponses.Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001 Img_0811
Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001 Img_0812
Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001 Img_0810



Retraité FIAT
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001 Empty Re: Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001

Message  TRD Mar 10 Mar 2020, 08:14

Bonjour

Je ne connais pas ce modèle.

Souvent sur les  verins hydrauliques il y a des garnitures qui servent au guidage mais n'ont pas de fonction pour l'étanchéité.

Ça s'appelle Merkel chez Angst et Pfister et Simrit.

Mais pas Macron chez Hutchinson...😀

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7908
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001 Empty presse fog 20T /2569001

Message  cancer49 Mer 11 Mar 2020, 23:01

-Bonsoir "retraité fiat"
- pour ta presse + aucun espoir chez FOG ; ils ont encore "fondu les plombs" de façon magistrale il y a 3 ou 4 ans -ils ont virés toutes les "chevilles ouvrières" de la boutique il reste le sigle et une équipe de nouveau commerciaux qui vendent du "made in on ne sait d'ou"
- dommage ils avaient redémarré avec une belle gamme de matériel qui malgré quelques défauts (pas + que chez leurs concurrents !) avait refait sa place dans la profession
- mais il reste une solution ! ;
-1 -sté ARIN réparation matériel de garage ( fondée par des anciens de FOG lors de la première chute de la sté.dans les années 90)
ils sont en mesure de réparé ta machine ou te vendre les pièces ( je faisais appel à eux autrefois pour réparer les compteurs "badger" et les pistolets à graisse série PG ;c'était une autre époque !!)
-www.arin58.fr -02 48 72 31 52
-2 - sté SCRM DEFFI fournitures pièces détachées matériel de garage (mme. historique que ci-dessus) mais ce sont étendues à la distribution de pièces de plusieurs marques
-deffi@orange.fr 03 86 28 36 08
- pour les pièces détachées je travaillais beaucoup avec DEFFI (beaucoup de sérieux , de vrais "pro" comme ont n'en rencontre plus de nos jours ,
et non des vendeurs de cacahuètes )
- bon courage à toi et au plaisir !
-

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 183
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001 Empty re : presse FOG 20T

Message  BILLYBOUM Ven 27 Mar 2020, 15:58

Salut à tous,

Alors j'ai démonté une presse Rassant 20/30t : même taille/époque/principe, peut-être en plus : des rondelles en bronze en bas du cylindre/piston.
Alors attention : en haut de la tige "piston", il y a un alésage : il devrait y avoir un barreau qui le traverse.
Ce barreau est d'un diamètre bien inférieur à l'alésage : il sert de 'fin de course " en prenant appui sur les bagues ( piston complètement en bas = fin de course )
Ce barreau en prenant appui, soulève de quelques dizièmes un ensemble de 2 , 3 ou 4 billes dont une grosse qui bouche le "trou".
Si il manque une bille, la "fin de course" ne fonctionnera plus et c'est la casse assurée...par le bas du cylindre

Je le sais car j'ai récupéré ma presse qui ne "marchait plus" après avoir été duement révisée et tous joints changés ( manquait juste une petite bille de 2 mm ... ) et les bagues étaient enfoncées/détruites ( la seule fois où l'opérateur est allé en "fin de course", quelques jours/semaines après ladite révision )

Bon courage : prudence et patience à tous pour le confinement ( dans l'atelier )
Et méfiance à ne pas se blesser !! ( urgences = danger...  Cool ). !!

V.
Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001 20150610

BILLYBOUM
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001 Empty Renseignements presse FOG.

Message  Franck Porcher Mar 09 Jan 2024, 19:12

Bonjour, avez-vous eu les renseignements dont vous avez besoin ? J'ai la même presse que vous et viens de démonter le vérin pour remplacer les joints. Je peux donc vous aider. Bonne soirée.

Franck Porcher
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001 Empty Re: Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001

Message  Max du 50 Mer 24 Jan 2024, 10:54

Retraité FIAT a écrit:Bonjour à tous . Je m'appelle Patrick j'ai 65 ans et suis ancien mécanicien auto.
J'ai récupéré une presse d'atelier manuelle de marque FOG 20 tonnes fabriquée en 1980 type 256 9001.
J'ai démonté le vérin et je me suis aperçu que quelqu'un était intervenu avant moi et j'aimerais trouver un éclaté pour voir s'il ne manque pas des joints ou des bagues de guidage car j'ai des gorges au niveau du piston qui sont vides. J'ai appelé chez FOG mais la personne que j'ai eu au tél ne connaissait pas ce modèle.
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner où je peut trouver soit un "kit de joints" soit les joints au détail et quel type de joint.
Je joins des photos .Merci d'avance pour vos réponses.Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001 Img_0811
Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001 Img_0812
Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001 Img_0810



Bonjour,
Avez-vous trouvé le Kit joint pour cette presse FOG ? Et si oui, chez quel fournisseur
J'ai exactement la même Presse et je vais devoir remplacer tout ça prochainement
Merci d'avance

Maxime

Max du 50
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001 Empty Re: Recherche documentation presse hydraulique d'atelier FOG 20 T manuelle type 2569001

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum