Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile
3 participants
Page 1 sur 1
Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile
Bonjour à tous et merci d'avance pour les conseils et informations que vous pourrez m'apporter !
Alors moi et ma tante nous nous lançons dans la production d'huile de lentisque , on suis donc les indications suivante "La méthode est appelée <> la pâte obtenue doit être soumise à la pression d'une presse hydraulique entraînant la séparation de la phase liquide des tourteaux "
J'ai donc trouvé ce genre de presse :
mais j'étais septique sur le comment j'allais obtenir de l'huile avec cette presse :/
J'ai donc appelé un fournisseur et on m'a expliqué que c'était une presse pour différents matériaux mais pas pour extraire de l'huile Elle m'a quand même dit que peut-être qu'on pouvait ajouter des éléments ,pensez vous que je peux la modifier pour l'utiliser à mes fins ?
Enfin j'ai trouvé cette image me montrant la machine idéal dans le cadre de notre production mais je n'ai aucune idée de comment elle s'appelle ? Où je peux la trouver ?
Voilà la dite presse idéale :
Alors moi et ma tante nous nous lançons dans la production d'huile de lentisque , on suis donc les indications suivante "La méthode est appelée <
J'ai donc trouvé ce genre de presse :
mais j'étais septique sur le comment j'allais obtenir de l'huile avec cette presse :/
J'ai donc appelé un fournisseur et on m'a expliqué que c'était une presse pour différents matériaux mais pas pour extraire de l'huile Elle m'a quand même dit que peut-être qu'on pouvait ajouter des éléments ,pensez vous que je peux la modifier pour l'utiliser à mes fins ?
Enfin j'ai trouvé cette image me montrant la machine idéal dans le cadre de notre production mais je n'ai aucune idée de comment elle s'appelle ? Où je peux la trouver ?
Voilà la dite presse idéale :
Amira- Nouveau
Re: Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile
Bonjour,
Dans la tradition la pâte est placée dans des genres de bérets tissés en fibre de sisal qu'on appelle des "scroutins" et qui sont encore fabriqués par une petite usine dans les Baronnies appelée la scroutinerie (peut être à Nyons) et ils sont placés entre les plateaux de la presse, celui du bas a une rigole périphérique et un bec pour l'écoulement du mélange trouble eau huile que l'on décante ensuite. Donc il faut adapter à la presse des plateaux qui dont guidés par les longerons verticaux.
Salutations
Dans la tradition la pâte est placée dans des genres de bérets tissés en fibre de sisal qu'on appelle des "scroutins" et qui sont encore fabriqués par une petite usine dans les Baronnies appelée la scroutinerie (peut être à Nyons) et ils sont placés entre les plateaux de la presse, celui du bas a une rigole périphérique et un bec pour l'écoulement du mélange trouble eau huile que l'on décante ensuite. Donc il faut adapter à la presse des plateaux qui dont guidés par les longerons verticaux.
Salutations
arsenic- Passionné
je n'y connais rien en huile de lentisque mais regarde là pour des pressoirs (de 200€ a 6000 et "+"):
http://www.tompress.com/Recherche-pressoir.aspx
... mais ce petit appareil fera peut être l'affaire:
https://www.piteba.com/fr/index_fr.html
http://www.tompress.com/Recherche-pressoir.aspx
... mais ce petit appareil fera peut être l'affaire:
https://www.piteba.com/fr/index_fr.html
Enfield- Administrateur
Youpi !
Merci de vos réponses Arsenic et Enfield !
Je vais appeler dès demain la Scroutinerie pour leur en parler
Au pire pensez vous que les machines utilisées pour faire de l'huile d'olive marcherai aussi ?
Au revoir et merci encore !
Je vais appeler dès demain la Scroutinerie pour leur en parler
Au pire pensez vous que les machines utilisées pour faire de l'huile d'olive marcherai aussi ?
Au revoir et merci encore !
Amira- Nouveau
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/jatba_0183-5173_1999_num_41_2_3712
Bonjour,
Sujet à consulter décrivant les conditions de la fabrication (à chaud) de l'huile de lentisque en Sardaigne: la force de pressage n'a pas l'air exceptionnelle
Salutations
Bonjour,
Sujet à consulter décrivant les conditions de la fabrication (à chaud) de l'huile de lentisque en Sardaigne: la force de pressage n'a pas l'air exceptionnelle
Salutations
arsenic- Passionné