Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile

3 participants

Aller en bas

Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile  Empty Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile

Message  Amira Mar 03 Fév 2015, 18:41

Bonjour à tous et merci d'avance pour les conseils et informations que vous pourrez m'apporter !

Alors moi et ma tante nous nous lançons dans la production d'huile de lentisque , on suis donc les indications suivante  "La méthode est appelée <> la pâte obtenue doit être soumise à la pression d'une presse hydraulique entraînant la séparation de la phase liquide des tourteaux "
J'ai donc trouvé ce genre de presse : Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile  Presse13
mais j'étais septique sur le comment j'allais obtenir de l'huile avec cette presse :/
J'ai donc appelé un fournisseur et on m'a expliqué que c'était une presse pour différents matériaux mais pas pour extraire de l'huile Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile  364971  Elle m'a quand même dit que peut-être qu'on pouvait ajouter des éléments ,pensez vous que je peux la modifier pour l'utiliser à mes fins ?

Enfin j'ai trouvé cette image me montrant la machine idéal dans le cadre de notre production mais je n'ai aucune idée de comment elle s'appelle ? Où je peux la trouver ?
Voilà la dite presse idéale : Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile  Presse15

Amira
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile  Empty Re: Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile

Message  arsenic Mer 04 Fév 2015, 18:41

Bonjour,
Dans la tradition la pâte est placée dans des genres de bérets tissés en fibre de sisal qu'on appelle des "scroutins" et qui sont encore fabriqués par une petite usine dans les Baronnies appelée la scroutinerie (peut être à Nyons) et ils sont placés entre les plateaux de la presse, celui du bas a une rigole périphérique et un bec pour l'écoulement du mélange trouble eau huile que l'on décante ensuite. Donc il faut adapter à la presse des plateaux qui dont guidés par les longerons verticaux.
Salutations

arsenic
Passionné
Passionné

Messages : 67
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile  Empty Re: Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile

Message  Enfield Mer 04 Fév 2015, 19:42

je n'y connais rien en huile de lentisque mais regarde là pour des pressoirs (de 200€ a 6000 et "+"):
http://www.tompress.com/Recherche-pressoir.aspx



... mais ce petit appareil fera peut être l'affaire:
https://www.piteba.com/fr/index_fr.html


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile  Empty Youpi !

Message  Amira Ven 06 Fév 2015, 15:57

Merci de vos réponses Arsenic et Enfield !
Je vais appeler dès demain la Scroutinerie pour leur en parler Very Happy Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile  431767

Au pire pensez vous que les machines utilisées pour faire de l'huile d'olive marcherai aussi ?


Au revoir et merci encore !

Amira
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile  Empty Re: Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile

Message  arsenic Ven 06 Fév 2015, 16:55

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/jatba_0183-5173_1999_num_41_2_3712

Bonjour,
Sujet à consulter décrivant les conditions de la fabrication (à chaud) de l'huile de lentisque en Sardaigne: la force de pressage n'a pas l'air exceptionnelle
Salutations

arsenic
Passionné
Passionné

Messages : 67
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile  Empty Re: Recherche d'une presse hydraulique permettant l'extraction d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum