Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Renovation totale Eisele

Aller en bas

Renovation totale Eisele Empty Renovation totale Eisele

Message  neob Sam 11 Jan 2020, 20:49

Salut!
Ca fait un moment que je suis dessus, donc rénovation de ma Eisele 275mm.

Deux vitesses, radiale (guidages linéaires), tout ça tout ça... machine sans grande valeur financière (achetée 100e avec juste l'arbre de transmission de la descente cassé) mais extrêmement plaisante a utiliser, très précise. En plus c'est relativement silencieux, et ça n'en met pas partout.

Voilà quelques photos plus ou moins au fur et a mesure, j'approche de la fin  Renovation totale Eisele 289853 Et il faut car j'en ai besoin...
Spoiler:

Petit projet annexe pas prévu, la pompe de lub' d'origine de la scie est HS, enroulements grillés... Bon, ça coute quand même quelques ronds d'occase, neuf c'est même vraiment cher. Alors soyons fous, oublions le coté rentable, mais c'est l'occasion d'apprendre à rebobiner. Métier qui se perd, en théorie je sais comment ça marche, mais jamais fait. Du coup j'ai fini de sortir les enroulements du stator, de compter les fils (770 tours sur 6 bobines!), de dresser le schéma, il n'y a plus qu'a commander les fournitures pour refaire ça a neuf, bnricoler un outillage sur la perceuse pour former les bobines, et trouver un compte tour.
Spoiler:

Depuis les photos le stator a été parfaitement nettoyé, tout est prêt.

@+

neob
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum