Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

TIG AC/DC SAF Thyrinertal

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TIG AC/DC SAF Thyrinertal - Page 2 Empty Re: TIG AC/DC SAF Thyrinertal

Message  Géro Mer 25 Jan 2023, 13:15

J'approche le tungstène à quelque MM de la pièce à souder, appuie sur la gâchette. Le relais s'enclenche, le gaz arrive, mais il n'y a pas de hf. Donc je gratte l'arc se crée, la soudure se fait, je relache la gâchette, evanouissement, post gaz et pendant ce laps de temps si je ré appuie sur la gâchette je peux relancer l'arc, sans contacter la pièce , parce que le relais est toujours enclenché et le voyant allumé sur le panneau de commande. Mais quand je laisse le cycle se faire complètement, que le relais se coupe, il faut regretter pour réamorcer l'arc. C'est peut-être deux situations qui n'ont pas de lien entre elles, je ne sais pas. A aucun moment en tout cas je n'entends le tic-tic de la hf.

Géro
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

TIG AC/DC SAF Thyrinertal - Page 2 Empty Re: TIG AC/DC SAF Thyrinertal

Message  TRD Mer 25 Jan 2023, 14:20

En DC, la HF n'est vraiment utile que lorsque le tungstène est froid.

La HF sert à ioniser le gaz pour diminuer sa resistance.
Quand l'electrode est chaude, son emissivité augmente et alors la HF devient moins necessaire.

Ton circuit HF est en panne. Vérifie les fusibles. Et si tout est OK, il faudra le remplacer.

Tu peux faire des essais avec ça :

[url=%E2%82%AC 0,79 | G%C3%A9n%C3%A9rateur d'allumage d'arc %C3%A0 haute fr%C3%A9quence cc 15KV, onduleur Boost Step-Up 18650, Kit de bricolage, Suite de transformateur U Core 3.7V https://a.aliexpress.com/_mLKjpAm]€ 0,79 | Générateur d'allumage d'arc à haute fréquence cc 15KV, onduleur Boost Step-Up 18650, Kit de bricolage, Suite de transformateur U Core 3.7V https://a.aliexpress.com/_mLKjpAm[/url]

OK, c'est de la "djoubia", mais ça permet de verifier pour pas cher.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7596
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum