Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

taraudage avec une taraudeuse descente auto

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

taraudage avec une taraudeuse descente auto - Page 2 Empty Re: taraudage avec une taraudeuse descente auto

Message  Dodore Mer 24 Avr 2019, 16:42

J’ai jamais tarauder avec une perceuse à main ( avec ou sans fil) je pense qu’il faut être bon pour agir ainsi
Comme il est dis tant qu’on ne saura pas ce qu’il a à tarauder
Dimension
Nombre ( un de temps en temps , par paquet de 10 ou en grande série )
Fréquence
Et autre
on ne pourra pas donner des avis objectif
Si c’est trois taraudage par jour , à la main c’est faisable
Si c’est une série de 10 à 100 taraudages exceptionnel un appareil à tarauder qui se monte sur une perceuse est acceptable
Pour moi avec une perceuse d’établi suffisante pour accepter un tapmatic est déjà un bon début , après suivant le cas c’est à définir
Sur la vidéo que j’ai donnée il me semble que c’est pas un jouet , mais pas non plus une perceuse exceptionnelle
J’ai vu tarauder sur des radiales sans appareil à tarauder , le taraud était monter dans le mandrin de perçage et c’est l’ouvrier qui faisait ,marche avant marche arrière je me rappel quand même avoir vu un mandrin autoserrant casser avec un taraudage un peu gros

Dodore
Chevronné
Chevronné

Messages : 347
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

taraudage avec une taraudeuse descente auto - Page 2 Empty Re: taraudage avec une taraudeuse descente auto

Message  vap38 Jeu 27 Juin 2019, 15:43

Bonjour,

J'ai réalisé il y a de nombreuses années une taraudeuse type potence mobile.
La description est simple, j'ai récupéré un moyeu de roue de bicyclette avec l'axe de verrouillage de la roue.
Cet axe à sa partie hauteur comporte une manivelle montée libre ( la manette provient de la manette de verrouillage d'une selle)
Cette manivelle permet de réaliser d'un geste simple la rotation sans contrainte. Le mandrin suit la progression de descente automatique sans aucun frein. taraudage avec une taraudeuse descente auto - Page 2 289853
Cet axe est équipé d'un mini mandrin 3 pinces qui permet de serrer des tarauds de M1.4 à M 6 mm.
La potence qui supporte le mécanisme qui est réglable en hauteur selon l'encombrement des pièces.
Pas besoin d'étau pour maintenir la pièces à tarauder le doigté suffit pour évaluer le couple en rotation du taraud.
Il y a deux jours j'ai réalisé 270 taraudages en M1.6 sans tresse Very Happy çà va bien il suffit d'être patient et calme.
ce qui faut retenir bien lubrifier avec un pinceau avec de WD40 c'est super et hop pas de stress.
Le taraudage est parfait bien perpendiculaire, en ce moment j'ai une série de 5 machines à vapeur à fabriquer.
Si vous le souhaitez je peux fournir une photo plus précise de la taraudeuse.

taraudage avec une taraudeuse descente auto - Page 2 <a href=taraudage avec une taraudeuse descente auto - Page 2 20190610" />
a+ FRANCIS

_________________
à votre service Ce qui reste à faire est plus important que ce qui a déjà été fait !
vap38
vap38
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum