Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Utilisation variateur de fréquence sur tour CNC

3 participants

Aller en bas

Utilisation variateur de fréquence sur tour CNC Empty Utilisation variateur de fréquence sur tour CNC

Message  rimaniro Ven 15 Mar 2019, 11:56

Bonjour,
Peut on utiliser un variateur de fréquence sur un tour à commandes électriques ?
Merci pour vos réponses.

rimaniro
Passionné
Passionné

Messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation variateur de fréquence sur tour CNC Empty Re: Utilisation variateur de fréquence sur tour CNC

Message  Mjc22160 Ven 15 Mar 2019, 16:56

...Qu' entends-tu par commandes électriques ? Il faut connaitre le type de moteur (photo de la plaque signalétique) , connaitre aussi la type de réseau qui va alimenter ton tour, (mono, tri ? ) à partir de ces renseignements le bon choix pourra être fait .....
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation variateur de fréquence sur tour CNC Empty Re: Utilisation variateur de fréquence sur tour CNC

Message  rimaniro Ven 15 Mar 2019, 18:14

OK, j'ai été un peu vite, désolé.
C'est un tour "numérisé" qui fonctionnait en 380 tri. Son moteur a la possibilité de fonctionner en 220 tri.
Ma question était de savoir si, la commande ( clavier) et les moteur électriques manœuvrant les chariots (fonctionnant en courant continu) ont des transformateurs capables de fonctionner avec du 220 tri  ?

rimaniro
Passionné
Passionné

Messages : 107
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation variateur de fréquence sur tour CNC Empty Re: Utilisation variateur de fréquence sur tour CNC

Message  brise-copeaux Ven 15 Mar 2019, 21:06

rimaniro a écrit:OK, j'ai été un peu vite, désolé.
C'est un tour "numérisé" qui fonctionnait en 380 tri. Son moteur a la possibilité de fonctionner en 220 tri.
Salut,

Ça oui pour ce moteur tu peux mettre un variateur de fréquence mono/ tri 220

rimaniro a écrit:
Ma question était de savoir si, la commande ( clavier) et les moteur électriques manœuvrant les chariots (fonctionnant en courant continu) ont des transformateurs capables de fonctionner avec du 220 tri  ?
Là pas possible plus compliquer, il faut une alime en continu...c'est surement un moteur pas à pas, donc système programmable, un peu comme une CN.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1304
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation variateur de fréquence sur tour CNC Empty Re: Utilisation variateur de fréquence sur tour CNC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum