Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

moteur lave linge

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

moteur lave linge - Page 2 Empty Parfait.

Message  Invité Sam 23 Fév 2019, 23:52

Enfin une bonne nouvelle.
Il va falloir réduire la vitesse pour ta meule. Je ne sais pas de quels moyens tu disposes, mais notre chance est que le moteur est un 600 tours minutes. Mais voici un exemple simple à réaliser avec un vieux vélo : récupère la roue arrière avec son pignon et son pneu, la chaîne et le plateau de pédalier. Débrouilles toi pour fixer le plateau de pédalier sur l'axe de la meule de manière à ce qu'il tourne le plus rond possible. Plus bas, fixe l'axe de la roue de vélo de manière à pouvoir entrainer la meule par la chaîne sans qu'elle saute. Il ne reste plus qu'a appuyer la poulie du moteur directement sur le pneu gonflé de la roue pour obtenir un entrainement par friction, et ainsi tu devrais obtenir un rapport de réduction suffisant. Si la meule tourne trop doucement, augmente le diamètre de la poulie moteur. tu peux aussi ajuster la vitesse au moyen d'un gradateur de lumière. Un système simple et pittoresque.
Attention : il faut absolument protéger le moteur d'éventuelles projections d'eau et le relier à la terre.

Bon bricolage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur lave linge - Page 2 Empty moteur lave linge

Message  royan17200 Dim 24 Fév 2019, 00:50

Bonne nuit , ou bonjour Deeps.

Ses pas possible de mettre un Variateur de fréquence ...ou un Variateur de vitesse ?....si ses possible , mai quelque chose qui tiens la route ....j'habite une petite maison avec une indépendance extérieur pas trop grande,......... il y a peut-etre une autre solution.

Merci a vous

Cordialement

royan17200
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur lave linge - Page 2 Empty C'est bonjour alors ...

Message  Invité Dim 24 Fév 2019, 11:18

Comme je te disais dans mon message précédent, je ne sais pas de quel matériel tu disposes, ni de quel outillage. Mais même dans un espace réduit, on a toujours moyen de bricoler. As tu au moins un étau, un poste à souder ? Une perceuse et des forêts métaux ? Une scie à métaux ou une petite disqueuse (lunette de protection indispensables.) ? C'est le minimum. Bien sur il faut quelques moyens financiers pour se procurer tout cela, j'en suis conscient.

Et concernant l'adaptation d'un variateur, le problème c'est le couple moteur, la force si tu préfères. Pour la raison suivante :  le couple pour faire simple est inversement proportionnel à la vitesse. Plus ton moteur tourne vite à puissance égale, moins il a de force. C'est en mettant des réducteurs de vitesse que tu finis par obtenir de la force.

Exemple : l'hélicoptère. Un hélico léger a une puissance en général de 800 à 1500 chevaux. Mais les turbines tournent en général à 50 000 tours minutes. Les réducteurs ramènent cette vitesse à 300 tours minutes. Imagine alors le couple ... Donc tu ne peux pas mettre le moteur directement en bout d'arbre. Il faut une réduction minimum.

Si tu as quand même les moyens de mettre une petite et une grande poulie, essaye avec un gradateur de lumière que l'on trouve en quincaillerie. Mais tu n'auras pas beaucoup de force. Faudra pas trop appuyer ton canif dessus ...

https://www.castorama.fr/variateur-a-pied-diall-metal/3454975870569_CAFR.prd?rrec=true#icamp=recs Celui là est un 500 Watts, il tiendra la puissance de ton moteur. Mais il n'y a pas de régulation. Donc plus tu appuieras fort, moins ta meule tournera vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur lave linge - Page 2 Empty Re

Message  royan17200 Dim 24 Fév 2019, 15:34

Bonjour.

Merci ....Oui j'ai des outils , en plus j'ai des copains qui sont ostréiculteurs , ses pas le matériel qui manque.
Merci bien pour t réponses .

royan17200
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur lave linge - Page 2 Empty Tout le plaisir fut pour moi.

Message  Invité Dim 24 Fév 2019, 16:33

Ah oui ! De passage dans les régions ostréicoles lors de vacances, je fus frappé par leurs équipements, en particuliers les véhicules amphibies largement équipés d'hydraulique. Nul doute qu'ils pourront t'aider.
Donc, le coup du vélo est du domaine du possible ...

Tiens nous au courant de tes tribulations, bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur lave linge - Page 2 Empty Re: moteur lave linge

Message  royan17200 Mer 27 Fév 2019, 16:40

Beeps a écrit:Ah oui ! De passage dans les régions ostréicoles lors de vacances, je fus frappé par leurs équipements, en particuliers les véhicules amphibies largement équipés d'hydraulique. Nul doute qu'ils pourront t'aider.
Donc, le coup du vélo est du domaine du possible ...

Tiens nous au courant de tes tribulations, bon courage.  


Oui, les grues hydro....et les moteurs pour les chalans ? deux 260 CH je peut vous dire que sa pousse au cul.....Dans les années 60 ont avait au plus des 40 ch .

royan17200
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur lave linge - Page 2 Empty Re: moteur lave linge

Message  Invité Mer 27 Fév 2019, 22:09

Les coques sont impressionnantes. Ce qui doit être également impressionnant, ce doit être les investissements que sont obligés de faire les ostréiculteurs, tout comme le monde paysan en général. Céréalier, éleveurs, viticulteurs, même combat.

Et cette meule, ça affute ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur lave linge - Page 2 Empty re

Message  royan17200 Ven 01 Mar 2019, 15:58

Beeps a écrit:Les coques sont impressionnantes. Ce qui doit être également impressionnant, ce doit être les investissements que sont obligés de faire les ostréiculteurs, tout comme le monde paysan en général. Céréalier, éleveurs, viticulteurs, même combat.

Et cette meule, ça affute ?


Bonjour Beeps.

Pour le moteur de la meule , mon fils va m'en envoyer un avec la carte éléctronique il connais le mec de la dèchetterie .........( Le temps passe les souvenirs restes) je sais que le prochain que je fait ça sera le bon.



royan17200
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur lave linge - Page 2 Empty Ah !

Message  Invité Sam 02 Mar 2019, 10:53

Bon, c'est bien. Mais au risque de me répéter, tu ne pourras rien faire sans un minimum de réduction de vitesse. Quant au variateur de vitesse de machine, alors là, je ne pourrai pas t'aider, ne sachant pas comment sont gérées les consignes de vitesses par les automates des machines ... Peut être par des contacts secs, alors à ce moment là, tu pourras te servir directement du potentiomètre de réglage de vitesse d'essorage.
Je vais quand même m'abstenir de démonter la machine de ma femme pour savoir comment c'est fait. Ou alors il faut que je planque son balais avant. Le rouleau à pâtisserie aussi d'ailleurs. Ah, c'est con, j'adore la pâtisserie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur lave linge - Page 2 Empty re

Message  royan17200 Sam 02 Mar 2019, 20:50

BSR BEEPS.

Mardi, je vais tèlèphoner à l'éléctromènager qui ma déja donner un moteur, je verrai bien.

royan17200
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur lave linge - Page 2 Empty Re: moteur lave linge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum