moteur lave linge
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moteur lave linge
Bonjour a tous le monde
Je vient a vous avec un autre moteur SELIN U2.5045.01.M27R Classe F 230V-50Hz 260W- 4.3A 6000 RPM....7 COSSES...1 Marron...2 Marron..(.3 rouge charbon) ...(4 noir charbon)...5 bleu...6 Blanc....7 Orange..... Il y a t-il a faire quelque chose a faire avec ça pour ma meule a eau ?.
Merci a vous
Je vient a vous avec un autre moteur SELIN U2.5045.01.M27R Classe F 230V-50Hz 260W- 4.3A 6000 RPM....7 COSSES...1 Marron...2 Marron..(.3 rouge charbon) ...(4 noir charbon)...5 bleu...6 Blanc....7 Orange..... Il y a t-il a faire quelque chose a faire avec ça pour ma meule a eau ?.
Merci a vous
royan17200- Membre confirmé
- Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2019
Re: moteur lave linge
royan17200 a écrit:Bonjour a tous le monde
Je vient a vous avec un autre moteur SELIN U2.5045.01.M27R Classe F 230V-50Hz 260W- 4.3A 600 RPM....7 COSSES...1 Marron...2 Marron..(.3 rouge charbon) ...(4 noir charbon)...5 bleu...6 Blanc....7 Orange..... Il y a t-il a faire quelque chose a faire avec ça pour ma meule a eau ?.
Merci a vous
royan17200- Membre confirmé
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Date d'inscription : 12/02/2019
re
Je me suis trompé ses 600 RPM.
royan17200- Membre confirmé
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Date d'inscription : 12/02/2019
Déja plus raisonnable ...
C'est un moteur comme celui là ?
En tout cas, c'est les mêmes références. Attention : il y a erreur sur la couleur des fils. les rouges : on oublie, c'est le capteur de vitesse.
Le bleu ciel apparemment alimente un charbon. Il faut repérer la couleur de l'autre. Pour la suite, on y reviendra.
Vous avez lu mes derniers post sur la dernière discussion à ce sujet ?
En tout cas, c'est les mêmes références. Attention : il y a erreur sur la couleur des fils. les rouges : on oublie, c'est le capteur de vitesse.
Le bleu ciel apparemment alimente un charbon. Il faut repérer la couleur de l'autre. Pour la suite, on y reviendra.
Vous avez lu mes derniers post sur la dernière discussion à ce sujet ?
Invité- Invité
RE
Beeps a écrit:C'est un moteur comme celui là ?
En tout cas, c'est les mêmes références. Attention : il y a erreur sur la couleur des fils. les rouges : on oublie, c'est le capteur de vitesse.
Le bleu ciel apparemment alimente un charbon. Il faut repérer la couleur de l'autre. Pour la suite, on y reviendra.
Vous avez lu mes derniers post sur la dernière discussion à ce sujet ?
Bon soir
Non non ses bien le 3 rouge au charbon et le 4 noir au charbon
royan17200- Membre confirmé
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Date d'inscription : 12/02/2019
re
Je vient de téléphoné a la personne , ses un moteur a courant constant.
Au lieu de deux fils rouge moi ses deux marron.
Au lieu de deux fils rouge moi ses deux marron.
royan17200- Membre confirmé
- Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2019
re
Ses bien sa... moi les deux marron ses le capteur de vitesse le 3 doit aller au 5 et pour l'arrivée du courant sa doit etre le 4 avec le 6 tant qu'au 7 ?.
royan17200- Membre confirmé
- Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2019
Et ben ...
On est pas encore sortie de l'auberge !
Bon, de toute façon les deux fils du capteur de vitesse ne nous serviront à rien. Si tu as un ohmmètre cela te permettra de repérer et séparer les bobinages. Le stator est peut être prévu pour deux vitesses. Donc trois fils dont un commun. Par déduction, et en faisant des essais, tu pourras te repérer.
Une fois repéré le rotor il faut le brancher en série avec deux des autre fils. Pas de risque d'endommager le moteur.
Pour faire les essais sans risque, intercaler un interrupteur, ou se servir du disjoncteur de la prise de courant que l'on utilise. As tu le moyen de faire les essais sur une tension plus faible que le 220 ? Par exemple, un vieux chargeur de batterie ? Ou ton poste à souder, ou un transformateur avec des sorties 24 - 48 volts ?
Tiens moi au courant.
Bon, de toute façon les deux fils du capteur de vitesse ne nous serviront à rien. Si tu as un ohmmètre cela te permettra de repérer et séparer les bobinages. Le stator est peut être prévu pour deux vitesses. Donc trois fils dont un commun. Par déduction, et en faisant des essais, tu pourras te repérer.
Une fois repéré le rotor il faut le brancher en série avec deux des autre fils. Pas de risque d'endommager le moteur.
Pour faire les essais sans risque, intercaler un interrupteur, ou se servir du disjoncteur de la prise de courant que l'on utilise. As tu le moyen de faire les essais sur une tension plus faible que le 220 ? Par exemple, un vieux chargeur de batterie ? Ou ton poste à souder, ou un transformateur avec des sorties 24 - 48 volts ?
Tiens moi au courant.
Invité- Invité
Re
Beeps a écrit:On est pas encore sortie de l'auberge !
Bon, de toute façon les deux fils du capteur de vitesse ne nous serviront à rien. Si tu as un ohmmètre cela te permettra de repérer et séparer les bobinages. Le stator est peut être prévu pour deux vitesses. Donc trois fils dont un commun. Par déduction, et en faisant des essais, tu pourras te repérer.
Une fois repéré le rotor il faut le brancher en série avec deux des autre fils. Pas de risque d'endommager le moteur.
Pour faire les essais sans risque, intercaler un interrupteur, ou se servir du disjoncteur de la prise de courant que l'on utilise. As tu le moyen de faire les essais sur une tension plus faible que le 220 ? Par exemple, un vieux chargeur de batterie ? Ou ton poste à souder, ou un transformateur avec des sorties 24 - 48 volts ?
Tiens moi au courant.
Bonjour Beeps.
Ses bon sa marche...le 3 avec le 5....(le courant le 4 avec le 6)....plus la prise de terre.... Merci a vous.......mai sa tourne plein pot.....
royan17200- Membre confirmé
- Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2019
Parfait.
Enfin une bonne nouvelle.
Il va falloir réduire la vitesse pour ta meule. Je ne sais pas de quels moyens tu disposes, mais notre chance est que le moteur est un 600 tours minutes. Mais voici un exemple simple à réaliser avec un vieux vélo : récupère la roue arrière avec son pignon et son pneu, la chaîne et le plateau de pédalier. Débrouilles toi pour fixer le plateau de pédalier sur l'axe de la meule de manière à ce qu'il tourne le plus rond possible. Plus bas, fixe l'axe de la roue de vélo de manière à pouvoir entrainer la meule par la chaîne sans qu'elle saute. Il ne reste plus qu'a appuyer la poulie du moteur directement sur le pneu gonflé de la roue pour obtenir un entrainement par friction, et ainsi tu devrais obtenir un rapport de réduction suffisant. Si la meule tourne trop doucement, augmente le diamètre de la poulie moteur. tu peux aussi ajuster la vitesse au moyen d'un gradateur de lumière. Un système simple et pittoresque.
Attention : il faut absolument protéger le moteur d'éventuelles projections d'eau et le relier à la terre.
Bon bricolage.
Il va falloir réduire la vitesse pour ta meule. Je ne sais pas de quels moyens tu disposes, mais notre chance est que le moteur est un 600 tours minutes. Mais voici un exemple simple à réaliser avec un vieux vélo : récupère la roue arrière avec son pignon et son pneu, la chaîne et le plateau de pédalier. Débrouilles toi pour fixer le plateau de pédalier sur l'axe de la meule de manière à ce qu'il tourne le plus rond possible. Plus bas, fixe l'axe de la roue de vélo de manière à pouvoir entrainer la meule par la chaîne sans qu'elle saute. Il ne reste plus qu'a appuyer la poulie du moteur directement sur le pneu gonflé de la roue pour obtenir un entrainement par friction, et ainsi tu devrais obtenir un rapport de réduction suffisant. Si la meule tourne trop doucement, augmente le diamètre de la poulie moteur. tu peux aussi ajuster la vitesse au moyen d'un gradateur de lumière. Un système simple et pittoresque.
Attention : il faut absolument protéger le moteur d'éventuelles projections d'eau et le relier à la terre.
Bon bricolage.
Invité- Invité
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