Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

moteur lave linge

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

moteur lave linge Empty moteur lave linge

Message  royan17200 Ven 22 Fév 2019, 17:35

Bonjour a tous le monde

Je vient a vous avec un autre moteur SELIN U2.5045.01.M27R Classe F 230V-50Hz 260W- 4.3A 6000 RPM....7 COSSES...1 Marron...2 Marron..(.3 rouge charbon) ...(4 noir charbon)...5 bleu...6 Blanc....7 Orange..... Il y a t-il a faire quelque chose a faire avec ça pour ma meule a eau ?.
Merci a vous

royan17200
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

moteur lave linge Empty Re: moteur lave linge

Message  royan17200 Ven 22 Fév 2019, 17:35

royan17200 a écrit:Bonjour a tous le monde

Je vient a vous avec un autre moteur SELIN U2.5045.01.M27R Classe F 230V-50Hz 260W- 4.3A 600 RPM....7 COSSES...1 Marron...2 Marron..(.3 rouge charbon) ...(4 noir charbon)...5 bleu...6 Blanc....7 Orange.....   Il y a t-il a faire quelque chose a faire avec ça pour ma meule a eau ?.
Merci a vous

royan17200
Membre confirmé
Membre confirmé

moteur lave linge Empty re

Message  royan17200 Ven 22 Fév 2019, 17:37

Je me suis trompé ses 600 RPM.

royan17200
Membre confirmé
Membre confirmé

moteur lave linge Empty Déja plus raisonnable ...

Message  Invité Ven 22 Fév 2019, 19:10

C'est un moteur comme celui là ?

moteur lave linge 51ubox10

En tout cas, c'est les mêmes références. Attention : il y a erreur sur la couleur des fils. les rouges : on oublie, c'est le capteur de vitesse.

Le bleu ciel apparemment alimente un charbon. Il faut repérer la couleur de l'autre. Pour la suite, on y reviendra.

Vous avez lu mes derniers post sur la dernière discussion à ce sujet ?

Invité
Invité

moteur lave linge Empty RE

Message  royan17200 Ven 22 Fév 2019, 19:49

Beeps a écrit:C'est un moteur comme celui là ?

moteur lave linge 51ubox10

En tout cas, c'est les mêmes références.  Attention : il y a erreur sur la couleur des fils. les rouges : on oublie, c'est le capteur de vitesse.

Le bleu ciel apparemment alimente un charbon. Il faut repérer la couleur de l'autre. Pour la suite, on y reviendra.

Vous avez lu mes derniers post sur la dernière discussion à ce sujet ?

Bon soir

Non non ses bien le 3 rouge au charbon et le 4 noir au charbon

royan17200
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  royan17200 Ven 22 Fév 2019, 20:29

Je vient de téléphoné a la personne , ses un moteur a courant constant.
Au lieu de deux fils rouge moi ses deux marron.

royan17200
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  royan17200 Ven 22 Fév 2019, 20:46

Ses bien sa... moi les deux marron ses le capteur de vitesse le 3 doit aller au 5 et pour l'arrivée du courant sa doit etre le 4 avec le 6 tant qu'au 7 ?.

royan17200
Membre confirmé
Membre confirmé

moteur lave linge Empty Et ben ...

Message  Invité Ven 22 Fév 2019, 21:36

On est pas encore sortie de l'auberge !

Bon, de toute façon les deux fils du capteur de vitesse ne nous serviront à rien. Si tu as un ohmmètre cela te permettra de repérer et séparer les bobinages. Le stator est peut être prévu pour deux vitesses. Donc trois fils dont un commun. Par déduction, et en faisant des essais, tu pourras te repérer.
Une fois repéré le rotor il faut le brancher en série avec deux des autre fils. Pas de risque d'endommager le moteur.
Pour faire les essais sans risque, intercaler un interrupteur, ou se servir du disjoncteur de la prise de courant que l'on utilise. As tu le moyen de faire les essais sur une tension plus faible que le 220 ? Par exemple, un vieux chargeur de batterie ? Ou ton poste à souder, ou un transformateur avec des sorties 24 - 48 volts ?

Tiens moi au courant.

Invité
Invité

moteur lave linge Empty Re

Message  royan17200 Sam 23 Fév 2019, 17:40

Beeps a écrit:On est pas encore sortie de l'auberge !

Bon, de toute façon les deux fils du capteur de vitesse ne nous serviront à rien. Si tu as un ohmmètre cela te permettra de repérer et séparer les bobinages. Le stator est peut être prévu pour deux vitesses. Donc trois fils dont un commun. Par déduction, et en faisant des essais, tu pourras te repérer.
Une fois repéré le rotor il faut le brancher en série avec deux des autre fils. Pas de risque d'endommager le moteur.
Pour faire les essais sans risque, intercaler un interrupteur, ou se servir du disjoncteur de la prise de courant que l'on utilise. As tu le moyen de faire les essais sur une tension plus faible que le 220 ? Par exemple, un vieux chargeur de batterie ? Ou ton poste à souder, ou un transformateur avec des sorties 24 - 48 volts ?

Tiens moi au courant.

Bonjour Beeps.

Ses bon sa marche...le 3 avec le 5....(le courant le 4 avec le 6)....plus la prise de terre.... Merci a vous.......mai sa tourne plein pot.....

royan17200
Membre confirmé
Membre confirmé

moteur lave linge Empty Parfait.

Message  Invité Sam 23 Fév 2019, 23:52

Enfin une bonne nouvelle.
Il va falloir réduire la vitesse pour ta meule. Je ne sais pas de quels moyens tu disposes, mais notre chance est que le moteur est un 600 tours minutes. Mais voici un exemple simple à réaliser avec un vieux vélo : récupère la roue arrière avec son pignon et son pneu, la chaîne et le plateau de pédalier. Débrouilles toi pour fixer le plateau de pédalier sur l'axe de la meule de manière à ce qu'il tourne le plus rond possible. Plus bas, fixe l'axe de la roue de vélo de manière à pouvoir entrainer la meule par la chaîne sans qu'elle saute. Il ne reste plus qu'a appuyer la poulie du moteur directement sur le pneu gonflé de la roue pour obtenir un entrainement par friction, et ainsi tu devrais obtenir un rapport de réduction suffisant. Si la meule tourne trop doucement, augmente le diamètre de la poulie moteur. tu peux aussi ajuster la vitesse au moyen d'un gradateur de lumière. Un système simple et pittoresque.
Attention : il faut absolument protéger le moteur d'éventuelles projections d'eau et le relier à la terre.

Bon bricolage.

Invité
Invité

moteur lave linge Empty Re: moteur lave linge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant