Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Conseil premier tour

3 participants

Aller en bas

Conseil premier tour Empty Conseil premier tour

Message  Jean40b Dim 10 Fév 2019, 20:49

Bonsoir,

Je cherche un tour depuis quelques temps en dessous de 1000€. Ce serait mon premier et c'est pour bricoler occasionnellement. J'aurais aimé avoir des avis et connaître les pièges à éviter lors de l'achat de sa première machine. Je précise que ce serait plutôt pour usiner de l'acier.
Et si quelqu'un à des pistes je suis preneur aussi.
Merci d'avance !

Jean

Jean40b
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier tour Empty Re: Conseil premier tour

Message  Mjc22160 Lun 11 Fév 2019, 15:09

Bonjour Jean


Je pense, que pour te fournir une réponse juste et objective, il faut que tu nous indiques quelques paramètres supplémentaires ! scratch
acier : oui, mais : mou ? mi-dur, dur, extra dur, inox ? .....Dimensions des piéces que tu es suceptible de vouloir uniner : diamètre, longueur. Veux tu faire uniquement du chariotage ou aussi des filetages (pas à droite, pas à gauche, métriques, anglais ) ....
De quel réseau d'énergie disposes-tu ? Installation en appartement ? Shocked , en cave , en garage, attention à la résistance de la dalle et sa planèité scratch Donc vois-tu il y a plein de critére ..... Rolling Eyes De plus est tu orienté sur du neuf (ce qui va immédiatement limité le choix) ou es-tu pret à t'investir dans une remise en état d'une occasion ...(...et pas chinoise ! .... Embarassed ) qui te donneras plus de possibilités avec des résultats qui seront meilleurs. .....Voilà, voilà ! à toi donc de bien réléchir, car le budget varie beaucoup entre une chinoiserie neuve et un tour d' E.P 800 mm avec un moteur tri 3 cv ! ....Et là dessus il faut aussi penser à l'outillage, burin, métrologie ....qui n'est pas non plus donné Embarassed
A bientôtet cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier tour Empty Re: Conseil premier tour

Message  BEROLA Lun 11 Fév 2019, 15:44

Bonjour

Beaucoup de questions auxquelles il convient de réfléchir et de donner réponse
Je n'en ajouterai qu'une seule : pourquoi faire ?
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil premier tour Empty Re: Conseil premier tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum