Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur

+2
lesmarronschauds
casey7134
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur - Page 2 Empty Re: Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur

Message  Mjc22160 Mer 20 Fév 2019, 18:01

....Merci, et à bientôt ! ..............;;(vaporetto, ...auto-cuiseur, centrale vapeur légérement modifiée .....)
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur - Page 2 Empty Re: Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur

Message  fradel Jeu 21 Fév 2019, 08:33

Smile Bien l'bonjour;
Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur - Page 2 364971 Alors là Danger de subtiliser le matériel de Madame ! Tu te lances dans de rudes tractations, que même la séparation de nos amis Anglais avec l'UE est une rigolade .Embarassed
Bon courage 86782
fradel
fradel
Chevronné
Chevronné

Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur - Page 2 Empty Re: Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur

Message  Mjc22160 Jeu 21 Fév 2019, 18:07

!!!!! +1   ......... Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur - Page 2 431767 Very Happy   Chacun doit prendre des risques, à bon escient, en toute connaissance de cause, ........et des conséquences !!!
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur - Page 2 Empty Re: Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur

Message  casey7134 Jeu 21 Mar 2019, 07:02

Bonjour,

voici le retour, test concluant pour une première, une petite cassure sur la fin pour le plus large, mais sans conséquence vu que j'ai fais une erreur de calcul lors de mon développement !
Je suis parti sur un Ø de 38 cm au lieu d'un Ø 36 cm !
Quelques petites amélioration à apporter et tout sera nickel !
Merci à tous !
Casey
P.S: Les photos vont suivent, car je n'ai plus le temps ce matin, merci de votre compréhension!

casey7134
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur - Page 2 Empty Re: Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur

Message  fradel Jeu 21 Mar 2019, 15:30

Smile Bien l'bonjour;
Une baguette cassée sur l'ensemble, pas de quoi s'inquiéter . Le bois " naturel " n'est jamais homogène dans sa texture et il est normal d'avoir de la casse. Quand je construis une coque de bateau il m'arrive d'en avoir 1/3 ou 1/4 de rebut.; et plus elles sont fines plus elles sont c...
fradel
fradel
Chevronné
Chevronné

Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur - Page 2 Empty Re: Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur

Message  casey7134 Jeu 21 Mar 2019, 19:29

Bonjour,

voici le retour, test concluant pour une première, une petite cassure sur la fin pour le plus large, mais sans conséquence vu que j'ai fais une erreur de calcul lors de mon développement !
Je suis parti sur un Ø de 38 cm au lieu d'un Ø 36 cm !
Quelques petites amélioration à apporter et tout sera nickel !
Merci à tous !
Casey


Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur - Page 2 20190312
Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur - Page 2 20190313
Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur - Page 2 20190314
Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur - Page 2 20190315
Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur - Page 2 20190316
Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur - Page 2 20190317

casey7134
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur - Page 2 Empty Re: Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur

Message  Enfield Dim 17 Déc 2023, 11:05

Mjc22160 a écrit:scratch scratch scratch  là je ne comprend pas le montage, si tu as un dessin ou un lien pour que je puisse mieux "visualider" dans ma p'tite tête ! Rolling Eyes  ...Le morceau de bois se trouve à l'intérieur du tube en PVC ? ..... ou ???....
Fabriquer une etuve









_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6891
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur - Page 2 Empty Re: Cintrer du hêtre - Etuve pour le cintrage a la vapeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum