Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tamania vous salut tous !

3 participants

Aller en bas

Tamania vous salut tous ! Empty Tamania vous salut tous !

Message  tamania Ven 28 Déc 2018, 22:44

TAMANIA... pourquoi pas !!! Un tamania, en d'autres temps, c'était un métier, qui consistait à étamer les casseroles, maintenant , on les jette !!!( les casseroles)
En fait je suis Plombier . Rien à voir avec l'usinage me direz vous ... et bien si ,
Je vous raconte ; étant jeune , j'ai appris à piloter avec un tourneur, il faisait de ces trucs, (facile pour un tourneur) mais moi , il m'a toujours épaté, avec son petit tour , (chez lui) il faisait des étriers de frein d'avion, des jantes, elles sont en deux parties en alu, des flasques de démarreur, en alu et couronne en acier sertie à chaud , des pistons de train d'atterrissage (ovale) enfin des tas de choses au centieme, sans jamais se servir d'outils tout fait , il les formait lui meme ses pour tourner, avec des "barres" qu'il façonnait en fonction du besoin . Il c'est fait un avion .. qui volait !!!!!
Puis il à vendu ses outils .
Je lui avais racheté son petit tour, et je m'en sert de temps en temps , j'ai gardé quelques conseils qu'il m'avait appris , et il m'arrive de faire des jantes de voitures , de camions, dernièrement, j'ai fais un canon pour un AMX 13, un EBR,pour un AML Panhard un lance roquette et un canon, etc etc !!!
Je vous vois venir, il est fou suila!!! mais non !! ce sont des pièces qui sont cassées ou manquantes sur des DINKY Toys , les petites voitures de mon enfance , que j'achete pas cher et que je rénove !!!!
Tout ca pour vous dire que je ne suis pas un kador de l'usinage , mais j'aime bien !!!!
cordialement !! Tamania vous salut tous ! 640670

tamania
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2018