Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

ma fraiseuse X2 numérique

+5
quentin91800
phil63
Poupa1er
Admin
chris74
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 Empty Re: ma fraiseuse X2 numérique

Message  Lil Mer 15 Déc 2010, 18:46

Hello Chris ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 2998821839

Je lis seulement aujourd'hui ton post sur ton 4ième axe, et je vois la photo du tendeur No .
Alors là, tu me fends le coeur Crying or Very sad

Je suis déçue, car tu nous avais habitués à bien mieux :
• 1 tu ne dois pas tendre une courroie avec un tendeur qui roule sur les dents (très mauvais) :
la surface des dents est petite et donc la pression les déforme et de deux manières, statique à l'arrêt (normal à la face d'appui) et dynamique en fonction du couple transmis par la courroie (vecteur plus ou moins incliné)

• 2 ta courroie est trop longue. En fait elle devrait pouvoir être installée juste pour passer sur les flasques des poulies, et le tendeur externe (sur la surface lisse) vient assurer la tension juste nécessaire.
La courroie doit envelopper les poulies pour que les deux brins (menant et mené) aient la même tension dans un sens ou dans un autre.

Ai-je été assez claire ? Tu me copieras 100 fois "je ne placerai plus de tendeur en appui sur les dents d'une courroie" Smile
Assassin Basketball

Amitiés

Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 Empty Re: ma fraiseuse X2 numérique

Message  chris74 Mer 15 Déc 2010, 18:54

Ok, je dois avouer a ma grande honte que j'avais fait "sans dépenser" donc utilisé la courroie que j'avais et qui est ,effectivement bien trop longue.
Pour le suivant en lieu et place du rond en delrin du tendeur il y aura 2 poulies solidaire, une de 16 dents et une de 36 dents, elles tourneront sur 2 roulements montés sur chacune des poulies.
En lieu et place de la petite poulie inférieur de 16 dents il y aura aussi une poulie de 36 dents, ainsi j'arriverais à un rapport de démultiplication de 5, pour le système de tension et les longueurs de courroie j'attends d'avoir reçu mes poulies afin de vérifier tout ça, mais la courroie inférieure sera tendue par le déplacement des 2 poulies jumelée vers le haut (support du tendeur réutilisé), restera à trouver une "combine" pour tendre la courroie supérieure en fonction de la place qui restera)
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 Empty Re: ma fraiseuse X2 numérique

Message  Lil Mer 15 Déc 2010, 19:06

Ce n'est pas très clair, tu ne ferais pas un dessin pour expliquer ?

Les réducteurs à courroie du type synchroflex doivent être réalisés avec un minimum de précaution pour avoir le jeu le plus faible.

Amitiés

_________________
ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 Empty Re: ma fraiseuse X2 numérique

Message  chris74 Ven 17 Déc 2010, 19:38

Re, mieux qu'un dessin, voici une photo de la version.....4 ou 5 du diviseur, il manque bien sûr encore une courroie, après j'arrête..............

ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 00111
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 Empty Re: ma fraiseuse X2 numérique

Message  chris74 Mar 28 Déc 2010, 20:35

Voilà la photo du 4ème axe terminé. La réduction est de 5/1 , je n'ai pas réussi à faire mieux faute de place, le jeu est quasi-inexistant, la résolution mesurée est inférieur aux limite de mon niveau électronique "chinois", soit 1/10ème de degré..............si vous aviez un "truc" pour mesurer précisément une rotation je suis preneur.

ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 01013
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 Empty Re: ma fraiseuse X2 numérique

Message  kervin Mer 29 Déc 2010, 17:04

Bonjour chris74 tres beau travail et merci de nous faire partager ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 431767

J'ai une ptite une question ,aurais tu une adresse ou un lien pour le reducteur chinois ?

Merci d'avance

Kervin

_________________
ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 877835   :bouteilles:   king   :trinquer:  ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 640670  Arrow  Arrow  Arrow  ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 704827  @
kervin
kervin
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 Empty Re: ma fraiseuse X2 numérique

Message  chris74 Mer 29 Déc 2010, 17:12

Salut, le réducteur a été acheté localement,une fin de palette. Je n'ai pas d'adresse pour en trouver d'autres, mais vu la (mauvaise) qualité c'est pas un mal. Le mien m'a été "vendu" 5€, donc pas grand chose à perdre mais cela ne vaut pas plus .
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 Empty Re: ma fraiseuse X2 numérique

Message  Lil Mer 29 Déc 2010, 17:32

Hello Kervin ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 2998821839

kervin a écrit:J'ai une ptite une question ,aurais tu une adresse ou un lien pour le reducteur chinois ?
Il s'agit de réducteur à roue et vis, qui même chez les fabricants sérieux, ont du jeu.
Regarde chez Motovario. Ils ne sont pas trop cher (produit italien) et meilleurs que les produits en provenance de RPC jusqu'à quand Crying or Very sad ???

Amitiés

_________________
ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 Empty Re: ma fraiseuse X2 numérique

Message  chris74 Mer 29 Déc 2010, 17:36

Lil a écrit:Hello Kervin ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 2998821839

kervin a écrit:J'ai une ptite une question ,aurais tu une adresse ou un lien pour le reducteur chinois ?
Il s'agit de réducteur à roue et vis, qui même chez les fabricants sérieux, ont du jeu.
Regarde chez Motovario. Ils ne sont pas trop cher (produit italien) et meilleurs que les produits en provenance de RPC jusqu'à quand Crying or Very sad ???

Amitiés

C'est vrai que je suis très mauvaise langue sur ce coup là, il est de mauvaise qualité pour l'utilisation que j'en ai faite, en utilisation "normale" il rempli peut être bien son office.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 Empty Re: ma fraiseuse X2 numérique

Message  kervin Jeu 30 Déc 2010, 09:16

Merci a tous les deux ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 855664

_________________
ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 877835   :bouteilles:   king   :trinquer:  ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 640670  Arrow  Arrow  Arrow  ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 704827  @
kervin
kervin
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 Empty Re: ma fraiseuse X2 numérique

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 14:17

je viens de lire le sujet et je suis impréssionné par la qualité de ton travail de A à Z Wink
jai eu aussi froid dans le dos en voyant ta 1ère version de tendeur mais bon ça va mieux maintenant Laughing

si je peux juste te donner un petit conseil très basique c'est de ne pas faire le lien par vis métallique entre ta carte électronique et du bois.
le bois est conducteur en fonction de l'humidité ambiante et il m'a posé des petits soucis avec des circuits relativement sensible donc le mieux ce sont des vis plastique et si possible un cache en plastique entre le bois et la platine. Embarassed

sinon tout est nickel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fraiseuse X2 numérique - Page 3 Empty Re: ma fraiseuse X2 numérique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum