Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

+3
dranguila
Prétender
Chris57
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! - Page 2 Empty Re: ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

Message  Okapi Lun 06 Oct 2014, 01:30

Non, en réalité il n'y a que les verres techniques, et encore, qui y résistent, j'avais vraiment fait l'essai avec une bouteille de verre blanc de boisson il y a quelques années, et elle s'était carrément voilée en quelques semaines.
Je tiens l'info pour les verres susceptibles de résister toujours de la même personne, il avait travaillé dans l'industrie du verre avant d'enseigner et c'est un passionné total de ces phénomènes parasites du verre, c'est pour cela qu'il faut stocker tous les contenants sans leur bouchon avec la tête en bas afin que la condensation s'écoule.

Le cristal réagit aussi par ailleurs, ce n'est pas la présence du plomb qui stabilise la formule, le Baccarat voilé je connais hélas… Mad

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! - Page 2 Empty Re: ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

Message  Norton Lun 06 Oct 2014, 08:59

Je viens de vérifier...

Il n'y a aucune pièce en verre ni en cristal ni sur mon vieux tour AMC, ni sur mon antique fraiseuse Somua Z1... Ouf ! rabbit

Et pourtant ça rouille grave. Shocked

Merci, CALAMENTRAN, pour ton lien... Je préfèrerais éviter de commander chez les grandbritons, leur coût d'envoi est à user le verre !
Quelqu'un connait peut-être une solution d'achat en France ? Je sais que l'aviation utilise, mais je n'arrive pas à contacter un vendeur.

Par ailleurs, un produit équivalent existe peut-être "made chez nous" ?


Norton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! - Page 2 Empty Re: ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

Message  Okapi Lun 06 Oct 2014, 09:06

Rigole toujours, mais tes ennuis viennent précisément de ce problème de point de rosée et de la condensation qui s'en suit, pas de la pluie qui traverse ton toit, donc tu illustres parfaitement mon propos. Smile

Et même si je te trouve un peu sarcastique, dans ma grande mansuétude, si tu ne trouves rien plus simple, je peux toujours t'en mettre un demi-litre dans un récipient, je vais ce mercredi en France poster mes colis. ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! - Page 2 7298

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! - Page 2 Empty Re: ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

Message  Mjc22160 Lun 06 Oct 2014, 09:35

Bonjour

Merci Okapi de ta réponse précise sur ce sujet néanmoins étonnant pour un néophyte comme moi dans le domaine verrier. Il faut avouer
que c'est un phènoméne qui est difficilement explicable quand on a pas les connaissances en la matière. A partir de ce matin, et ce grace à toi,je suis un tout petit peu moins b..e Embarassed
Cordialement
JC

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! - Page 2 Empty Re: ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

Message  Calamentran Lun 06 Oct 2014, 10:54


_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! - Page 2 Empty Re: ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

Message  Norton Lun 06 Oct 2014, 11:35

Merci OKAPI ! Je suis preneur du demi-litre ! ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! - Page 2 431767 Je dois avoir un vase en cristal qque part ! ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! - Page 2 363410 ps : c'est de l'humour, te fâches pas, ton exposé est étonnant, mais intéressant au plus haut point.

Merci Calamentran, je n'avais pas pensé à Ebay... suis décidément un peu c... Crying or Very sad
Amitiés à tous...

Norton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! - Page 2 Empty Message à Okapi

Message  Norton Lun 06 Oct 2014, 22:19

Bonsoir, tu m'as envoyé un message privé, j'y ai répondu, mais deux heures après ma réponse avait disparu...
Je recommence et je vois en haut écrit " Cet ou ces utilisateur(s) ne souhaite(nt) pas recevoir de messages privés : Okapi "
Oups, je comprends mieux... Bon, je te disais que si le produit que tu me proposes est bien de l'ACF50, je suis preneur...

Norton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! - Page 2 Empty Re: ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

Message  Okapi Mar 07 Oct 2014, 01:17

Bizarre ce truc de messages, enfin, ce que je te propose n'est pas l'huile que tu cites, mais une huile industrielle de stockage pour le métal, qui ne sèche pas et se retire assez facilement même couverte de poussière.
C'est ce que j'utilise couramment, pour ce genre de travail la marque m'importe assez peu, mais la disponibilité et l'efficacité.
Alors comme ce n'est pas la bonne je suis désolé, et te souhaite bonne chasse. Wink

ps. pour ceux qui auraient ce problème de messages en cherchant à m'atteindre, il suffit de passer par mon site en lien

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! - Page 2 Empty Re: ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum