Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

+3
dranguila
Prétender
Chris57
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! Empty ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

Message  Chris57 Mar 12 Oct 2010, 20:07

Bonsoir,

Ce produit me parait intéressant c'est la bonne époque, l'hiver et l'humidité aussi arrive, vu que mes machines sont au garages, difficile de vaincre l'humidité et mon des-humidificateur électrique ne fonctionne pas à basse température, d'où mon intérêt actuel pour ce produit,

http://www.opaleaero.com/boutique/achat/-124.html

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! 713

"Traitement anti-corrosion ACF 50.

Ce produit particulièrement performant a été spécialement mis au point pour l’industrie aéronautique. Sur une cellule propre, l’application du traitement une fois tous les deux ans, suffit à préserver les appareils de la corrosion.

Venu des Etats-Unis, ou il est conforme aux normes militaires (ref. MIL-C- 81309 E II III) l’ACF 50 est maintenant disponible en France. C’est le composé anticorrosion retenu par l’US Navy pour l’entretien des appareils stationnés sur les ponts d’envol des portes avions.

L’ACF 50 est conçu pour prévenir, ou stopper la progression de la corrosion sur les métaux. Il pénètre dans les moindres recoins, protège et lubrifie sans dangers pour les mécanismes. Il agit de même sur les composants électriques, circuits imprimés et câblages. Il est particulièrement indiqué pour garantir des ravages de l’humidité l’intérieur des tubes et des structures en tôles rivetées, pour les articulations et toutes les surfaces métalliques.

Compatible avec les peintures, les isolants électriques et les surfaces vitrées synthétique, il est neutre pour la santé. Comme le montrent les vidéos consultables sur les liens ci-après, la manipulation ne nécessite pas de protection spéciale et son application par pulvérisation est simple (bombe de spray et pistolet à peinture).
"

Christophe

http://www.acf-50.co.uk/



Chris57
Chris57
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! Empty Re: ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

Message  Prétender Ven 15 Oct 2010, 20:37

Bonsoir

Très bon produit effectivement,Le produit équivalent utilisé à mon travail sous la dénomination CRC 56 le produit porte le même NSN mais SN différent

J'ai différents produits pour activité diverses je peux donner leur dénominations et emplois produits utilisé en aéronautique USA si vous le voulez ,ils pourrais vous donnez des idées Wink
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! Empty Re: ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

Message  dranguila Dim 24 Oct 2010, 15:22

wurth vends un produit du même genre
il s'appel tout simplement spray anticorrosion

dranguila
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! Empty Vieux sujet, mais éternel...

Message  Norton Ven 03 Oct 2014, 10:56

Bonjour,
Je cherche aussi un produit qui me permette de laisser certaines parties de métal nu, sur tour et fraiseuse. De toute façon, la peinture dire ce que durent les roses, donc...
Les produits évoqués - AFC50, CRC56 ou WURTH ne sont pas facile à trouver.
D'autres sont peut-être arrivés sur le marché ?
Sinon des adresses où commander ?
Merci d'avance, Pierre

Norton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! Empty Re: ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

Message  Calamentran Ven 03 Oct 2014, 20:47


_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! Empty Re: ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

Message  Okapi Sam 04 Oct 2014, 01:55

Les fournisseurs d'outillage ont tous de l'huile de stockage, à appliquer au pinceau, cela résiste bien même en plein air, mais pas sur du métal blanc, là c'est une autre histoire, surtout ne pas couvrir sous abri avec du plastique mais bien en mettre aussi SOUS le matériel à protéger, sinon la condensation provenant de l'humidité du sol fera des gouttes qui tomberont sur votre matériel, c'est de l'eau distillée pure, et ça détruit tout même le verre.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! Empty Re: ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

Message  Mjc22160 Sam 04 Oct 2014, 17:39

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! 728119 ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! 728119 ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! 728119 ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! 728119 Exclamation Exclamation Exclamation  Le VERRE  ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! 728119 ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! 728119 ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! 103749   Peut-être le FER  ! ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! 950644 ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! 950644
Amicalement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! Empty Re: ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

Message  Okapi Dim 05 Oct 2014, 00:59

C'est de la physique simple plus que de la chimie avec le verre, un phénomène d'osmose qui est surtout dangereux dans la conservation avec ce matériau, pour le métal l'eau distillée a un pH de 4,5 - 5, en raison du gaz carbonique qu'elle contient, donc elle va bouffer votre belle ferraille bien nettoyée par simple oxydation.

Lorsqu'on dit de rincer à l'eau distillée, ce n'est pas pour ne pas avoir de taches calcaire ou autres sels mais bien pour retirer toutes souillures vu son pouvoir "décapant" par osmose, lorsque je fais du bronzage par exemple, je ne vais pas m'amuser à utiliser de l'eau déminéralisée alors que je sèche à l'air comprimé puis à chaud ensuite par exemple, mais j'ajoute une goutte de tensioactif et une autre de savon industriel pour les pièces de moteur dans mon eau du robinet.

Pour mon cas particulier en tant qu'exemple concret du problème, c'est le verre "voilé" par dissolution des phosphates mal stabilisés, le phénomène se produit avec un récipient dont un côté est exposé à la chaleur(rayons du soleil) avant le tout et qui contient un peu d'humidité, le point de rosée va faire se déposer l'eau distillée à chaque changement de température et en ruisselant jusqu'au fond cela vous bousille une magnifique carafe en quelques mois, j'avais écrit un article sur le sujet, j'essaierai de le retrouver(c'était avant l'informatique).

Je m'étais fait expliquer tout cela de manière très claire par un prof de technicum à l'époque, les dégâts causés m'intéressaient surtout pour y remédier par un polissage éventuel, je peux d'ailleurs vous dire que j'ai eu bêtement le mois passé des taches de rouille avec des gouttes de condensation en quelques jours, dans mon dépôt, sur du matériel laissé dehors depuis quelque temps sans ennuis auparavant par la pluie. vodoo

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! Empty Re: ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

Message  Mjc22160 Dim 05 Oct 2014, 20:56

Bonsoir Okapi
Là "Tu m'en bouche un coin" ! Si j'ai bien compris, ce phénomène de "voile" ne se produit que si le verre n'est pas parfait chimiquement parlant, (phosphates mal stabilisés) ou est-ce avec TOUS les verres ?
Merci d'éclairer ma lanterne ...
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! Empty Re: ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

Message  Okapi Lun 06 Oct 2014, 01:30

Non, en réalité il n'y a que les verres techniques, et encore, qui y résistent, j'avais vraiment fait l'essai avec une bouteille de verre blanc de boisson il y a quelques années, et elle s'était carrément voilée en quelques semaines.
Je tiens l'info pour les verres susceptibles de résister toujours de la même personne, il avait travaillé dans l'industrie du verre avant d'enseigner et c'est un passionné total de ces phénomènes parasites du verre, c'est pour cela qu'il faut stocker tous les contenants sans leur bouchon avec la tête en bas afin que la condensation s'écoule.

Le cristal réagit aussi par ailleurs, ce n'est pas la présence du plomb qui stabilise la formule, le Baccarat voilé je connais hélas… Mad

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle ! Empty Re: ACF-50 : LE produit anti corrosion miracle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum