Du Haut Languedoc, Beaucoup d'appelés, peu d'élus?...
+8
quentin91800
Admin
Daniel G
Lil
Calamentran
Poupa1er
jp bourdillat
geger
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Du Haut Languedoc, Beaucoup d'appelés, peu d'élus?...
Bienvenue !
Quelle présentation chapeau bas !
Pour les chinoiserie, on fait avec ce qu'on a !
Quelle présentation chapeau bas !
Pour les chinoiserie, on fait avec ce qu'on a !
quentin91800- Chevronné
Présentation ou évoquation ou suggestion
Bonjour Géger,
Merci , merci beaucoup de nous avoir donné un texte d'une ( allez, osons ! puisque pour moi c'est le mot qui convient) grâce aussi sublime.
Ce qui pour nous, s'appellerait, au mieux, une histoire précédente est délicatement suggéré par toi sous le vocable évocateur du rêve d'avant. Que dire des portraits dans l'entrée, du parquet et du salon ?
Dans cette époque de brutes où le matraquage médiatique veut nous ôter tout questionnement intellectuel, quel bonheur d'entendre tous les non dits de ta présentation et de lire tous tes non écrits de ton texte. Tu nous traites en adultes et nous sais capable de remplir les blancs .............
Les gambaderies de ta fantaisie me rappellent une émission toujours trop courte qui s'intitule "Mon oeil" sur A2 le samedi à 13h15 : même humour, même respect du lecteur ou de l'auditeur, même souci de dire ce qui est important sans souhait de convaincre, même qualité humaine tout simplement.
Quand la légéreté du propos s'allie ainsi à la finesse des évocations on ne peut que dire : s'il te plait, encore un peu.
Alors, si demain, entre deux moments d'usinage, de rangement ou de construction, il te reste le temps d'assembler les morceaux d'un roman, rappelles toi que nous sommes avides de ta musique légère (Chopin) ou de ta peinture (Monet) de la vie et réserves nous un ouvrage (dédicacé ou pas) au travers duquel nous pourrons revenir nous désaltérer quand nous aurons besoin de nous ressourcer.
Bonne journée à tous. Papeteme.
PS. : Tu nous montres que la poésie sans rime perd peut être de sa théâtralité, mais y retrouve une grande force de sincère communication entre les êtres. Il n'y a plus l'auteur et les auditeurs, mais plutôt une invitation à échanger ...............Merci de tout coeur pour cette invitation
Merci , merci beaucoup de nous avoir donné un texte d'une ( allez, osons ! puisque pour moi c'est le mot qui convient) grâce aussi sublime.
Ce qui pour nous, s'appellerait, au mieux, une histoire précédente est délicatement suggéré par toi sous le vocable évocateur du rêve d'avant. Que dire des portraits dans l'entrée, du parquet et du salon ?
Dans cette époque de brutes où le matraquage médiatique veut nous ôter tout questionnement intellectuel, quel bonheur d'entendre tous les non dits de ta présentation et de lire tous tes non écrits de ton texte. Tu nous traites en adultes et nous sais capable de remplir les blancs .............
Les gambaderies de ta fantaisie me rappellent une émission toujours trop courte qui s'intitule "Mon oeil" sur A2 le samedi à 13h15 : même humour, même respect du lecteur ou de l'auditeur, même souci de dire ce qui est important sans souhait de convaincre, même qualité humaine tout simplement.
Quand la légéreté du propos s'allie ainsi à la finesse des évocations on ne peut que dire : s'il te plait, encore un peu.
Alors, si demain, entre deux moments d'usinage, de rangement ou de construction, il te reste le temps d'assembler les morceaux d'un roman, rappelles toi que nous sommes avides de ta musique légère (Chopin) ou de ta peinture (Monet) de la vie et réserves nous un ouvrage (dédicacé ou pas) au travers duquel nous pourrons revenir nous désaltérer quand nous aurons besoin de nous ressourcer.
Bonne journée à tous. Papeteme.
PS. : Tu nous montres que la poésie sans rime perd peut être de sa théâtralité, mais y retrouve une grande force de sincère communication entre les êtres. Il n'y a plus l'auteur et les auditeurs, mais plutôt une invitation à échanger ...............Merci de tout coeur pour cette invitation
Papeteme- Modérateur
geger a écrit:Je voudrais juste dire une ou deux choses:
Je ne suis pas passéiste, mais je n'ai pas encore rencontré Monsieur Alzheimer.
Je me sens plus proche de Garcimore que de Chateaubriand.
Pas de crainte, Internet, j'ai le pied dessus, et la main sur l'interrupteur...
g.
Et merde ça fait trois, j'ai bouffé la cote!
Soit le bienvenu geger
Je n'osais pas mais ta dernière phrase m'a rassuré. Je me suis reconnu. Alors bienvenu et bons copeaux
Cordialement
charly 57- Chevronné
Bonsoir
Eh bien ca......pour de la presentation.....c'est de la Presentation !!!!!
Rarement j'ai lu un texte et relu (comme Pascal)....
Il faut ecrire un roman !! c'est bien plaisant .....moi qui en suis resté a Marcel Pagnol....
Bienvenue au club des gentlemenetwomen..... va falloir le rajouter au petit Robert ce mot la
amities Jean Paul
Eh bien ca......pour de la presentation.....c'est de la Presentation !!!!!
Rarement j'ai lu un texte et relu (comme Pascal)....
Il faut ecrire un roman !! c'est bien plaisant .....moi qui en suis resté a Marcel Pagnol....
Bienvenue au club des gentlemenetwomen..... va falloir le rajouter au petit Robert ce mot la
amities Jean Paul
PAULOSIUS- Passionné
Sans voix
Je suis très touché par vos réactions,
Merci, de tout mon coeur.
geger
Merci, de tout mon coeur.
geger
geger- Nouveau
Essai images
Il y a cinq ans:
C'était mon atelier "côté bois" à Yerres:
... aujourd'hui:
Bon après-midi.
g.
(Je n'ai pas réussi à redimensionner les images)
C'était mon atelier "côté bois" à Yerres:
... aujourd'hui:
Bon après-midi.
g.
(Je n'ai pas réussi à redimensionner les images)
geger- Nouveau
Du Haut Languedoc, Beaucoup d'appelés, peu d'élus?..
bonjour Geger
bon anniversaire
amitiés
Jean-Paul
bon anniversaire
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
Bon Anniversaire Geger
Amitiés
Amitiés
Bonjour Geger,
Bon anniversaire, avec tout plein de voeux sincères.
Bonne continuation que tu nous relateras en termes joliment choisies pour leur légèreté ..................
Nous sommes si démunis en textes poétiques que les tiens seront toujours les bienvenus
Courage pour tous : le week end pointe son nez. Papeteme
Bon anniversaire, avec tout plein de voeux sincères.
Bonne continuation que tu nous relateras en termes joliment choisies pour leur légèreté ..................
Nous sommes si démunis en textes poétiques que les tiens seront toujours les bienvenus
Courage pour tous : le week end pointe son nez. Papeteme
Papeteme- Modérateur
Bon anniversaire héraultais
un voisin lamalousien ...
Pierre
un voisin lamalousien ...
Pierre
kiko- Chevronné
et il a mal où le zien heu! le sien ?kiko a écrit: un voisin lamalousien ...
Amitiés
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3