Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Presentation / equipement / passion / projets

Aller en bas

Presentation / equipement / passion / projets  Empty Presentation / equipement / passion / projets

Message  Quintus11 Jeu 16 Nov 2017, 11:37

Bonjour a tous ,
Je suis un mécanicien aéronautique de 43 ans établi dans l 'Aude .
Afin d' assouvir ma passion aéronautique et la partager avec le plus grand nombre , j 'ai créé il y a 4 ans déjà une escadrille de simulation de vol virtuel s 'adressant aux débutants jusqu' aux pilotes confirmés .
N 'ayant pas qu 'une ambition , je me suis mis dans l 'idée de fabriquer des cockpits a usages personnels dans un but toujours non lucratif .
Pour cela , je me suis équipé d 'une Cnc 3020 made in china il y a peu et quelques fraises pour le travail du plexiglas principalement .
Cela dit , ne détenant pas toutes les compétences nécessaires pour mener a bien mes projets , il m 'a été nécessaire de me mettre en relation avec des passionnés d 'usinages afin d 'acquerrir des notions de départs , ce qui explique mon inscription sur ce forum .

Selon le fameux dicton " il ne faut pas rêver sa vie , mais vivre ses rêves " je tiens a vous remercier par avance de toute experience constructive qui pourra faire que mes rêves deviennent réalité grâce a vous !

Quintus11
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation / equipement / passion / projets  Empty Re: Presentation / equipement / passion / projets

Message  Invité Jeu 16 Nov 2017, 14:59

Bonjour Quintus11, bienvenu à bord (ok elle était facile celle la Embarassed )
La cnc 3020 est certes une made in china mais une bonne petite machine si on respecte ses limites bien évidemment.
Elle permet des options très sympa comme l'ajout d'un plateau tournant, d'un mandrin de tour avec sa contre pointe, etc...
Je la conseille pour s'initier à la cnc et surtout pour la gravure de circuit imprimé, elle fait parti (pour moi) de l'outil indispensable en électronique si on veut en finir avec les produits chimiques.
De plus pour le plastique elle permet plein de choses comme usiner ses propres boitiers, boutons, supports, etc...

En ce qui concerne le métal elle se limite aux métaux tendre en petite passe.
Sa broche est intéressante mais je pense que la remplacer par une broche plus sérieuse ne serait pas du luxe.

Le gros point faible (pour moi) de ce type de machine c'est l'ensemble de pièces en aluminium qui comme on le sait ne supportent pas trop les fortes contraintes et finissent par s'user assez vite dans le temps.
Changer cela en pièces en acier ne serait pas non plus un luxe.

Pour résumer, si on l'utilise sans atteindre ses limites alors pas de soucis et il me semble (de mémoire) qu'elle a un 4ème axe possible et qu'on peut la transformer en imprimante 3D pour des pièces pas trop épaisses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum