Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Précisions sur modèle tour Gazel T130M

3 participants

Précisions sur modèle tour Gazel T130M Empty Précisions sur modèle tour Gazel T130M

Message  rimaniro Lun 23 Oct 2017, 11:42

Bonjour,
Suite à l'achat d'un tour, je cherche plus de renseignements sur celui ci.
Un "forumiste" pourrait me donner plus d'indications concernant ce tour ?
Merci pour votre contribution.
Précisions sur modèle tour Gazel T130M 20171011
Précisions sur modèle tour Gazel T130M 20171012

rimaniro
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur modèle tour Gazel T130M Empty Précisions sur modèle tour Gazel T130M

Message  f.Pascal Lun 23 Oct 2017, 15:59

Bonjour,
Attention si tu veux l'acheter, il manque la tourelle porte-outils et la contre-pointe.
Bien cordialement.
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Précisions sur modèle tour Gazel T130M Empty Re: Précisions sur modèle tour Gazel T130M

Message  brise-copeaux Lun 23 Oct 2017, 18:36

f.Pascal a écrit:Bonjour,
Attention si tu veux l'acheter, il manque la tourelle porte-outils et la contre-pointe.
Bien cordialement.

Salut,

Je crois que c'est trop tard,"Suite à l'achat d'un tour"

Vue la tronche ça à l'air d'être un bon tour classique, voir si vis mère en métrique ou anglo...sans tourelle et contre pointe c'est pas idéal.

@ +

Chevronné
Chevronné

Précisions sur modèle tour Gazel T130M Empty Re: Précisions sur modèle tour Gazel T130M

Message  rimaniro Lun 23 Oct 2017, 23:03

J'ai l'impression, à la vue de la photo N° 2, qu'il peut faire les pas métriques et anglo-saxons scratch
C'est l’intérêt de ma recherche, en savoir plus sur ce tour pour pouvoir trouver les pièces absentes Crying or Very sad
Merci pour vos réponses et votre intérêt porté à cette machine.

rimaniro
Passionné
Passionné

Message  brise-copeaux Mar 24 Oct 2017, 09:35

Re,

Tu l'as acheter ou???...moi j'irais revoir le vendeur pour lui demander pourquoi il la revendu.
Par ce que j'ai déjà vu un tour complet que je connaissais partir nu...sans contre pointe, sans mandrin, sans tourelle, sans outils, sans clé, sans appareil à tourner conique, sans copieur, sans lunettes fixe et mobile...et oui il était ultra équiper ce tour. avec plateau de montage, deux 4mors un paquet de mors doux...bref le pied quoi.
Ce tour appartenait à un ami décédé, c'est le fils qui la vendu et n'y connaissant rien il a tout benner et croyant bien faire il a allégé le tour au maximum.
J'ai eu vent de cette vente, car ce tour je l'ai reconnu sur un autre forum et ce membre se plaignait du manque d’accessoires un peu comme toi.
Donc je suis aller voir le fils de l'ami...mais trop tard il avait tout benner.
Donc essai d'en savoir plus de cette vente...peut être qu'il reste du matériels sur place.

Vu que ton tour n'est connu, c'est la premier fois que je vois, il faudrait voir quel est le pays de fabrication.

@ +

Dernière édition par brise-copeaux le Mar 24 Oct 2017, 10:47, édité 2 fois

Chevronné
Chevronné

Message  rimaniro Mar 24 Oct 2017, 10:41

Ce tour appartenait à une entreprise d'usinage, il est possible que les pièces manquantes ai était réutilisés sur d'autres machines ou "cannibalisée" ......

rimaniro
Passionné
Passionné

Message  brise-copeaux Mar 24 Oct 2017, 10:46

Re,

L'entreprise est près de chez toi ou pas ???

@ +

Chevronné
Chevronné

Message  rimaniro Mar 24 Oct 2017, 16:24

Oui, cette entreprise se trouve dans le département voisin à une soixantaine de kilomètres.

rimaniro
Passionné
Passionné

Message  brise-copeaux Jeu 26 Oct 2017, 17:40

Re,

C'est un tour que tu as ramener ou fait transporter, perso j'irais voir l'entreprise voir si il n'y a pas des trucs qui traine et qui appartenait au tour.

@ +

Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé