Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Marketplace Manomano

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Marketplace Manomano - Page 2 Empty Re: Marketplace Manomano

Message  boumtp Sam 01 Juil 2017, 19:50

bonsoir,
"cet appareil ne permet de souder que les aciers! "
si,les mag/mig soude l'alu (avec le bon gaz et la bonne gaine, les bons galets et le bon fil...)
mais acheter un mag/mig à ce prix la pour souder l'alu, c'est cherché le bâton @ c'est même pas le prix de la bouteille d'argon... (ne pas voir d'attaque perso, juste du bon sens).
souder de l'alu demande beaucoup d’ampères (et de $$$) avec un facteur de marche correcte, que ne fournira pas ce poste, j'ai l'impression que la torche n'est pas démontable ? en plus...
les matériels de cette qualité/prix sont presque à coup sur décevant, même en gys (premier prix de qualité douteuse)...
pour avoir un mag correcte faut au moins 1000/2000€ +bouteille d'au moins 2,4m3 qui ne durera pas longtemps (mini 15L' faite le calcul...)
dans les premier prix correcte:https://www.qofipro.fr/poste-multi-procedes-speedtec-200c-lincoln-electric-art_fr_40994.html
même la un Amp petit et un facteur de marche moyen.
faut savoir ce qu'ont veux faire avec ? et qu'elle qualification ont a ?
les achat de matériel chinois sur internet je suis assez d'accord de la déception en prévision...
pour le fun: http://www.ina.fr/video/VDD09016217
même la deux bouteilles, le fondant, le fil,... $$$

boumtp
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano - Page 2 Empty Re: Marketplace Manomano

Message  usineurauvergnat Dim 02 Juil 2017, 06:41

Oui, mais tout ce que vous me dites, il aurait fallu que je le sache avant! Je ne suis pas soudeur professionnel! Le marchand dit :" ce poste soude l'alu", je le crois ! Effectivement, la torche n'est pas démontable! Ce qui alerte les pros mais pas les amateurs! Merci pour tous les détails mais le prix n'est pas pour moi! Vous devez vous douter que si j'avais choisi un poste à 228€ c'est parce que, vu l'usage que je devais en faire (quelques soudages par an!), je ne pouvais investir une grosse somme dans cette machine! Maintenant j'ai les bouteilles jetables et le détendeur sur les bras...et les rouleaux de fil! Errare humanum est! Crying or Very sad Marketplace Manomano - Page 2 855664

usineurauvergnat
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano - Page 2 Empty Re: Marketplace Manomano

Message  boumtp Dim 02 Juil 2017, 09:44

bonjour,
tout les forums sont assez clair sur le sujet, souder l'alu c'est difficile et $$$.
en soudage amateur le mieux c'est le mma (baguette) et limité à l'acier 24kg/mm2 et l'inox.
tous les autres procédé coute un bras et sont plus ou moins difficile à mettre en œuvre, parce que acheter un poste fait pas le soudeur, souder l'alu est très difficile même avec un bon poste...
par exemple choisir sont métal d'apport ? vous ne devez pas utiliser le même fil pour un alu Si que pour un alu Mang, les alus cuivreux ne se soude pas ...
même dans la même série il y à différent nuance, j'ai en stock du 5754 (pour ag3) construction automobile et je doit souder du (ag4) j’attends le fil correspondant 5183 (marine) pour la construction naval...
les cartouches de gaz ??? faite le calcul 15l/minute X 60' = "900L l'heure" donc 2,4m3 = 2,2h de soudures, regardé votre contenance ? je pari qu'elle fonctionne que quelques minutes... et il vous faudra une dizaine d'heure pour arriver à souder (à peu prêt) correctement (suivent vos capacité et conseilsss) qu'elle gaz il vous ont vendu ? si c'est de l'argon+co2 (pour acier) c'est pas bon, il faut de l'argon pure (pour faire simple)...
souder ne s'improvise pas ! le mensonge est de faire croire que tout le monde peu souder avec n’importe qu'elle poste.
pour info: les prix pour le mag/mig varie (a la louche) entre 40 et 60€/h pour l'alu 110€ à 150€/h)
pour info: dite nous qu'elle épaisseur vous vouliez souder, et sur quelle longueur ? (voir quelle nuance)
bonne chance dans vos recherche. et bonne soudures. Wink

_________________
bonne usinage.
boumtp
boumtp
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano - Page 2 Empty Re: Marketplace Manomano

Message  usineurauvergnat Dim 02 Juil 2017, 11:33

Cela m'est difficile de vous répondre Boumtp car je construis des prototypes ou je répare ce qui se présente (fourniture des trucs en panne par amis, parents etc). Les bouteilles : J'ai une Argon pur et une Argon+CO2. Quand c'est un prototype, je pourrais savoir (et encore! par exemple c'est des profilés du commerce, genre cornière) quel type d'alu j'ai à souder mais en réparation, jamais! Avec ce que vous me dites....il doit y avoir peu de mecs qui utilisent les "petits postes" (< de 1000€) avec succès!!! Je serai curieux de voir les résultats!
Merci infiniment de tous les renseignements fournis Marketplace Manomano - Page 2 431767 Marketplace Manomano - Page 2 855664

usineurauvergnat
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano - Page 2 Empty Re: Marketplace Manomano

Message  boumtp Dim 02 Juil 2017, 12:36

bonjour,
usineurauvergnat a écrit: quel type d'alu j'ai à souder mais en réparation, jamais!
c'est la que rentre l'expérience, ont à en général une idée sur la matière présente à la lime, au pliage et à la provenance.
par exemple une culasse ou carter (provenance) ont utilise un alu Si 40.. (4043) sur une tôle plier ou un alu pliable, c'est un autre fil...
usineurauvergnat a écrit:il doit y avoir peu de mecs qui utilisent les "petits postes
c'est sure, plein se font avoir, très très peu y arriveront. tout dépend aussi de l’expérience du soudeur (réglage...)
pourquoi c'est question, si vous faite du naval par exemple tôle fine (2,5mm) sur 2m il vous faudra un gros poste mig (300/400A mini) qui pointe très vite et supportera 30' de cordeau en continu.
si vous faite des petites pièces, même épaisse (4/10mm) un tig sera plus pratique (bien qu'il est très difficile de maitriser ces soudures mig ou tig) et là par exemple 30/60A suffiront (faut conter 25/35 A par mm) et le gaz à 4/6l/m suffiront ce qui portera la bouteille à + de 3h (2,4m3)
je ne cherche pas à décourager, mais il faut le bon matos et une ténacité de l'opérateur, car vous maudirez vos soudures bien des fois, avant d'y arrivé rabbit
pour tous, avez vous apprécier le visionnage de mon petit lien ?
pour en revenir au sujet principal:
il y a très peu de vendeur qui vous donneront satisfaction, pourquoi "il n"y connaisse rien" scratch c'est du icommerce. il sont la pour vendre tout ce qu'il trouve.
je connais certain comme moissan qui préconise l'achat de meuleuse premier prix (plusieurs), sachant que cela ne tiendra pas forcement longtemps, mais c'est le jeux...
d'autre (moi) préfère du matériel qui tiens la route.
pour la soudure, c'est différent, c'est un investissement (même en premier prix) donc faut pas trop cherché premier prix.
si vous n'avez pas de $$ "sous traiter" dans votre coin, il y a bien un soudeur qui fera le job.

pour le site, peu être, je dit bien peu être ! vous faite une erreurs, explication: j'ai commandé sur ce type de site un appareil qui mesure le tôt de sucre d'un liquide, et demander l'envoie "expresse", j'ai reçu en "recommander" (en retard) en me plaignant (français) j'ai appris que le site en question, était en fait une plateforme (amaz...)pour d'autres revendeurs et il se foute de la fin du truc, il ont touché une com sur la vente le reste cat même la fna.. pareil commande de batteries tel (bon model, mais pas à la cote juste de la copie) il sens foute... @

_________________
bonne usinage.
boumtp
boumtp
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano - Page 2 Empty Re: Marketplace Manomano

Message  usineurauvergnat Lun 03 Juil 2017, 08:12

Existe-il un tableau des différentes alliages d'aluminium avec la composition, le type de soudure et les références des fils ou baguettes?
Dans la vidéo de l'INA, le fondant c'est du broxe?
Oui, il y a toujours la ressource de "faire faire", mais les allées et venues, le temps perdu, la qualité du boulot, arrêter le travail en attendant que la ou les soudages soient faits etc...sont assez dissuasifs!
Pour mon histoire, la plateforme et le vendeur sont de mèche et la combine éculée du "c'est pas moi, c'est lui" ne trompe personne!

usineurauvergnat
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano - Page 2 Empty Re: Marketplace Manomano

Message  boumtp Lun 03 Juil 2017, 10:48

bonjour,
dans l'ordre:
oui (sur le web il y a tout) vous risqué de vous noyer sous les différentes nuances
sans doute, faut faire des essais et voir avec votre fournisseur ce qui propose.
oui c'est sur, mais quant ont voie l’investissement, c'est dissuasif aussi (et c'est pas gagné, c'est pas si facile que l'ont croie...) et dans votre cas faut acheter une B50 avant d'y arrivé/aprendre.
c'est un (des) commerce... et la satisfaction du bon achat du client n'est pas la priorité  Twisted Evil

un lien:
http://www.lincolnelectric.com/fr-fr/consumables/Pages/consumables.aspx
chez esab pareil, il y a aussi un pdf qui explique le soudage et le matériels adapté...
un de n'est fournisseurs:
http://www.thyssenfrance.com/
http://www.euralliage.com/alliage.html
taper: tableau alliage d'aluminium

_________________
bonne usinage.
boumtp
boumtp
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano - Page 2 Empty Re: Marketplace Manomano

Message  usineurauvergnat Lun 03 Juil 2017, 13:50

Merci beaucoup pour ces liens très intéressants!! Marketplace Manomano - Page 2 431767

usineurauvergnat
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano - Page 2 Empty Marketplace Manomano

Message  f.Pascal Mar 04 Juil 2017, 17:31

Bonjour à tous
Boumtp J'approuve toutes tes remarques. Même avec du matériel pro, (que j'ai) la soudure alu n'est pas évidente, et il faut apprendre le "coup de patte" avant de faire quelque chose de propre. Ce qui demande des heures de pratique et les conseils d'un pro. C'est donc un vrai mensonge de faire croire que n'importe qui pourra le faire, surtout avec des postes "grand public". Dans cette gamme, rien que de trouver un bon poste à baguette n'est pas simple. Les vendeurs suivent des cours pour te faire acheter ce qu'il veut te vendre, et en plus pour convaincre le client qu'il a fait une bonne affaire. Il vaudrait qu'on sorte de cette idée que n'importe qui peut faire n'importe quoi et qu'un amateur qui ne soude que deux ou trois fois par an, fera un travail de pro. Soudeur est un métier, et il faut des années d'expérience. Cela dit sans aucune attaque personnelle contre notre ami. Les coupables se sont les vendeurs, encore heureux s'ils ne vendaient pas des fromages ou des chaussures, huit jours avant.
Bien amicalement
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano - Page 2 Empty Re: Marketplace Manomano

Message  boumtp Mar 04 Juil 2017, 22:26

bonjour,
pour en remettre un couche, même un pro avec ce type de poste ? je ne suis pas sur qu'il y arrive, pourquoi: c'est poste sont simple galet et pour l'alu, il faut un double galet et des galet spéciaux pour c'est fil mou, perso j’ai une torche dédier à cas (de marque), avec la gaine qui vas bien pour ce fil...
juste les galets il faut un paquet de jeux, un pour chaque fil (et un jeux ne fait que deux diam de fil ! faut plusieurs jeu pour un type de fil si ont veux passer tour les diam), pareil pour fil fourré, pareil pour fil alu...

_________________
bonne usinage.
boumtp
boumtp
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano - Page 2 Empty Re: Marketplace Manomano

Message  usineurauvergnat Mer 05 Juil 2017, 07:32

Oui, Boumtp et F.Pascal, tout ce que vous dites sur le soudage de l'alu , c'est des paroles de pro. Mais on ne me fera jamais croire qu'un amateur éclairé en 2017 ne peut souder l'alu! Ce sera moins beau, plus long etc mais ce sera possible! J'ai un chalumeau oxy-acétylénique, c'est peut-être plus simple que la soudure à l'arc? Bien sûr, j'ai vécu sans jusque là, mais les solutions colle époxy, rivets pop etc, ce n'est pas satisfaisant non plus, bien souvent!

usineurauvergnat
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marketplace Manomano - Page 2 Empty Re: Marketplace Manomano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum