Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

je viens de m'inscrire...

2 participants

Aller en bas

je viens de m'inscrire... Empty je viens de m'inscrire...

Message  nono88vosges Lun 20 Fév 2017, 17:43

Bonjour tout le monde,

je suis le p'tit nouveau sur ce forum.
Je me présente, j'ai usiné à l'école en petite mécanique de 1983 à 86 puis en 86/87 en MC mouliste option ajusteur, (stages en industrie), j'ai fais aussi une MC de mécanicien en circuits oleo hydraulique et pneumatique en 87/88,(stage en industrie), travail en industrie usinage et ajustage dans l'injection plastique jusqu’à l'armée de 89/02 à 90/01 travaille dans une société d'usinage et de construction mécanique jusqu'en 1991/07 puis changeant de société, je suis rentré dans l'industrie papetière pour m'occuper de maintenance préventive et plus particulièrement d'analyses d'huiles et de suivi d'équipements pendant 7 ans puis d'hydraulique et pneumatique jusqu'à actuellement, n'usinant plus depuis 91, ce qui me chatouillait, jusqu’à ce que je rachète en 2014 un combiné Syderic MU200 auquel je rajoute un petit chariot porte outil qui manquait dans la conception d'origine. Usinage de petites pièces ,(dans la capacité de la machine), selon mes besoins.

Achat et remise en état d'une perceuse à colonne Syderic je pense que c'est une SNCL 32 mais je n'ai plus de plaque de série,(changement des roulements de broche+création d'un circuit électrique neuf car l'ancien n'était plus existant, le moteur est du type Dalander 2 vitesses électrique pas d'origine ),(en cours reste une poulie à usiner +la platine de la butée de profondeur et la butée à recréer), je n'ai pas trouvé de renseignements et de doc en ligne lui ressemblant, m'a grande question est: "y a t'il un réducteur intermédiaire entre le moteur et la poulie de broche?", broche en CM3.

J'ai racheté à un ami qui voulais le ferrailler un tour américain SOUTH BEND de la seconde guerre mondiale "Precision Lathe Model A";"Swing of Lathe 10L Longth ofbed 41/2Catalog N° 8187 RN" "War..." je n'ai plus la suite en tête.
A remettre en état car il à rouillé légèrement par l'action de la condensation.Stockage dans un hangar agricole.

J'ai aussi une perceuse Mape E15.5, une petite rectifieuse plane Lip515...

bref y a de quoi faire.

cordialement à tout le monde.

Voilà

Bruno

nono88vosges
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

je viens de m'inscrire... Empty Re: je viens de m'inscrire...

Message  BEROLA Lun 20 Fév 2017, 22:41

Sympa cette présentation ! Very Happy
bienvenue parmi nous je viens de m'inscrire... 289853

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum