progres 535
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: progres 535
Bonjour,
Pour la mise a niveau , tu dégrossi au niveau normal et fini au niveau de précision.C'est important , ca conditionne le vriage du banc . Comme le tien est assez long, il sera sujet au vriage lorsque tu travailleras en bout de banc droit
alors, autant qu'il soit correct au départ.
Pour la mise a niveau, il y a un poste dédié sur ce forum.
Si tu as des questions pour cette opération, n" hésite pas a demander.
Pour la mise a niveau , tu dégrossi au niveau normal et fini au niveau de précision.C'est important , ca conditionne le vriage du banc . Comme le tien est assez long, il sera sujet au vriage lorsque tu travailleras en bout de banc droit
alors, autant qu'il soit correct au départ.
Pour la mise a niveau, il y a un poste dédié sur ce forum.
Si tu as des questions pour cette opération, n" hésite pas a demander.
JPI- Passionné
Bonjour,
Merci JPI, je vais donc rajoutée le niveau de précision à ma liste d outils à commander le mois prochain lôl...
Bonne journée
Thibaut .
Merci JPI, je vais donc rajoutée le niveau de précision à ma liste d outils à commander le mois prochain lôl...
Bonne journée
Thibaut .
Lourss- Membre confirmé
Bonsoir
Belle bécane ! bien adaptée a de l'agricole .
j'ai toujours aimé travailler sur de grosses machines , souvent très douces .
bons copeaux !
@+
Belle bécane ! bien adaptée a de l'agricole .
j'ai toujours aimé travailler sur de grosses machines , souvent très douces .
bons copeaux !
@+
BEROLA- Chevronné
bonsoir,
Il est 5 h ç est l'heure de' prendre la route direction Dourarnenez , rdv à 7h à l eta pour prendre le merlo ét la semi puis direction chez le vendeur.
Le chargement un succès il est moins lourd que çe que l on pensait , moins d une heures il était sortit de l hangar et sangler sur le plateau.
Deux heures de route plus tard le voila ranger à sa nouvelle places
Prochaine étape, un bon nettoyage
A bientôt. Bonne soirée .
Il est 5 h ç est l'heure de' prendre la route direction Dourarnenez , rdv à 7h à l eta pour prendre le merlo ét la semi puis direction chez le vendeur.
Le chargement un succès il est moins lourd que çe que l on pensait , moins d une heures il était sortit de l hangar et sangler sur le plateau.
Deux heures de route plus tard le voila ranger à sa nouvelle places
Prochaine étape, un bon nettoyage
A bientôt. Bonne soirée .
Lourss- Membre confirmé
Bonjour
Première étape bien franchie ! ....
C'est une "belle bête"
a bientôt
cordialement
Première étape bien franchie ! ....
C'est une "belle bête"
a bientôt
cordialement
Mjc22160- Chevronné
Bonsoir, tu as des moyens industriels pour tes transports ; un Merlo et une semi . Les grosses machines ne vont pas t’effrayer.
JPI- Passionné
Bonsoir,
Mec22160, oui un joli morceau ét sorti de l hangar où il était il me paraît encore plus propre que quand je l'ai vu la première fois.
JPI , dison que pour la manutention j' ai l occasion de côtoyer les bonnes personnes
Apres pour les grosses machines pas plus de 8t lôl apres j ai plus les moyens de lever plus....
Péut être qu'un jours on fera un nouveau convoi pour une fraiseuse ... qui sais
Allée bonne fin de soirée ét péut être à demain pour une série de photos plus détaillée du tours si j ai le temps de le nettoyer demain...
Thib.
Mec22160, oui un joli morceau ét sorti de l hangar où il était il me paraît encore plus propre que quand je l'ai vu la première fois.
JPI , dison que pour la manutention j' ai l occasion de côtoyer les bonnes personnes
Apres pour les grosses machines pas plus de 8t lôl apres j ai plus les moyens de lever plus....
Péut être qu'un jours on fera un nouveau convoi pour une fraiseuse ... qui sais
Allée bonne fin de soirée ét péut être à demain pour une série de photos plus détaillée du tours si j ai le temps de le nettoyer demain...
Thib.
Lourss- Membre confirmé
Bonsoir,
Ce soir j ai vidée le bac à copeaux , ç est fou comment on peut mettre une machine à vendre avec au temps de copeaux dan sle bac...
Apres j ai lever le couvercle de boîtes pour contrôler l'état des pignons.
Un état tres correcte je trouve. On peut juste remarquée qu'elle que trace d usure sur le bord d un pognion du àu passage des vitesses sans attendre que le mandrain aye fini de tournée.
Je présume que çe bouchon est celui de vidange de la boîte.
Qu elle huile me conseiller vous pour la boîte?
Par compte je n ai pas vu de bouchon de vidange ou remplissage d huile sur le traînard.
Sinon voici d autres photos,
La plaque du moteur électrique
Le banc rompus,
Le traînard,
Me reste plus qu allée cherchée un bon dégraissent , nettoyée et grattee la peinture qui çe d'école.
Du câble électrique pour refaire le câblage.
Ce soir j ai vidée le bac à copeaux , ç est fou comment on peut mettre une machine à vendre avec au temps de copeaux dan sle bac...
Apres j ai lever le couvercle de boîtes pour contrôler l'état des pignons.
Un état tres correcte je trouve. On peut juste remarquée qu'elle que trace d usure sur le bord d un pognion du àu passage des vitesses sans attendre que le mandrain aye fini de tournée.
Je présume que çe bouchon est celui de vidange de la boîte.
Qu elle huile me conseiller vous pour la boîte?
Par compte je n ai pas vu de bouchon de vidange ou remplissage d huile sur le traînard.
Sinon voici d autres photos,
La plaque du moteur électrique
Le banc rompus,
Le traînard,
Me reste plus qu allée cherchée un bon dégraissent , nettoyée et grattee la peinture qui çe d'école.
Du câble électrique pour refaire le câblage.
Lourss- Membre confirmé
Bonsoir,
Voila qu'elle que petites nouvelles du tour, il est toujours pas raccordée au réseau électrique.
Désolée de la qualité des photos j esseayrais dans faire dès meilleur.
En théorie l électricien passe le wk prochain tirée une nouvelle ligne pour le brancher
Bonne fin de soirée .
Voila qu'elle que petites nouvelles du tour, il est toujours pas raccordée au réseau électrique.
Désolée de la qualité des photos j esseayrais dans faire dès meilleur.
En théorie l électricien passe le wk prochain tirée une nouvelle ligne pour le brancher
Bonne fin de soirée .
Lourss- Membre confirmé
Bravo l'artiste
Bonjour et merci brise copeaux.
Presque un an que tu as poster et j ai pas répondu dsl . Pour temps je passe quelque fois à la recherche dés infos sur le forum .
Depuis tout se temps le tour fonctionne à péut près pas trop mal à part un soucis de graissage dès palier de la broche . Donc quand je veux l’utiliser pour des petite bricoles pour le moment je graisse la broche manuellement et régulièrement .
Tien le parc à machine de l atelier va s agrandir je suis sur l achat d une fraiseuse alcera pour le model j en ai aucune idée une al 4 al 5 ou al6 d après les photos vue sur internet pas évident de distinguer les diffèrent model elle ressemble beaucoup .
Presque un an que tu as poster et j ai pas répondu dsl . Pour temps je passe quelque fois à la recherche dés infos sur le forum .
Depuis tout se temps le tour fonctionne à péut près pas trop mal à part un soucis de graissage dès palier de la broche . Donc quand je veux l’utiliser pour des petite bricoles pour le moment je graisse la broche manuellement et régulièrement .
Tien le parc à machine de l atelier va s agrandir je suis sur l achat d une fraiseuse alcera pour le model j en ai aucune idée une al 4 al 5 ou al6 d après les photos vue sur internet pas évident de distinguer les diffèrent model elle ressemble beaucoup .
Lourss- Membre confirmé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3