Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Petit enfance de brise copeaux.

+16
PAPIDOU32
22Tonton
kiki86
BEROLA
fradel
Mjc22160
JPI
f.Pascal
ilfaitvraimentbeau
brise-copeaux
maximus 94
Admin
Okapi
papy tic tac
jean-jacques
jojo27
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Petit enfance de brise copeaux. - Page 2 Empty Re: Petit enfance de brise copeaux.

Message  Okapi Mar 10 Mai 2016, 14:03

Bonjour
Tout cela est effectivement bien triste, si tu as besoin de conseils de vie, un type qui a perdu un rein à 24 ans, qui n'a plus l'usage de ses pouces depuis maintenant 5 ans, sous opiacés depuis 2003, qui passe tous ses mercredis matins en rééducation motrice depuis bientôt 15 ans pour conserver une certaine indépendance suite à la même saleté qui lui a bouffé les articulations peut t'aider(et qui en plus ne dort pas suite à tout cela), avec malgré tout cela une entreprise qui tourne, un mariage heureux, je le connais bien et c'est un hargneux de la vie, il pourra te conseiller des aides de (sur)vie auprès d'associations très compétentes. Petit enfance de brise copeaux. - Page 2 276252

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit enfance de brise copeaux. - Page 2 Empty Re: Petit enfance de brise copeaux.

Message  Admin Mar 10 Mai 2016, 14:50

Bonjour
Okapi, Jean Jacques ne demande rien mais nous explique le pourquoi de certaine choses le concernant. Tu lui fait le reproche de faire des fautes d'orthographe. Il y a des tas de gens "instruits" avec pleins de dipômes dont certains qui se disent ingégnieurs qui en font encore plus que lui et personne ne dis rien.
Nous ne sommes pas sur un forum de l'éducation nationale et nous partageons un loisir en commun, les conseils et l'expérience professionnelle de brise copeaux sont trés appréciés sur le forum.
J'ai mis en place une équipe de modérateurs qui sont aptes à faire respecter les règles, je demande au membres de ne pas écrire en langage sms mais je n'exige pas non plus qu'ils soient membres de l'académie Française.
En ce qui me concerne et beaucoup ici partage mon avis Jean Jacques à beaucoup de mérite et son parcours mérite le respect .
Beaucoup à sa place aurai profités du système, ce n'est pas son cas.
J'aimerais bien qu'on en finisse avec ce genre de critique et sous entendus le forum n'est pas fait pour ça .
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit enfance de brise copeaux. - Page 2 Empty Re: Petit enfance de brise copeaux.

Message  maximus 94 Mar 10 Mai 2016, 18:11

Bonjour,

Mes sincères salutations brise-copeaux et longue vie a toi, avec ou sans fautes. Petit enfance de brise copeaux. - Page 2 640670

Max

_________________
Le jeu et la graisse sont l'âme de la mécanique
maximus 94
maximus 94
Chevronné
Chevronné

Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit enfance de brise copeaux. - Page 2 Empty Enfance de Brise-copeaux

Message  f.Pascal Mar 10 Mai 2016, 18:55

Papynano a écrit:J'ai mis en place une équipe de modérateurs qui sont aptes à faire respecter les règles, je demande au membres de ne pas écrire en langage sms mais je n'exige pas non plus qu'ils soient membres  de l'académie Française.
En ce qui me concerne et beaucoup ici partage mon avis Jean Jacques à beaucoup de mérite et son parcours mérite le respect .
Bonjour à tous, j'approuve à 100/100. J'apprécie beaucoup les avis et conseils de Brise-copeaux, c'est des gens comme lui que nous avons besoin sur ce forum.
Bien cordialement
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit enfance de brise copeaux. - Page 2 Empty Re: Petit enfance de brise copeaux.

Message  brise-copeaux Mar 10 Mai 2016, 20:59

Salut,

Oh làlà!!! Je n'ai pas créé ce topic pour récupérer des couronnes de lauriers loin de là était mon intention, il n'y a aucun courage de ma part, c'est plus mes parents qui ont été courageux de prendre cette décision.
Faut pas croire non plus que j'ai eu une enfance malheureuse, c'est un peu comme à l'armé je suppose, on se faits des tas copains, je n’étais pas de dernier à faire des blague ou conneries...bref je ne me plains de mon enfance.

En fait j'ai un peu honte car j'ai mon orgueil ; de vous parler de ma vie privé, mais depuis une quinzaine d'années que je vais sur des forums le premier c'était cyberbricoleur...il y en a qui ont connu ce forum ici. Et bien depuis ce temps-là j'ai eu peut être une trentaine de remarques désobligeantes sur mon orthographe.
Et pour certains ils n’admettent pas que depuis Jules Ferry qu'il  y a encore de nos jours des personnes sans instructions scolaire et bien pour moi cette saloperie en a décider autrement et je ne suis surement pas le seul.
Donc je leurs raconte ma petite histoire ça les calmes mais pour d'autres ce n’est pas possible d'être plâtré 5ans, plus de 2 ans rééducation...bref je suis un gros menteur...obliger de leurs collé une radio sous leurs nez.

Alors à un moment donner la coupe déborde ras le bol de tous ses petits cons, qui par manque d'argument ce rabaisse la faiblesse de l'autre.

Donc j'ai créé ce topic par ce que marre de ce justifié sans arrêt de mon manque de scolarité, donc comme écrit plus haut maintenant il y a une trace que tout le monde peut consulté et je manquerai pas de le rappeler au prochain casse bonbon.
-------------------------------

Merci quand même à tous pour votre interventions et gentillesses.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

FB29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit enfance de brise copeaux. - Page 2 Empty Re: Petit enfance de brise copeaux.

Message  ilfaitvraimentbeau Mer 11 Mai 2016, 08:08

Bonjour Jean-Jacques,
l'orthographe, ce n'est pas un problème,
ce qui compte ici, sur le forum, c'est que tu es super bon dans le domaine de l'usinage, une véritable encyclopédie vivante !
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Chevronné
Chevronné

Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit enfance de brise copeaux. - Page 2 Empty Petit enfance de brise copeaux.

Message  f.Pascal Mer 11 Mai 2016, 09:32

Bonjour Jean-Jacques
Moi, je crois à ton histoire! et pour l'orthographe: mon père n'avait été à l'école que jusqu'à 14 ans, après en apprentissage chez un patron. Alors, il ne fallait pas lui demander d'écrire une lettre ou de remplir un formulaire. J'ai même connu un homme ne sachant ni lire, ni écrire mais qui était un vrai artiste dans son domaine, le jardinage. Donc nous espérons te lire encore souvent sur ce forum.
Bien amicalement
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit enfance de brise copeaux. - Page 2 Empty Re: Petit enfance de brise copeaux.

Message  JPI Mer 11 Mai 2016, 12:10

Bonjour Jean Jacques,
Le beau langage, les tournures de phrases et autres subtilité de la langue Francaise , pour moi, c'est comme la confiture sur la tartine ; on l'étale a souhait et qui plus est en couche trés mince si l'on n'a pas grand chose a dire ou pire , si on n'y connait rien.Beaucoup excellent dans cet art et donnent des leçons ou corrigent les fautes . Ils espèrent briller mais ils ne font que s'enfoncer dans leur médiocrité de jongleur de mots et avouent malgré eux leur ignorance des choses pratiques et tours de mains qui font la richesse des conversations du forum.
Ne te sent pas inférieur a ces personnes et surtout , ne te justifies pas ; ils ne mérite pas de savoir.
Continue de nous enrichir de connaissances , de savoir faire , de solutions aux nombreux problèmes que nous posons. Ton expérience professionnelle , c'est une mine de savoir, un trésor pour nous .
Ta façon de t'exprimer ! nous comprenons parfaitement tes explications par leur précision et elles répondent exactement au problème posé. Le geste , l'idée , la façon de faire ,toutes ces choses que tu as fait des milliers de fois, tu sais mettre les mots justes , conséquence d'un don de communication hors du commun.
Continues ainsi , nous nous comprendrons toujours.

Cordialement Jean Pierre

JPI
Passionné
Passionné

Messages : 122
Date d'inscription : 31/12/2011

FB29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit enfance de brise copeaux. - Page 2 Empty Re: Petit enfance de brise copeaux.

Message  Invité Mer 11 Mai 2016, 12:17

N'oublions pas que nous n'usinons pas nos pièces avec un stylo donc l'orthographe et la grammaire ne nous servent à rien devant nos machines Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit enfance de brise copeaux. - Page 2 Empty Re: Petit enfance de brise copeaux.

Message  kiki86 Mer 11 Mai 2016, 20:11

Ordinerf a écrit:N'oublions pas que nous n'usinons pas nos pièces avec un stylo donc l'orthographe et la grammaire ne nous servent à rien devant nos machines Very Happy
bien sur
seulement la culture et le respect des autres

_________________
"sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur"
cordialement

kiki86
Passionné
Passionné

Messages : 114
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit enfance de brise copeaux. - Page 2 Empty Re: Petit enfance de brise copeaux.

Message  Mjc22160 Jeu 12 Mai 2016, 10:31

Bonjour
Je ne sais plus qui a dit : L"écriture est la science des ânes .
Et si l'on se réfère aux hommes politiques , la parole aussi ! ....E.N.A : ne signifie t'il pas Ecole Nationale des Ânes ? ....
Restons sobres et buvons frais ! ....sans s'occuper des critiques et autres observations désobligeantes.
cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit enfance de brise copeaux. - Page 2 Empty Re: Petit enfance de brise copeaux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum