Le Roquet ou la Rocket à la mode taravana
+2
Bern 67
Enfield
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Roquet ou la Rocket à la mode taravana
Bonsoir à tous,
Un nouveau chantier dans l'atelier. Premier croquis qui subira des transformations au fil de la construction. Désolé mais impossible de le mettre dans le bon sens ...
Etat des travaux :
La chaudière et son brûleur :
Un brûleur qui chauffe terriblement, même à l'envers :
A suivre ...
Un nouveau chantier dans l'atelier. Premier croquis qui subira des transformations au fil de la construction. Désolé mais impossible de le mettre dans le bon sens ...
Etat des travaux :
La chaudière et son brûleur :
Un brûleur qui chauffe terriblement, même à l'envers :
A suivre ...
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
jacques987- Modérateur
Re: Le Roquet ou la Rocket à la mode taravana
Bonjour Jacques
je vois, que comme à l'habitude, tu t'attaques à " du sérieux " ....beau petit brûleur, belle flamme. à Plus,
Cordialement
je vois, que comme à l'habitude, tu t'attaques à " du sérieux " ....beau petit brûleur, belle flamme. à Plus,
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
hopjacques987 a écrit:Désolé mais impossible de le mettre dans le bon sens ...
Enfield- Administrateur
Merci pour le redressement de situation Enfield
J'ai commencé par le brûleur car sans lui la construction devenait inutile ... Il faudra peut-être le modérer. Un comble !
jacques987- Modérateur
Bonjour,
Quelques nouvelles du ROQUET.
Etat actuel des "travaux" :
Le tender supportant le réservoir de gaz permet de faire des essais du groupe vapeur complet et du raccordement étanche mais souple.
Le trou de 2 mm a été bouché par une vis M2,5 et l'allumage se fait désormais sans problème.
La chaudière a été testé plusieurs fois à 5 bars.
Aux essais avec la chaudière remplie aux 3/4, la montée à 1 bar se fait en 3 minutes et on arrive à 3 bars en un peu plus de 5. Mais pour arriver à ce résultat qui devrait être suffisant, il a fallu reprendre les trous du brûleur et les passer de diamètre 1 à 1,2.
A suivre ...
Quelques nouvelles du ROQUET.
Etat actuel des "travaux" :
Le tender supportant le réservoir de gaz permet de faire des essais du groupe vapeur complet et du raccordement étanche mais souple.
Le trou de 2 mm a été bouché par une vis M2,5 et l'allumage se fait désormais sans problème.
La chaudière a été testé plusieurs fois à 5 bars.
Aux essais avec la chaudière remplie aux 3/4, la montée à 1 bar se fait en 3 minutes et on arrive à 3 bars en un peu plus de 5. Mais pour arriver à ce résultat qui devrait être suffisant, il a fallu reprendre les trous du brûleur et les passer de diamètre 1 à 1,2.
A suivre ...
jacques987- Modérateur
Bravo Jacques, super chantier !
Salutations
Salutations
Bern 67- Passionné
Bonjour et merci pour ton appréciation.
Mais à côté de ton chantier, le mien c'est de l'amateurisme
Mais à côté de ton chantier, le mien c'est de l'amateurisme
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
jacques987- Modérateur
Bonjour,
Jacques, merci pour ta remarque mais tu as beaucoup plus de mérite que moi: tes nombreux chantiers, tous plus beau les uns que les autres, aboutissent et sont parfaits alors que le mien est toujours en cours et personne à ce jour ne sait s'il va aboutir et être fonctionnel !
Bon dimanche à tous
Bernard
Jacques, merci pour ta remarque mais tu as beaucoup plus de mérite que moi: tes nombreux chantiers, tous plus beau les uns que les autres, aboutissent et sont parfaits alors que le mien est toujours en cours et personne à ce jour ne sait s'il va aboutir et être fonctionnel !
Bon dimanche à tous
Bernard
Bern 67- Passionné
Bonjour
A Berne 67 : "l'important est de participer" et on le fait en fonction de ses possibilités techniques et de ses moyens . Je ne peux plus faire ce genre de "petites merveilles" (vue et insensibilité des extrémités) ...Ma seule façon de participer est de regarder, et d'apprécier grâce à ceux qui ont le gentillesse de partager leurs réalisations .
Cordialement
A Berne 67 : "l'important est de participer" et on le fait en fonction de ses possibilités techniques et de ses moyens . Je ne peux plus faire ce genre de "petites merveilles" (vue et insensibilité des extrémités) ...Ma seule façon de participer est de regarder, et d'apprécier grâce à ceux qui ont le gentillesse de partager leurs réalisations .
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
Mjc22160 a écrit:Bonjour
Cordialement
Bonjour,
Je te comprends bien Mjc22160, ayant moi même du mettre ma passion en veilleuse pendant presque 2 ans pour des raisons de santé. Il est vraique dans ces moments on apprécie de participer avec les yeux.
J'ai la chance d'avoir pu reprendre mais je passe moins de temps derrière les machines.
Salutations
Bernard
Bern 67- Passionné
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3