Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

tour sim?????

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tour sim????? - Page 2 Empty Re: tour sim?????

Message  vero Sam 06 Fév 2016, 23:11

vero a écrit:Bonsoir à tous,
Ces tours étaient prévus pour la production. Ils étaient souvent équipés de révolver, de butées multiples et de serrage hydraulique. Comme je l'ai dit plus haut ils étaient très précis et jouissaient d'une excellente répétabilité. Malheureusement ils ne sont pas sur "lathes UK" mais une recherche sur Google confirmera mes petites explications.
Bonne soirée et amitiés à tous.
Pierre

vero
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tour sim????? - Page 2 Empty tour sim???

Message  eyrick Dim 07 Fév 2016, 22:23

Merci à tous pour ces renseignements, je vais essayer avec un groupe électrogène 380v assez puissant et une pince ampéremétrique comme ça je serais exactement la puissance de ce moteur...
cdlt
Eyrick

eyrick
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

tour sim????? - Page 2 Empty SIM

Message  vero Lun 08 Fév 2016, 09:59

Bonjour eyrick, bonjour à tous,
Ta pince ampèremétrique te donnera un résultat juste que si tu arrives à faire ta mesure en pleine charge. Ce qui ne sera pas facile à faire. Aux dernières nouvelles, renseignements pris, mon moteur faisait 6 kwa ce qui fait plus de 8 CV
Amitiés,
Pierre
vero
vero
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tour sim????? - Page 2 Empty Re: tour sim?????

Message  brise-copeaux Mer 10 Fév 2016, 15:41

Salut,

Oui "Okapi" tu a l'air étonner pour la puissance de ses tours, même les petits on une forte motorisation.
Celui d'eyrick doit frisé la tonne...se son de très bons petits tours...très peu on la barre vis mère et ça c'est dommage.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tour sim????? - Page 2 Empty Re: tour sim?????

Message  Okapi Jeu 11 Fév 2016, 00:18

Ben oui, j'ai plus l'habitude de tours avec une puissance de 500watts pour du 600 entre-pointes, question d'emploi, et son modèle d'après les catalogues que j'ai vus doit faire pas loin d'une tonne et demi, les tours puissants sur lesquels j'ai travaillé avaient une toute autre configuration, je n'ai jamais travaillé en production, donc il y a plein de machines que je n'ai jamais vues. Wink

Pour moi, un tour sans vis-mère est déjà un problème, alors imagine une machine pareille…

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tour sim????? - Page 2 Empty Re: tour sim?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum