tour sim?????
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: tour sim?????
vero a écrit:Bonsoir à tous,
Ces tours étaient prévus pour la production. Ils étaient souvent équipés de révolver, de butées multiples et de serrage hydraulique. Comme je l'ai dit plus haut ils étaient très précis et jouissaient d'une excellente répétabilité. Malheureusement ils ne sont pas sur "lathes UK" mais une recherche sur Google confirmera mes petites explications.
Bonne soirée et amitiés à tous.
Pierre
vero- Passionné
tour sim???
Merci à tous pour ces renseignements, je vais essayer avec un groupe électrogène 380v assez puissant et une pince ampéremétrique comme ça je serais exactement la puissance de ce moteur...
cdlt
Eyrick
cdlt
Eyrick
eyrick- Nouveau
SIM
Bonjour eyrick, bonjour à tous,
Ta pince ampèremétrique te donnera un résultat juste que si tu arrives à faire ta mesure en pleine charge. Ce qui ne sera pas facile à faire. Aux dernières nouvelles, renseignements pris, mon moteur faisait 6 kwa ce qui fait plus de 8 CV
Amitiés,
Pierre
Ta pince ampèremétrique te donnera un résultat juste que si tu arrives à faire ta mesure en pleine charge. Ce qui ne sera pas facile à faire. Aux dernières nouvelles, renseignements pris, mon moteur faisait 6 kwa ce qui fait plus de 8 CV
Amitiés,
Pierre
vero- Passionné
Salut,
Oui "Okapi" tu a l'air étonner pour la puissance de ses tours, même les petits on une forte motorisation.
Celui d'eyrick doit frisé la tonne...se son de très bons petits tours...très peu on la barre vis mère et ça c'est dommage.
@ +
Oui "Okapi" tu a l'air étonner pour la puissance de ses tours, même les petits on une forte motorisation.
Celui d'eyrick doit frisé la tonne...se son de très bons petits tours...très peu on la barre vis mère et ça c'est dommage.
@ +
Ben oui, j'ai plus l'habitude de tours avec une puissance de 500watts pour du 600 entre-pointes, question d'emploi, et son modèle d'après les catalogues que j'ai vus doit faire pas loin d'une tonne et demi, les tours puissants sur lesquels j'ai travaillé avaient une toute autre configuration, je n'ai jamais travaillé en production, donc il y a plein de machines que je n'ai jamais vues.
Pour moi, un tour sans vis-mère est déjà un problème, alors imagine une machine pareille…
Pour moi, un tour sans vis-mère est déjà un problème, alors imagine une machine pareille…
Okapi- Chevronné
Page 2 sur 2 • 1, 2