Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

tour sim?????

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tour sim????? Empty tour sim?????

Message  eyrick Mer 03 Fév 2016, 21:35

Bonjour à tous, je me permets de venir solliciter le forum pour voir si quelqu'un aurait des informations sur ce tour sim, il a une hauteur de pointe de 200mm et une entre pointe d'environ 600mm, je cherche la puissance du moteur (moteur GRAMBIN une petite plaque bleue collée dessus ) ) pour pouvoir le faire fonctionner avec un variateur de fréquence n'ayant pas de 380v, il a aussi un systéme de lubrification avec une moteur en 380v, un contacteur sur le coté qui fonctionnerait en 220v descriptif de la plaque de celui-ci, merci.
eyrick

eyrick
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

tour sim????? Empty oublier la photo tour sim?????

Message  eyrick Mer 03 Fév 2016, 21:39

tour sim????? Tour12

eyrick

eyrick
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

tour sim????? Empty Re: tour sim?????

Message  Okapi Ven 05 Fév 2016, 01:19

Ça semble être un tour d'outilleur classique des années 60, avec vis-mère, ces modèles n'ont pas de barre de chariotage, la démultiplication est souvent aux environs d'un tour/35mm. ce qui est parfait pour charioter, c'était des machines du temps où on devait savoir charioter un état de surface parfait à la main… Rolling Eyes

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tour sim????? Empty tour sim???

Message  eyrick Ven 05 Fév 2016, 13:51

Merci Okapi, pas une idée de la puissance du moteur.....je ne trouve rien pour l'instant sur le net
C:\Users\eric\Documents\tour métaux\moteur-tour2.jpg
Voilà le bestiau...

eyrick
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

tour sim????? Empty tour sim??

Message  eyrick Ven 05 Fév 2016, 13:55

tour sim????? Moteur10
le voilà

eyrick
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

tour sim????? Empty Re: tour sim?????

Message  Okapi Sam 06 Fév 2016, 09:40

Ce n'était pas un moteur très puissant, en général pour un 600mm. en tri il doit être dans les 500watts, comme c'est un montage sur flasque il est assez simple à remplacer si nécessaire.
Le moteur original est sans doute encore bon, juste les roulements qui étaient des Z à l'époque à remplacer.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tour sim????? Empty SIM

Message  vero Sam 06 Fév 2016, 15:27

Bonjour eyrick, bonjour à tous,
C'est un tour SIM ou Innovations mécaniques. Comme tous les tours SIM il n'a pas de vis mère. C'est uniquement un tour à charioter très lourd et très puissant. J'en avais un dans mon ex-entreprise où il est toujours. J'avais toujours plaisir à travailler sur cette machine qui tenait le centième sans problème malgré son âge. Le mien qui était de la grandeur du tien avait un moteur de 4 à 5 CV. Un ampèremètre indiquait l'effort qu'on lui demandait.
Amitiés à tous,
Pierre
vero
vero
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tour sim????? Empty Re: tour sim?????

Message  Okapi Sam 06 Fév 2016, 19:11

J'ai trouvé des équivalences, si c'était le modèle qui pèse plus d'une tonne selon les données trouvées, la puissance serait possible, mais ce sera un tour plutôt limité si ce qu'on voit est uniquement une barre à charioter, le carter de gauche me semblait abriter une lyre??

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tour sim????? Empty SIM

Message  vero Sam 06 Fév 2016, 23:05

Bonsoir à tous,
Ces tours étaient prévus pour la production. Ils étaient souvent équipés de révolver, de butées multiples et de serrage hydraulique. Comme je l'ai dit plus haut ils étaient très précis et jouissaient d'une excellente répétabilité.
Bonne soirée et amitiés à tous.
Pierre
vero
vero
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tour sim????? Empty Re: tour sim?????

Message  vero Sam 06 Fév 2016, 23:11

vero a écrit:Bonsoir à tous,
Ces tours étaient prévus pour la production. Ils étaient souvent équipés de révolver, de butées multiples et de serrage hydraulique. Comme je l'ai dit plus haut ils étaient très précis et jouissaient d'une excellente répétabilité. Malheureusement ils ne sont pas sur "lathes UK" mais une recherche sur Google confirmera mes petites explications.
Bonne soirée et amitiés à tous.
Pierre
vero
vero
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tour sim????? Empty Re: tour sim?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum