Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Problème carte électronique sur fraiseuse sidermo

4 participants

Aller en bas

Problème carte électronique sur fraiseuse sidermo Empty Problème carte électronique sur fraiseuse sidermo

Message  Tibo Dim 10 Jan 2016, 14:40

Bonjour je possède une fraisseuce sidermo la carte électronique à griller ... Le fusible aussi ... On peut voir un échauffement sur un composant électronique mais je n'arrive même pas lire se qu'il y a écrit déçu

Tibo
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème carte électronique sur fraiseuse sidermo Empty Re: Problème carte électronique sur fraiseuse sidermo

Message  Tibo Dim 10 Jan 2016, 14:42

Problème carte électronique sur fraiseuse sidermo Image10

Tibo
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème carte électronique sur fraiseuse sidermo Empty Re: Problème carte électronique sur fraiseuse sidermo

Message  Mjc22160 Dim 10 Jan 2016, 18:13

Peux-tu faire plusieurs photos avec des vues plus ou moins éloignées, que l'on voit bien l'étendue des dégâts
coté composants et circuit imprimé. Quel est le type exact de la fraiseuse ?
Cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème carte électronique sur fraiseuse sidermo Empty Re: Problème carte électronique sur fraiseuse sidermo

Message  jeannler Jeu 28 Jan 2016, 23:19

Bonsoir, ça ressemble à du condensateur, tantale, goutte, (polarisé) ~10-100µf, 15-30v , non critique, met 50-100µf 25v, à réajuster sur constante de temps. La photo est juste!!! C"est de la voyance ou de l'expéri!!!
A+ Problème carte électronique sur fraiseuse sidermo 2998821839

jeannler
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème carte électronique sur fraiseuse sidermo Empty Re: Problème carte électronique sur fraiseuse sidermo

Message  Mjc22160 Ven 29 Jan 2016, 09:49

...Désolé, il y a plusieurs éléments qui ont cramés, dont, je pense un circuit intégré ....C'est pour cela qu'il faut des photos avec des profondeurs de champs différentes.
Cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème carte électronique sur fraiseuse sidermo Empty carte electronique fraiseuse

Message  Claude Palisson Lun 22 Fév 2016, 10:21

bonjour,j'ai deux fois le problème sur d'abord un tour (chinois) et dernièrement ma fraiseuse
de même provenance .
pour le tour ça s'est bien passé car il était sous garantie !renvoi d'une carte gratuite.
mais j'avais réussi à dépanner cette carte:il y avait 3 diodes de puissance en cours jus
pour la fraiseuse c'est une autre histoire !4 rhyristors claqués facilement démontables
mais le reste montés en CMS .pour dépannage la galère!!
j'ai donc commandé chez l'importateur une nouvelle carte prix 280€!!! BIGRE!!
la solution que j'ai adopté ,car ça recommencera surement de changer le moteur
à courant continu par un triphasé via un variateur de fréquence.1,5 kW ( 2 CV)
coup de l'opération
moteur tri 1 CV 130 € port compris
variateur environ 160 €
l'avantage c'est que le couple du tri à basse vitesse est plus élevé que le moteur C.C.
et le tout beaucoup plus robuste.précédemment j'avais changé le pignon plastique pour
un pignon acier
je reste à votre disposition pour tout renseignement
cordialement  Claude

Claude Palisson
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème carte électronique sur fraiseuse sidermo Empty Re: Problème carte électronique sur fraiseuse sidermo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum