Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3

4 participants

Aller en bas

Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3 Empty Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3

Message  BILLYBOUM Jeu 01 Oct 2015, 10:22

Bonjour,

Ma question sur la tête à aléser UPA3 :  peut-on démonter le cone morse de cette tête ou bien c'est constitué d'une seule pièce ?
La raison : je souhaite changer l'attache cone morse pour mettre un cone SA40.

Merci de vos lumières !

BILLYBOUM
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3 Empty oter le cone UPA3

Message  BILLYBOUM Sam 03 Oct 2015, 10:27

Bonjour et merci de votre réponse : après lecture, on devrait pouvoir le faire mais je ne sais toujours pas comment procéder : est-ce un emmanchement conique ? est-ce vissé ? et encore, je ne suis pas très sûr que l'interchangeabilité soit prévue sur les têtes UPA3 aussi anciennes que la mienne. Je ne voudrais pas l'abimer en essayant n'importe quoi, c'est pourquoi je souhaiterai une réponse avisée. Merci mille fois pour la documentation fournie précédemment.

BILLYBOUM
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3 Empty Re: Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3

Message  Enfield Sam 03 Oct 2015, 12:01

Avez-vous regardez ce PDF ?

car vous y trouverez
Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3 Uw410

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6798
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3 Empty Re: Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3

Message  Enfield Dim 04 Oct 2015, 10:23

pour avoir divers avis, je post ici un MP reçu (je suis archiviste mais certainement pas le "monsieur qui sait tout sur tout" ...)

BILLYBOUM a écrit:Bonsoir Enfield, or Good Evening Mylord !!!
En premier, merci infiniment pour toutes les docs fournies et votre remarquable enrichissement de ce site !
Ensuite, j'avais déja lu vos documents auparavant, mais ma tête UP3 ne correspond pas au dessin : c'est un cone morse qui est installé : aucun moyen visuel de savoir comment il est fixé.
En fait je désirerai une attache SA40 mais j'ai peur d'endommager la tête en essayant d'oter le cone qui est fixé dessus ( je pense que c'est un emmanchement faiblement conique peut-être préalablement refroidi à l'azote... j'ai peur de penser que c'est taillé dans la masse... car ma tête est assez ancienne )
Voila ou j'en suis;
En conclusion, je peux vous faire parvenir des photos si vous avez le temps.
Merci de votre aide,,

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6798
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3 Empty Re: Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3

Message  brise-copeaux Dim 04 Oct 2015, 11:11


_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1301
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3 Empty UPA3 adaptateur

Message  BILLYBOUM Dim 04 Oct 2015, 18:50

Bonsoir Brise-copeaux, je te remercie pour ton lien : c'est d'ailleurs ce que j'ai actuellement comme montage: un adaptateur. C'est aussi pour cela que je souhaitais fixer cette UPA3 de façon directe sur ma fraiseuse en SA40, notamment pour avoir moins de porte-à-faux, plus de rigidité et plus de précision qu'avec un montage d'adaptateur.
Donc si quelqu'un sait si on peut ôter le cône de cette tête UPA3 ça m'intéresse !

BILLYBOUM
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3 Empty Re: Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3

Message  brise-copeaux Dim 04 Oct 2015, 19:27

Bonsoir,

Je comprend bien..ce n'est que de l'adaptation, je suis comme toi pas très pour si utiliser assez souvent.

Mais vu que Vohlhaupyer UPA existe toujours, pourquoi pas aller leurs demander si c'est démontable..ou pas....il doit bien avoir un site pour les contacter.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1301
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3 Empty Re: Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3

Message  Demoniakteam Dim 04 Oct 2015, 22:42

Si tu as une empreinte 6 pans dans le fond du cône c'est qu'elle est démontable, sinon non.

Si tu veux poste quelques photos de ta tête, on pourras te dire ça de suite, la différence entre les deux versions en cône morse est assez flagrante...

Wohlhaupter fait partie des maisons sérieuses qui répondent aux demandes sur leurs anciens produits, ils m'avaient envoyé un scan de la doc d'une tête à aléser conique assez ancienne il y a quelques temps.

Bonne soirée

Charles
Demoniakteam
Demoniakteam
Passionné
Passionné

Messages : 143
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3 Empty suite UPA3

Message  BILLYBOUM Dim 04 Oct 2015, 23:09

Merci de ta réponse Demoniakteam : bah, pas de 6 pans... donc pas démontable.... je le redoutais un peu, mais bon, ça reste un outil de qualité.
En tous cas : merci à tous pour l'entraide sur le forum, je trouve ça formidable et vous remercie mille fois !   Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3 276252

BILLYBOUM
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3 Empty Re: Changer d'attache sur tête Wohlhaupter UPA3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum