Bonjour
+4
Daniel G
jp bourdillat
quentin91800
Lnx2051
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bonjour
ça pourrait sonner comme une chanson " Ln, je m'appel Ln ..." et bien non , je m'appelle Denis
J'habite à Lyon.
Je travail dans l'informatique (Serveurs, Réseau et Poste de travail )
J'ai un petit tour Chester 350 et une Vario Bf16, que malheureusement je ne vois QUE quelques heures par Week-End car chez mes beau-parents ..
ça ne me permet pas de consacrer beaucoup de temps à l'usinage, et cela m'oblige à tout étudier minutieusement pendant la semaine pour ne pas perdre de temps une fois arrivé le temps de l'action , sinon je n'arrive pas à terminer ce que j'ai prévu pour le week-end....
J'aime la mécanique, j'ai tendance à être minutieux, voir maniaque et j'aime comprendre et maitriser "l'état de l'art" ... ce qui me ralentit parfois un peu ...
J'ai entrepris de réaliser un mini tour sur la base d'un rail THK SW27, un peu comme un sherline, afin de pouvoir l'utiliser sur la petite terrasse de mon appartement.
Pour gagner du temps , je fait la conception des pièces sur CAO et je fait réaliser mes pièces par un fraiseur Cnc sur Rennes ( déniché dans la rubrique fabrication d'un forum connu ... ).
Une fois terminé, j'ai prévu de faire la même chose avec une fraiseuse
J'aimerai me lancer dans la fabrication de loco Vapeur, en 45mm, peut etre 72 ...
Enfin, j'espère retrouver ici un peu de quiétude et de sagesse
Voila.
Cdlt
Ln.
J'habite à Lyon.
Je travail dans l'informatique (Serveurs, Réseau et Poste de travail )
J'ai un petit tour Chester 350 et une Vario Bf16, que malheureusement je ne vois QUE quelques heures par Week-End car chez mes beau-parents ..
ça ne me permet pas de consacrer beaucoup de temps à l'usinage, et cela m'oblige à tout étudier minutieusement pendant la semaine pour ne pas perdre de temps une fois arrivé le temps de l'action , sinon je n'arrive pas à terminer ce que j'ai prévu pour le week-end....
J'aime la mécanique, j'ai tendance à être minutieux, voir maniaque et j'aime comprendre et maitriser "l'état de l'art" ... ce qui me ralentit parfois un peu ...
J'ai entrepris de réaliser un mini tour sur la base d'un rail THK SW27, un peu comme un sherline, afin de pouvoir l'utiliser sur la petite terrasse de mon appartement.
Pour gagner du temps , je fait la conception des pièces sur CAO et je fait réaliser mes pièces par un fraiseur Cnc sur Rennes ( déniché dans la rubrique fabrication d'un forum connu ... ).
Une fois terminé, j'ai prévu de faire la même chose avec une fraiseuse
J'aimerai me lancer dans la fabrication de loco Vapeur, en 45mm, peut etre 72 ...
Enfin, j'espère retrouver ici un peu de quiétude et de sagesse
Voila.
Cdlt
Ln.
Lnx2051- Passionné
Re: Bonjour
Bonjour Alproc,
Oui, je pense que je ferai un petit dossier de fabrication complet, je dupliquerai surement le sujet ici rapidement
Pour l'instant, la facture en dessous d'un sherline mais s'en rapproche et le dépassera .
Cela dépend des trouvailles et des prix négociés pour l'usinage, ce qui fait que le prix ne sera qu'un indicateur de référence, d'autres qui se lanceraient dans la réalisation peuvent très bien tirer le prix d'avantage vers le bas ...
Pour l'ambiance, tu sais ce que je pense pour avoir échanger avec toi par MP
Nouveau Forum, nouvelle Vie :surf:
Oui, je pense que je ferai un petit dossier de fabrication complet, je dupliquerai surement le sujet ici rapidement
Pour l'instant, la facture en dessous d'un sherline mais s'en rapproche et le dépassera .
Cela dépend des trouvailles et des prix négociés pour l'usinage, ce qui fait que le prix ne sera qu'un indicateur de référence, d'autres qui se lanceraient dans la réalisation peuvent très bien tirer le prix d'avantage vers le bas ...
Pour l'ambiance, tu sais ce que je pense pour avoir échanger avec toi par MP
Nouveau Forum, nouvelle Vie :surf:
Lnx2051- Passionné
Bienvenue à toi !
La réalisation du tour va nous intéresser !
La réalisation du tour va nous intéresser !
quentin91800- Chevronné
Le sujet est en ligne sur Passion-Usinages / rubrique Tour
cdlt
Ln
Lnx2051- Passionné
Bonjour
bonjour Denis
Soit le bienvenu parmi nous. un beau projet que de construire une locomotive, si je peu t'aider n'hésite pas à me contacter.
amitié
Jean-Paul
Soit le bienvenu parmi nous. un beau projet que de construire une locomotive, si je peu t'aider n'hésite pas à me contacter.
amitié
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
Bonsoir,
Merci Paul, c'est noté.
J'ai encore un travail de longue alêne pour terminer mon tour et la fraiseuse qui doit suivre
cdlt
Ln
Merci Paul, c'est noté.
J'ai encore un travail de longue alêne pour terminer mon tour et la fraiseuse qui doit suivre
cdlt
Ln
Lnx2051- Passionné
Bonsoir Denis
Et je crois qu'ici c'est la camaraderie...... ........ C'est où la sortie ?
:bienvenue:
Daniel
Et je crois qu'ici c'est la camaraderie...... ........ C'est où la sortie ?
:bienvenue:
Daniel
Daniel G- Chevronné
Bonjour et Bienvenue Denis
Amitiés
Amitiés
Bonjour Denis et Bienvenue
Ecoute pas Daniel,les gens respectueux et sensés n'ont rien à craindre de
N 'hésite pas à nous montrer tes projets et nous en parler nous pourront peut être t'aider c'est le but du forum.
Pour ta locomotive il ne manque pas de vaporistes ici qui ont réaliser des machines.
Ecoute pas Daniel,les gens respectueux et sensés n'ont rien à craindre de
N 'hésite pas à nous montrer tes projets et nous en parler nous pourront peut être t'aider c'est le but du forum.
Pour ta locomotive il ne manque pas de vaporistes ici qui ont réaliser des machines.
Admin- Administrateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3