Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

Bonjour

Bonjour Empty Bonjour

Message  LucienL le Mer 29 Nov 2017, 10:10

Boujour à toutes et à tous,

Je suis LucienL, bricolo amateur et accro au modélisme.

J'ai découvert ce forum au hasard de recherches, je ne l'ai pas encore beaucoup exploré, mais c'est prévu.
J'ai beaucoup à apprendre en utilisation de tour et de fraiseuse, et en réalisation d'outils et d'accessoires.
J'ai principalement appris tout seul, et donc j'ai pris de mauvaises manières, que j'essairerai de corriger avec l'appui de votre savoir.
Mon équipement, c'est du petit, d'abord avec un Unimat 3 (tour+fraiseuse+scie...) depuis 30 ans.
Et sur conseil d'un ami, un tour d'horloger Lorch 6mm il y a un an et demi, et divers accessoires plus récemment.
Je me suis mis à fabriquer ou modifier certains accessoires pas facilement trouvables et je trouve cela très plaisant de faire un outil puis de s'en servir.

Je me sers aussi beaucoup d'outils à main, mais ça sort du cadre de ce forum il me semble.
De mes randonnées virtuelles sur divers forums de nature variée, je récolte des astuces que je re-sème deci delà.
LucienL
LucienL
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Mjc22160 le Mer 29 Nov 2017, 14:24

Bonjour LucienL
Sois le bienvenu sur le forum
Nous espérons tous que tu participeras activement aux différents sujets qui y sont traités, par le concours de tes expériences.
Une multitudes d'entre-nous sommes aussi des autodidactes, et il n'y a aucune gènes à cela, Rolling Eyes