RU-800 S, la machine a fabriquer les voies ferrées (les trains usines/de travaux - suites rapides)
5 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1 :: Train a l'echelle 1
Page 1 sur 1
RU-800 S, la machine a fabriquer les voies ferrées (les trains usines/de travaux - suites rapides)
https://www.gentside.com/machine/decouvrez-le-ru-800-s-l-enorme-machine-qui-fabrique-les-voies-ferrees_art68183.html
BONUS
Vidéo de la SNCF sur la sécurité lors des travaux d'infrastructure, vidéo tournée dans les années 50.
"Réalisé en 1954 par André Périer, ce film nous montre les méthodes françaises de renouvellement mécanique des voies de chemin de fer"
BONUS
Vidéo de la SNCF sur la sécurité lors des travaux d'infrastructure, vidéo tournée dans les années 50.
"Réalisé en 1954 par André Périer, ce film nous montre les méthodes françaises de renouvellement mécanique des voies de chemin de fer"
Dernière édition par Enfield le Dim 21 Jan 2024, 14:18, édité 10 fois
Enfield- Administrateur
- Messages : 6902
Date d'inscription : 02/11/2010
cancer49 aime ce message
Re: RU-800 S, la machine a fabriquer les voies ferrées (les trains usines/de travaux - suites rapides)
Ben mince alors !!
un instant je me suis crû revenu au boulot !
Ce type de train qu'on appelle "suite rapide" existe déjà depuis pas mal de temps ( une trentaine d'années )
Plasser et Theurer les modernise constamment mais le principe est le même .
@+
un instant je me suis crû revenu au boulot !
Ce type de train qu'on appelle "suite rapide" existe déjà depuis pas mal de temps ( une trentaine d'années )
Plasser et Theurer les modernise constamment mais le principe est le même .
@+
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: RU-800 S, la machine a fabriquer les voies ferrées (les trains usines/de travaux - suites rapides)
c't plus moderne que dans Lucky Luke !
ilfaitvraimentbeau- Chevronné
- Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2010
cancer49 aime ce message
Re: RU-800 S, la machine a fabriquer les voies ferrées (les trains usines/de travaux - suites rapides)
Bjr
...et les "indiens" n'attaquent pas car les flèches rebondissent ! Incroyable machine !
Cordialement
...et les "indiens" n'attaquent pas car les flèches rebondissent ! Incroyable machine !
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: RU-800 S, la machine a fabriquer les voies ferrées (les trains usines/de travaux - suites rapides)
Bien l'bonsoir;
Boudiou quelle machine
Je comprend que mon pote Dide de la SNCF ne soit jamais fatigué; Ces les machines qui lui font sont boulot, veinard Non j'déconne
Boudiou quelle machine
Je comprend que mon pote Dide de la SNCF ne soit jamais fatigué; Ces les machines qui lui font sont boulot, veinard Non j'déconne
fradel- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: RU-800 S, la machine a fabriquer les voies ferrées (les trains usines/de travaux - suites rapides)
Non j'déconne
Ben heureusement car bosser avec une telle rame n'est pas une sinécure !
Bruit , poussière , vibrations ça use son type !
Ben heureusement car bosser avec une telle rame n'est pas une sinécure !
Bruit , poussière , vibrations ça use son type !
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: RU-800 S, la machine a fabriquer les voies ferrées (les trains usines/de travaux - suites rapides)
Bien l'bonjour;
J'ais eu l'occasion de travaillé sur un matériel du même genre ( quand ont refaisaient les pistes de l'aéroport w. Boumediene à Alger ).
C'était un train de béton. Il " démontait " la piste en béton avec son ferraillage, retraitait le béton et les agrégats de stabilisation, puis reposait le tout avec du béton frai.
Le train faisait une centaine de mètre de long avec plusieurs machines à la suite.
Bruit et poussière toute la journée et interdiction d'un quelconque arrêt; Il fallait dépanner tout en laissant ci possible l'ensemble en activité.
Pour le train de la vidéo, d'autre vidéo existent avec des variante celons les pays .
Correction : Ce n'était pas un train que de béton, mais aussi d'enrober .
J'ais eu l'occasion de travaillé sur un matériel du même genre ( quand ont refaisaient les pistes de l'aéroport w. Boumediene à Alger ).
C'était un train de béton. Il " démontait " la piste en béton avec son ferraillage, retraitait le béton et les agrégats de stabilisation, puis reposait le tout avec du béton frai.
Le train faisait une centaine de mètre de long avec plusieurs machines à la suite.
Bruit et poussière toute la journée et interdiction d'un quelconque arrêt; Il fallait dépanner tout en laissant ci possible l'ensemble en activité.
Pour le train de la vidéo, d'autre vidéo existent avec des variante celons les pays .
Correction : Ce n'était pas un train que de béton, mais aussi d'enrober .
fradel- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: RU-800 S, la machine a fabriquer les voies ferrées (les trains usines/de travaux - suites rapides)
pour rester dans le theme (en partenariat avec SNCF reseau)
EDIT
EDIT
Dernière édition par Enfield le Jeu 27 Avr 2023, 21:29, édité 6 fois
Enfield- Administrateur
- Messages : 6902
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: RU-800 S, la machine a fabriquer les voies ferrées (les trains usines/de travaux - suites rapides)
RU 800S https://www.plassertheurer.com/fr/machine/renouvellement-et-pose-de-voie/methode-dintervention-en-continu/ru-800-s
"Dégarnissage et renouvellement de voie avec une seule machine
Machine combinée pour la réalisation en continu du renouvellement de la voie et du dégarnissage-criblage du ballast"
PM 1000 URM https://www.plassertheurer.com/fr/machine/assainissement-de-la-plate-forme-de-la-voie/pm-1000-urm
"Assainissement complexe de la sous-couche - déplacement sur rail
Machine pour l’amélioration de la plateforme de la voie avec trois chaînes de dégarnissage, dispositifs de recyclage et de lavage du ballast intégrés (pour la voie courante)"
Plasser & Theurer History https://www.youtube.com/playlist?list=PLMQsN2oPSakvtF4rGmnAmhXq4y5jkBs_r
annees 60
1967
annees 70
1972
1975
1984
"Dégarnissage et renouvellement de voie avec une seule machine
Machine combinée pour la réalisation en continu du renouvellement de la voie et du dégarnissage-criblage du ballast"
PM 1000 URM https://www.plassertheurer.com/fr/machine/assainissement-de-la-plate-forme-de-la-voie/pm-1000-urm
"Assainissement complexe de la sous-couche - déplacement sur rail
Machine pour l’amélioration de la plateforme de la voie avec trois chaînes de dégarnissage, dispositifs de recyclage et de lavage du ballast intégrés (pour la voie courante)"
Plasser & Theurer History https://www.youtube.com/playlist?list=PLMQsN2oPSakvtF4rGmnAmhXq4y5jkBs_r
annees 60
1967
annees 70
1972
1975
1984
Dernière édition par Enfield le Jeu 27 Avr 2023, 19:16, édité 1 fois
Enfield- Administrateur
- Messages : 6902
Date d'inscription : 02/11/2010
Enfield- Administrateur
- Messages : 6902
Date d'inscription : 02/11/2010
Sujets similaires
» 2045 m de voies, 120 locomotives, 1560 wagons et 6500 figurines : le réseau de trains miniature du musée des chemins de fer du Kaeserberg à Fribourg.
» Utilisation d'un moteur machine à laver pour fabriquer une meule d'affutage
» restauration Emco 8.6: Frapper plus fort ? Ou quoi faire?
» Visite des usines DEVES (fabricant de remorques) et Sodijante (devinez ...) + Massey Fergusson et Claas en France
» nouveau membre
» Utilisation d'un moteur machine à laver pour fabriquer une meule d'affutage
» restauration Emco 8.6: Frapper plus fort ? Ou quoi faire?
» Visite des usines DEVES (fabricant de remorques) et Sodijante (devinez ...) + Massey Fergusson et Claas en France
» nouveau membre
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1 :: Train a l'echelle 1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|