Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12

3 participants

Aller en bas

Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12 Empty Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12

Message  nicocarquef Jeu 16 Juil 2015, 19:28

Bonjour,
J'ai récupérer un tour Muller et Pesant Celtic 12 dans un lycée . Le tour etait alimenté en 220V tri . Je dispose chez moi du 380v tri , Est il possible de modifier le couplage du moteur pour tourner en 380v tri, Je sais que c est un sujet qui revient regulierement, mais dans toutes ces informations qui disent et contredisent, je ne sais plus bien.
Merci de votre aide.
Voici quelques photos dont une de la plaque du moteur

Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12 Dsc_1010

Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12 Dsc_1011

Nicolas

nicocarquef
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12 Empty Re: Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12

Message  Dental0_6 Ven 17 Juil 2015, 22:11

Bonsoir
Vous ne pourrez pas le modifier en 380 TRI, c'est malheuresement le cas de nombreux moteur bivitesse.
Comme j'ai eu le meme probleme que vous mais avec un moteur de Celtic 12 bi vitesse en 380 TRI je vous propose l'echange. si mes souvenirs sont exact c'est le meme moteur mais en 380.
Cordialement dental

Dental0_6
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 17
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12 Empty Re: Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12

Message  midodiy Ven 17 Juil 2015, 22:23

J'allais proposer la meme chose mais moi il provient d'un devalliere avec un frein et je ne ferais l'echange qu' avec un moteur frein...

midodiy
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12 Empty Re: Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12

Message  nicocarquef Lun 20 Juil 2015, 18:31

Bonsoir et désolé pour ma réponse tardive, Ca pourrait donc effectivement faire mon affaire, auriez vous des photos du moteur pour que je puisse verifier les fixations et l encombrement; de mon coté je ne pourrais verifier que ce we , le tour etant chez mes parents,( ou il y a du 380). et par simple curiosité, pourquoi le 220v tri vous intéresse, il y a des logement privé en 220v tri ??
Merci d avance pour votre reponse

nicocarquef
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12 Empty Re: Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12

Message  Dental0_6 Mar 21 Juil 2015, 08:15

Bonjour
Je vous fais des photos dans la journée.Le 220tri m'interesse parceque je n'ai pas le tri, je fais donc du 220 Tri a partir du 220 Mono a l'aide d'un variateur convertisseur.
Cordialement

Dental0_6
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 17
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12 Empty Re: Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12

Message  Dental0_6 Mar 21 Juil 2015, 15:38

Bonjour
Voila les photos, mais comme il s'agit d'un moteur frein, je souhaiterais faire l’échange avec un moteur identique mais en 220 bien sur, il est fort possible que le votre le soit.A vous de voir
Je m'absente une semaine et demi, je ne donnerais de mes nouvelles qu’après le 2 Aout.
Cordialement Dental

Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12 100_1117
Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12 100_1118
Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12 100_1119
Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12 100_1120
Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12 100_1121

Dental0_6
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 17
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12 Empty Re: Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12

Message  nicocarquef Mer 22 Juil 2015, 19:28

Merci pour les photos, Je regarderai de mon coté ce we. Je suis en vacances en fin de semaine et je m absente aussi pour 2 semaines. On se recontactera après.
Bonne soirée
Nicolas

nicocarquef
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12 Empty Re: Besoin d'info pour la Mise en route d'un Celtic 12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum