Bonjour
5 participants
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Bonjour
J’ai un petit tour Proxxon PD 400 le problème nous avons jamais arrivé à régler les pignons
Qui aurais tu tour Proxxon qui arrive à notre secoure
Merci à vous
Qui aurais tu tour Proxxon qui arrive à notre secoure
Merci à vous
carburateur.net- Membre confirmé
- Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: Bonjour
Qu'est-ce que cela veut dire ne pas arriver à régler les pignons, c'est pour le jeu à mettre entre eux ou c'est pour les rapports ?
Okapi- Chevronné
- Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013
probleme de tour
Bonjour et merci de m’avoir répondu
J’ai acheté ce tour Nous n’avons pas encore compris le calcul des pignons en vitesse et pour le filetage de plus pour changer les courroies pas de tendeur rien il faut les changer même tendu un tour qui coute cher à l’achat et rien comprendre sa m’énerve si une personne a le même tour qui me laisse son téléphone ou une vidéo pour le filetage et les changements de courroie
Merci a vous bonne journée
J’ai acheté ce tour Nous n’avons pas encore compris le calcul des pignons en vitesse et pour le filetage de plus pour changer les courroies pas de tendeur rien il faut les changer même tendu un tour qui coute cher à l’achat et rien comprendre sa m’énerve si une personne a le même tour qui me laisse son téléphone ou une vidéo pour le filetage et les changements de courroie
Merci a vous bonne journée
carburateur.net- Membre confirmé
- Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: Bonjour
Bien l'bonjur ;
Carburateur.net ( c'est la première fois que je cause à un carburateur, même net )
Regarde sure le forum ICI ; Tu trouvera les réponses à tés interrogations
Carburateur.net ( c'est la première fois que je cause à un carburateur, même net )
Regarde sure le forum ICI ; Tu trouvera les réponses à tés interrogations
fradel- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2012
tour
Bonjour
toujours le même problème aucune explication sur les pignons pour les filetages ou comment changer les courroies
si une personne a le même tour qui me laisse un numéro de téléphone
toujours le même problème aucune explication sur les pignons pour les filetages ou comment changer les courroies
si une personne a le même tour qui me laisse un numéro de téléphone
carburateur.net- Membre confirmé
- Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: Bonjour
Bonjour
Ce tour a bien été livré avec une notice .
@+
Ce tour a bien été livré avec une notice .
@+
Dernière édition par BEROLA le Sam 30 Mai 2015, 12:21, édité 1 fois
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Bonjour
sur sa notice je lis ça :
Montage des pignons amovibles pour le filetage
L'appareil PD 400 permet d'effectuer 19 différents filetages métriques (voir tableau dans la boîte d'engrenages et fig. 25) et des filetages en pouces de 10 à 48 pas. Pour régler le pas de filetage, changer les roues amovibles. La figure 14 représente des roues amovibles correspondant à un pas de filetage de 1 mm.
Le tableau dans la boîte d'engrenages indique : w = 30, Z1 = -/50, Z2 = 40/30, L = 60/-. w désigne le pignon sur l'arbre moteur. Il est fixé avec une tige filetée sur l'arbre moteur. Z1 et Z2 sont les deux arbres des pignons intermédiaires. Le chiffre avant désigne toujours la roue de l'axe tournée vers l'utilisa-teur, le chiffre arrière désigne la roue arrière. Glisser d'abord la roue arrière à 30 dents sur l'axe Z2 et ensuite la roue avant à 40 dents. Monter d'abord la roue arrière à 50 dents sur l'axe Z1 et ensuite une bague intermédiaire.
L désigne la roue sur la vis mère. Pour changer cette roue, desserrer l'écrou 6. La rondelle de compensation 7 a exacte-ment la largeur d'un pignon et doit être montée avant ou der-rière la roue.
J'ai suivi les conseils donnés et en 5 minutes j'ai trouvé
Montage des pignons amovibles pour le filetage
L'appareil PD 400 permet d'effectuer 19 différents filetages métriques (voir tableau dans la boîte d'engrenages et fig. 25) et des filetages en pouces de 10 à 48 pas. Pour régler le pas de filetage, changer les roues amovibles. La figure 14 représente des roues amovibles correspondant à un pas de filetage de 1 mm.
Le tableau dans la boîte d'engrenages indique : w = 30, Z1 = -/50, Z2 = 40/30, L = 60/-. w désigne le pignon sur l'arbre moteur. Il est fixé avec une tige filetée sur l'arbre moteur. Z1 et Z2 sont les deux arbres des pignons intermédiaires. Le chiffre avant désigne toujours la roue de l'axe tournée vers l'utilisa-teur, le chiffre arrière désigne la roue arrière. Glisser d'abord la roue arrière à 30 dents sur l'axe Z2 et ensuite la roue avant à 40 dents. Monter d'abord la roue arrière à 50 dents sur l'axe Z1 et ensuite une bague intermédiaire.
L désigne la roue sur la vis mère. Pour changer cette roue, desserrer l'écrou 6. La rondelle de compensation 7 a exacte-ment la largeur d'un pignon et doit être montée avant ou der-rière la roue.
J'ai suivi les conseils donnés et en 5 minutes j'ai trouvé
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Bonjour
Bien l're bonjour;
J'avais donner un lien sur un sujet de ce forum ou il suffisait de cliquer sur "" Proxxon PD400pdf"" et tu avait le mode d'emploi du dit tour ; Pas compliquer tout de même , non ?
J'avais donner un lien sur un sujet de ce forum ou il suffisait de cliquer sur "" Proxxon PD400pdf"" et tu avait le mode d'emploi du dit tour ; Pas compliquer tout de même , non ?
fradel- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Bonjour
Plus de nouvelles !!.........
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
probleme de piguons
Bonsoir a tous
Tu m’a bien aider le problème en suivent ton explication j’ai un pas de 100
J’ai un problème de comprends le sens des pignons et pour changer la courroie il me faut là forcer pour changer les vitesses
Sur les pignons je ne comprends pas celui du milieu
Merci de ton aide
Cordialement
Tu m’a bien aider le problème en suivent ton explication j’ai un pas de 100
J’ai un problème de comprends le sens des pignons et pour changer la courroie il me faut là forcer pour changer les vitesses
Sur les pignons je ne comprends pas celui du milieu
Merci de ton aide
Cordialement
carburateur.net- Membre confirmé
- Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2015
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