Bonjour !
+12
Prétender
Papeteme
lemanchois
brise-copeaux
jp bourdillat
2clo13
Célestin
Lil
quentin91800
Admin
Denis et Martin
Bois debout
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bonjour !
Bonjour à tous,
Le métal n'est pas ma spécialité première, c'est plutôt le bois, mais depuis l'âge de 11 ou 12 ans, quand mon grand-père m'a appris à pousser une lime, je le "bricole" du mieux que je peux. Malgré un atelier minuscule, la rénovation (en cours) d'un petit tour va m'ouvrir de nouveaux horizons, évidemment restreints aux dimensions de l'atelier : Le modélisme naval et les meubles miniatures pour lesquels il y a beaucoup de pièces en métal à fabriquer...
Le métal n'est pas ma spécialité première, c'est plutôt le bois, mais depuis l'âge de 11 ou 12 ans, quand mon grand-père m'a appris à pousser une lime, je le "bricole" du mieux que je peux. Malgré un atelier minuscule, la rénovation (en cours) d'un petit tour va m'ouvrir de nouveaux horizons, évidemment restreints aux dimensions de l'atelier : Le modélisme naval et les meubles miniatures pour lesquels il y a beaucoup de pièces en métal à fabriquer...
Bois debout- Passionné
Bois debout
Bonjour, bois debout,
Bienvenu dans le groupe.
Parle nous de ton tour.
je termine avec mon fils la restauration d'un Myford ml7.
Denis et Martin
Bienvenu dans le groupe.
Parle nous de ton tour.
je termine avec mon fils la restauration d'un Myford ml7.
Denis et Martin
Re: Bonjour !
Bonjour et Bienvenue
En effet je me rappelle sur usinage tu nous a parlé de ton tour,tu avait un petit problème de joint sur le roulement qui se trouve derrière le mandrin, si mes souvenirs son bons.
Bon :surf: sur le forum.
En effet je me rappelle sur usinage tu nous a parlé de ton tour,tu avait un petit problème de joint sur le roulement qui se trouve derrière le mandrin, si mes souvenirs son bons.
Bon :surf: sur le forum.
Admin- Administrateur
Bonjour à tous,Papynano a écrit:...En effet je me rappelle sur usinage tu nous a parlé de ton tour,tu avait un petit problème de joint sur le roulement qui se trouve derrière le mandrin, si mes souvenirs son bons...
Merci de m'accueillir aussi gentiment sur Passion-usinages.
Eh, oui, Papynano, tu as bonne mémoire ! Malheureusement, à cause d'autres problèmes, la restauration du tour n'a pas avancé depuis. Elle va reprendre très bientôt, j'espère, et je ne manquerai pas d'en parler ici.
Bois debout- Passionné
Bienvenue à toi !
Je vois que je suis pas le seul à restaurer un tour !
Je vois que je suis pas le seul à restaurer un tour !
quentin91800- Chevronné
Bon Matin et Bienvenue Bois debout
Amitiés
Amitiés
Tiens, un pseudo qui ne m'est pas inconnu....
bonjour et bienvenu
Célestin
bonjour et bienvenu
Célestin
Célestin- Passionné
bienvenue Bois debout parmi nous.
je te souhaite bonne rénovation.
au plaisir
je te souhaite bonne rénovation.
au plaisir
Bonjour !
bonjour Bois debout
soit le bien venu parmi nous
Jean-Paul
soit le bien venu parmi nous
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
Bonjour,
à Lil,
Tes messages pétillants ou acidulés, toujours pleins de bon sens et de compétence, et toujours très enrichissants, me manquaient beaucoup !
Je suis vraiment très heureux de te retrouver enfin ici.
Merci d'avoir rejoint ce forum !
à Troispattes,
Ne t'excuse pas ! J'imagine que tu as dû avoir pas mal de boulot et l'esprit assez pris, ces derniers temps... Au passage, merci pour ton travail qui, n'en doute pas, rendra service à beaucoup de passionnés.
Effectivement, cela fait plaisir de retrouver des gens dont on a suivi et apprécié les travaux ou avec qui on a déjà communiqué ou échangé des idées.
Et... Félicitations pour l'ambiance paisible et conviviale de Passion-Usinages.
à tous,
encore pour votre accueil chaleureux.
à Lil,
Tes messages pétillants ou acidulés, toujours pleins de bon sens et de compétence, et toujours très enrichissants, me manquaient beaucoup !
Je suis vraiment très heureux de te retrouver enfin ici.
Merci d'avoir rejoint ce forum !
à Troispattes,
Ne t'excuse pas ! J'imagine que tu as dû avoir pas mal de boulot et l'esprit assez pris, ces derniers temps... Au passage, merci pour ton travail qui, n'en doute pas, rendra service à beaucoup de passionnés.
Effectivement, cela fait plaisir de retrouver des gens dont on a suivi et apprécié les travaux ou avec qui on a déjà communiqué ou échangé des idées.
Et... Félicitations pour l'ambiance paisible et conviviale de Passion-Usinages.
à tous,
encore pour votre accueil chaleureux.
Bois debout- Passionné
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3