Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Code de couleurs manomètres anciens

+4
jp bourdillat
quentin91800
Poupa1er
diomedea
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Code de couleurs manomètres anciens  - Page 3 Empty Quizz ?????

Message  Poupa1er Ven 10 Sep 2010, 08:46

Hi HI HI

là Dioméca tu triches........ tu connaissais la réponse Code de couleurs manomètres anciens  - Page 3 431767 Code de couleurs manomètres anciens  - Page 3 431767 Code de couleurs manomètres anciens  - Page 3 431767 Code de couleurs manomètres anciens  - Page 3 431767

je n'aurai donc qu'une ou deux questions à poser Very Happy Very Happy Very Happy
Comment fais-tu dans ta boite à sardines pour dormir la fenêtre ouverte bounce bounce bounce

Question Con chef ??????
a quelle occasion envoie t'on de l'eau de mer dans les circuits vapeur ?????

Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code de couleurs manomètres anciens  - Page 3 Empty Re: Code de couleurs manomètres anciens

Message  diomedea Ven 10 Sep 2010, 09:50

Poupa1er a écrit:... tu connaissais la réponse Code de couleurs manomètres anciens  - Page 3 431767 Code de couleurs manomètres anciens  - Page 3 431767 Code de couleurs manomètres anciens  - Page 3 431767 Code de couleurs manomètres anciens  - Page 3 431767
Et non! Exemple: Dans la marmar le rouge c'est l'incendie!

Poupa1er a écrit:je n'aurai donc qu'une ou deux questions à poser Very Happy Very Happy Very Happy
Comment fais-tu dans ta boite à sardines pour dormir la fenêtre ouverte bounce bounce bounce
Plus besoin d'ouvrir les fenêtres, (sabords) nous avons la clim! Razz

Poupa1er a écrit:Question Con chef ??????
a quelle occasion envoie t'on de l'eau de mer dans les circuits vapeur ?????
Bien qu'ayant une formation de vaporiste "marine" je n'ai jamais entendu parler d'envoyer de l'eau de mer dans un circuit vapeur (515°C 60bars)! g
diomedea
diomedea
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code de couleurs manomètres anciens  - Page 3 Empty hi hi hi hi

Message  Poupa1er Ven 10 Sep 2010, 11:24

Woui !!!! woui !!!!! woui!!!!!!!!

Sur ta photo de pompes il y a bien des tuyauteries gris clair avec des bagues " rouges/vert "
et je vois qu'en bas elles sont raccordées sur des tubes gris foncés bagués " noir/vert " ( qui est l'eau de mer sans pression )

bon j'avoue aussi que les clapets anti-retour qui sont en haut risquent de gêner la circulation inverse Embarassed Embarassed Embarassed

Mais je plaide coupable ..... j'avais bien précisé question idiote non ???????

Les vieux sont pénibles toujours à ergoter sur un point ou un autre Very Happy Very Happy Very Happy
va bien falloir les pendre un jour, rien que pour combler le trou de la sécu @ @ @ @

Conclusion :
mes couleurs sont soient périmées .... soit valables dans une autre galaxie bom bom

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code de couleurs manomètres anciens  - Page 3 Empty Re: Code de couleurs manomètres anciens

Message  Calamentran Ven 10 Sep 2010, 12:42

Bonjour

Poupa1er, j'aime bien ton esprit.. Very Happy

Mais sais-tu ce qu'on dit dans la Marine ? ... Tu salues tout ce qui bouge... et tu peins le reste !!

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code de couleurs manomètres anciens  - Page 3 Empty Re: Code de couleurs manomètres anciens

Message  Poupa1er Ven 10 Sep 2010, 14:15

OUi - CHEF !!!!!!! je connaissais cette expression maritime !!!!!
Elle me plais bien, c'est digne d'une médaille !!!!!!

Beau Papa disait sans arrêt :
2 tours morts et une demi-clé n'ont jamais manqués !!!!!!!

Tudieu !!!!! Diomédea !!!!!!
515 ° mais vous ne connaissez plus que les turbines avec de telles pressions !!!!
Bon allez je passe à l'atelier, le chef va encore me briser menu menu !!!!! boulet boulet

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code de couleurs manomètres anciens  - Page 3 Empty Re: Code de couleurs manomètres anciens

Message  diomedea Ven 10 Sep 2010, 17:18

Poupa1er a écrit:Sur ta photo de pompes il y a bien des tuyauteries gris clair avec des bagues " rouges/vert "
et je vois qu'en bas elles sont raccordées sur des tubes gris foncés bagués " noir/vert " ( qui est l'eau de mer sans pression )
bon j'avoue aussi que les clapets anti-retour qui sont en haut risquent de gêner la circulation inverse Embarassed Embarassed Embarassed
L'explication de ce circuit, qui comme tu le dit bien est de l'eau de mer (vert), est qu'il a une double fonction, incendie (rouge), et assèchement (noir). Chacune des deux pompes doit pouvoir remplacer l'autre en cas de panne.
Le même circuit vu sous un autre angle:
Code de couleurs manomètres anciens  - Page 3 26_dac11

Poupa1er a écrit:Tudieu !!!!! Diomédea !!!!!!
515 ° mais vous ne connaissez plus que les turbines avec de telles pressions !!!!
Tout juste! Wink
Cdlt
JP

diomedea
diomedea
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code de couleurs manomètres anciens  - Page 3 Empty Re: Code de couleurs manomètres anciens

Message  Poupa1er Ven 10 Sep 2010, 18:13

Mais que vois-je ????

Comment pourrai-je passer dans un endroit si encombré ?????

boudiou que c'est étroit !!!!
je ne me souvenais plus du tout du peu d'espace dans lequel tu évolues Shocked Shocked


Dernière édition par Poupa1er le Ven 10 Sep 2010, 18:30, édité 1 fois

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code de couleurs manomètres anciens  - Page 3 Empty Re: Code de couleurs manomètres anciens

Message  diomedea Ven 10 Sep 2010, 18:26

Poupa1er a écrit:... boudiou que c'est étroit ... je ne me souvenais plus du tout du peu d'espace dans lequel tu évolue Shocked Shocked
Et pourtant c'est une machine spacieuse! ou je me sent très à l'aise!
diomedea
diomedea
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code de couleurs manomètres anciens  - Page 3 Empty Re: Code de couleurs manomètres anciens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum