Couper un câble ou une corde sans couteau
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Re: Couper un câble ou une corde sans couteau
ça marche aussi pour la corde à piano mais faut du débattement et de la vitesse soutenue j'ai eu l'occasion d'y avoir recours sur le bord de route... surprenant d'ailleur
zirconien- Membre confirmé
- Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2016
couper de la corde a piano
zirconien a écrit:ça marche aussi pour la corde à piano mais faut du débattement et de la vitesse soutenue j'ai eu l'occasion d'y avoir recours sur le bord de route... surprenant d'ailleur
ça marcherai aussi pour du simple fil de fer ?
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Couper un câble ou une corde sans couteau
il faut un matériaux élastique qui doit supporter le pliage a répétition ce qui n'est pas le cas du fil de fer.
mais lui tu peut le couper entre un marteau et une arête vive ou même entre deux pierre dur entre un angle et un plat.
moi je n'utilise pas autre chose c'est plus rapide surtout pour le 3 mm un coup de marteau sur l'angle d'une broche ou d'un fer plat , et cetera et hop coupé
mais lui tu peut le couper entre un marteau et une arête vive ou même entre deux pierre dur entre un angle et un plat.
moi je n'utilise pas autre chose c'est plus rapide surtout pour le 3 mm un coup de marteau sur l'angle d'une broche ou d'un fer plat , et cetera et hop coupé
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le plus bavard ce n'est ni le savoir ni la connaissance
c'est l’inconnu
Très inventif mais encore très incompétent en usinage
pourtant de grandes ambitions et heureusement un peu de sagesse
zirconien- Membre confirmé
- Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: Couper un câble ou une corde sans couteau
Merci , mais je sais couper du fil de fer !
Etant donné que la corde a piano ( la vraie )est faite d'un bon acier , je m'étonnais qu'on puisse la couper de cette façon .
Etant donné que la corde a piano ( la vraie )est faite d'un bon acier , je m'étonnais qu'on puisse la couper de cette façon .
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CAV 430
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BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Couper un câble ou une corde sans couteau
certes moins facile que la corde nylon.
mais je pense que la chauffe localisée doit la trempée car elle casse au redressage
mais je pense que la chauffe localisée doit la trempée car elle casse au redressage
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zirconien- Membre confirmé
- Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: Couper un câble ou une corde sans couteau
Un coup de tenaille russe ....... plus propre rapide et efficace
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CAV 430
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BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Couper un câble ou une corde sans couteau
ha!... le russe
oui bien sur,
cette nuit il a fallu que je traine une fraiseuse de 2 To avec une roue éclatée pour sortir de l'autoroute.
j'avais ma meuleuse mes caisse et des élingue a votre avis la solution.
vu a la télé russe..
le tracteur c’était ma 405, dit " le char"et la remorque un prêt avec un seul essieu
oui bien sur,
cette nuit il a fallu que je traine une fraiseuse de 2 To avec une roue éclatée pour sortir de l'autoroute.
j'avais ma meuleuse mes caisse et des élingue a votre avis la solution.
vu a la télé russe..
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zirconien- Membre confirmé
- Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2016
risqué !
prendre l'autoroute avec une remorque simple essieu chargée à 2 tonnes derrière une 405 !!!
heureusement que les "bleus" ne t'ont pas vu !!
heureusement que les "bleus" ne t'ont pas vu !!
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CAV 430
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BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
a ne pas faire
oui bien sur je suis vraiment sans autre alternative et très expérimenté en transport particulier.
mais le facteur risque est grand car la moindre oscillation ou balancement et c'est la catastrophe.
si la remorque et la voiture se mettent en vrac ce n'est rien mais sur la route nous ne somme pas seul.
et choisir son itinéraire en fonction de la vitesse maxi et des pente a monter.
dans ce cas 7% pour les pentes et 50 km maximum sans vent et sur une route parfaite.
donc ne pas se faire doubler par un semi qui roule a 90 km
c'est vrai que j'oubliais que j'étais sur un forum public et que n'importe qui peut lire.
normalement je devais avoir une double essieu avec un super freins donc avec mon permis E
et le rapport des charges et répartition entre véhicule tracteur et véhicule tracté tous étais bien.
mais vitesse maxi 70Km
la le mati à 5h00 j'ai eu la surprise du changement.
donc les problèmes qui s'en sont suivi.
un pneu en mauvais état qui crève simple essieu donc la remorque prend de l'angle le temps de sortir des voie de circulation la jante se déforme secoue la charge elle bouge malgré le sanglage ;
car quand 1.6To fiat des bonds de 10 cm quand ils atterrisse ils pèse beaucoup plus lourd.
et nous avons changé la roue qui portais a elle seule 1600 Kg juste le temps de se placer a un endroit sécurisé et les gougeons on cassés.
j'ai pu récupérer la double essieu et on a fini la route sans problème.
mais voila l'ERREUR
le matin a 5;00 je devais dire non je ne part pas avec ça..
le problème quand on a fait de la route on connais tous cela et se dit je ferais gaffe je sais comment faire et cetera.
mais quand la problème survient c'est chiant. si on est expérimenté on minimise les conséquences.
mais il aurais suffit que je prenne un itinéraire différent pour que cela soit une catastrophe.
donc
toute charge supérieur à 500Kg double essieu obligatoire et si la charge de la remorque dépasse le poids a vide du véhicule *ATTENTION.
fallais preciser tous cela
mais le facteur risque est grand car la moindre oscillation ou balancement et c'est la catastrophe.
si la remorque et la voiture se mettent en vrac ce n'est rien mais sur la route nous ne somme pas seul.
et choisir son itinéraire en fonction de la vitesse maxi et des pente a monter.
dans ce cas 7% pour les pentes et 50 km maximum sans vent et sur une route parfaite.
donc ne pas se faire doubler par un semi qui roule a 90 km
c'est vrai que j'oubliais que j'étais sur un forum public et que n'importe qui peut lire.
normalement je devais avoir une double essieu avec un super freins donc avec mon permis E
et le rapport des charges et répartition entre véhicule tracteur et véhicule tracté tous étais bien.
mais vitesse maxi 70Km
la le mati à 5h00 j'ai eu la surprise du changement.
donc les problèmes qui s'en sont suivi.
un pneu en mauvais état qui crève simple essieu donc la remorque prend de l'angle le temps de sortir des voie de circulation la jante se déforme secoue la charge elle bouge malgré le sanglage ;
car quand 1.6To fiat des bonds de 10 cm quand ils atterrisse ils pèse beaucoup plus lourd.
et nous avons changé la roue qui portais a elle seule 1600 Kg juste le temps de se placer a un endroit sécurisé et les gougeons on cassés.
j'ai pu récupérer la double essieu et on a fini la route sans problème.
mais voila l'ERREUR
le matin a 5;00 je devais dire non je ne part pas avec ça..
le problème quand on a fait de la route on connais tous cela et se dit je ferais gaffe je sais comment faire et cetera.
mais quand la problème survient c'est chiant. si on est expérimenté on minimise les conséquences.
mais il aurais suffit que je prenne un itinéraire différent pour que cela soit une catastrophe.
donc
toute charge supérieur à 500Kg double essieu obligatoire et si la charge de la remorque dépasse le poids a vide du véhicule *ATTENTION.
fallais preciser tous cela
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zirconien- Membre confirmé
- Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2016
la reglementation
Les quatre règles qui définissent le remorquage
La réglementation sur le remorquage est définie par 4 grands principes simples qui s'appliquent systématiquement.
1) Le poids réel de la voiture ne doit pas dépasser son PTAC (case F2)
2 Le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser le PTAC de la remorque (case F2)
3 Le poids réel de l'attelage, c'est-à-dire de l'ensemble du véhicule tracteur, de la remorque et de son chargement ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur (case F3)
4) Le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser de plus de 30 % du poids réel du véhicule tracteur.
Définition du poids tractable et de la comptabilité des poids
Le poids tractable est une donnée variable et chaque cas est particulier, la formule PTRA moins PTAC, soit F3 – F2 sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur est fausse, même si elle est encore largement répandue.
Lors de l'examen du permis BE, la compatibilité des poids permet de cerner parfaitement la réglementation. Le candidat annoncé les poids réels du véhicule tracteur et de la remorque. La somme de ces deux poids réels doit être inférieure ou égale au PMA (le Poids Maximal Autorisée).
Pour connaître le PMA d'un attelage, il faut :
additionner les PTAC du tracteur et de la remorque
comparer le résultat au PTRA, le PMA est la plus petite de ces deux valeurs.
Exemple :
Tracteur
PV poids à vide : 2000 kilos
PTAC : 2800 kilos
PTRA : 5600 kilos
Remorque
PV (poids à vide) : 1 000 kilos
PTAC : 3 500 kilos
addition des PTAC : 2 800 kilos + 3 500 kilos = 6 300 kilos
PTRA du tracteur : 5 600 kilos
Le PMA est la plus petite des deux valeurs, soit 5 600 kilos.
Le poids réel du véhicule tracteur est constitué de son poids à vide PV et du poids de son chargement réel, par exemple 2 personnes = 150 kilos, ou 90 kilos de bagages pour le véhicule tracteur.
Pour la remorque c'est la même la chose, le poids réel est constitué d'un poids à vide de la remorque (1000 kilos dans notre exemple) plus de son chargement, par exemple un bateau de 650 kilos, un cheval de 400 kilos, une moto de 200 kilos.
Les limitations de vitesse
Depuis 2008, la réglementation impose des limitations de vitesse pour maxi en remorquage. L'article R-413-8 impose des limites de vitesse précises aux véhicules d'un PTAC ou d'un PTRA supérieur à 3 500 kilos.
Ces limites de vitesse sont particulièrement restrictives :
90 km/h sur autoroute >> perso je trouve que c'est beaucoup
90 km/h sur les routes à caractère prioritaire >> idem
80 km/h sur les autres routes >>idem
50 km/h en agglomération, mais 70 km/h sur le périphérique parisien
La plupart de ces limites se montrent encore plus restrictives pour les attelages de plus de 12 tonnes.
La réglementation sur le remorquage est définie par 4 grands principes simples qui s'appliquent systématiquement.
1) Le poids réel de la voiture ne doit pas dépasser son PTAC (case F2)
2 Le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser le PTAC de la remorque (case F2)
3 Le poids réel de l'attelage, c'est-à-dire de l'ensemble du véhicule tracteur, de la remorque et de son chargement ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur (case F3)
4) Le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser de plus de 30 % du poids réel du véhicule tracteur.
Définition du poids tractable et de la comptabilité des poids
Le poids tractable est une donnée variable et chaque cas est particulier, la formule PTRA moins PTAC, soit F3 – F2 sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur est fausse, même si elle est encore largement répandue.
Lors de l'examen du permis BE, la compatibilité des poids permet de cerner parfaitement la réglementation. Le candidat annoncé les poids réels du véhicule tracteur et de la remorque. La somme de ces deux poids réels doit être inférieure ou égale au PMA (le Poids Maximal Autorisée).
Pour connaître le PMA d'un attelage, il faut :
additionner les PTAC du tracteur et de la remorque
comparer le résultat au PTRA, le PMA est la plus petite de ces deux valeurs.
Exemple :
Tracteur
PV poids à vide : 2000 kilos
PTAC : 2800 kilos
PTRA : 5600 kilos
Remorque
PV (poids à vide) : 1 000 kilos
PTAC : 3 500 kilos
addition des PTAC : 2 800 kilos + 3 500 kilos = 6 300 kilos
PTRA du tracteur : 5 600 kilos
Le PMA est la plus petite des deux valeurs, soit 5 600 kilos.
Le poids réel du véhicule tracteur est constitué de son poids à vide PV et du poids de son chargement réel, par exemple 2 personnes = 150 kilos, ou 90 kilos de bagages pour le véhicule tracteur.
Pour la remorque c'est la même la chose, le poids réel est constitué d'un poids à vide de la remorque (1000 kilos dans notre exemple) plus de son chargement, par exemple un bateau de 650 kilos, un cheval de 400 kilos, une moto de 200 kilos.
Les limitations de vitesse
Depuis 2008, la réglementation impose des limitations de vitesse pour maxi en remorquage. L'article R-413-8 impose des limites de vitesse précises aux véhicules d'un PTAC ou d'un PTRA supérieur à 3 500 kilos.
Ces limites de vitesse sont particulièrement restrictives :
90 km/h sur autoroute >> perso je trouve que c'est beaucoup
90 km/h sur les routes à caractère prioritaire >> idem
80 km/h sur les autres routes >>idem
50 km/h en agglomération, mais 70 km/h sur le périphérique parisien
La plupart de ces limites se montrent encore plus restrictives pour les attelages de plus de 12 tonnes.
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zirconien- Membre confirmé
- Messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: Couper un câble ou une corde sans couteau
la ou je suis passé il y a des cameras partout mais en roulant entre 40 et 70 charge bien repartie sur la remorque et entre les deux véhicules.BEROLA a écrit:prendre l'autoroute avec une remorque simple essieu chargée à 2 tonnes derrière une 405 !!!
heureusement que les "bleus" ne t'ont pas vu !!
je me suis déjà fait arrêté dans ce genre de situation ils font le tours de tous et si ton permis est en règles que tu ne fait pas 500Km il te laissent rouler mais si il y a un pet de travers la c'est mort.
la quand j'ai vu au jour l'"états des pneus....
elle est a la maison ,; enfin a l'entré car le tracteur n'a pas pu la rouler.
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zirconien- Membre confirmé
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