Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Scie à ruban SYDERIC SRF25-40

Aller en bas

Scie à ruban SYDERIC SRF25-40 Empty Scie à ruban SYDERIC SRF25-40

Message  TRD Dim 05 Sep 2010, 21:14

Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion il y a quelques mois une scie à ruban SYDERIC SRF 25-40 d'occasion. C'est une machine polyvalente qui peut couper aussi bien de l'acier, des alliages légers que du bois grâce à un harnais-volée et un variateur. La table est inclinable dans deux directions.

Scie à ruban SYDERIC SRF25-40 Scie_s10

Seul reproche : le passage dans le col de cygne est limité à 400 mm alors que ma vielle CAMET (achetée par mon grand-père en 1932) passe 650. Du coup j'ai gardé aussi la Camet (Fabriquée à Annecy, c'est écrit dessus)

Depuis quelques jours, l'indicateur de vitesse à LED de la Syderic est tombé en panne. Je n'ai pas de doc. de cette machine. Qui, s'il vous plaît, saurait où en trouver une ?

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8290
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban SYDERIC SRF25-40 Empty Re: Scie à ruban SYDERIC SRF25-40

Message  TRD Mar 16 Fév 2021, 00:40

En faisant un peu de rangement, j'ai reparé par hasard ma machine. Le dispositif de mesure de vitesse comporte une roue phonique avec un capteur de dent. Le systeme devait etre encrassé. J'ai soufflé toutes les sciures de bois et de metal et l afficheur fonctionne a nouveau depuis cet apres midi.

Et par hasard, je retrouve ce sujet sur Internet onze ans plus tard.

Le monde est petit.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8290
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum