gege
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Okapi
maximus 94
brise-copeaux
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Re: gege
Bonsoir
Comme beaucoup, je suis d'avis d'avoir deux machines indépendantes c'est mieux. Je ne connais pas ce modèle de tour mais j'ai eu un petit combiné et on est jamais dans la bonne configuration. Quand on veut tourner la machine est en fraiseuse et visse versa c'est pénible à la fin.
Comme beaucoup, je suis d'avis d'avoir deux machines indépendantes c'est mieux. Je ne connais pas ce modèle de tour mais j'ai eu un petit combiné et on est jamais dans la bonne configuration. Quand on veut tourner la machine est en fraiseuse et visse versa c'est pénible à la fin.
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
combiné
bonjour
dans le principe tu as bien raison papynamo , après c'est une question de budget....
un v10p, ça permet de démarrer.
pour le tournage des tambours, une machine spécifique c'est mieux, de toutes façons y a-t-il vraiment besoin en la matiere?
parce que après faut retourner les machoires en faisant un montage, c'est pas simple.
dans le principe tu as bien raison papynamo , après c'est une question de budget....
un v10p, ça permet de démarrer.
pour le tournage des tambours, une machine spécifique c'est mieux, de toutes façons y a-t-il vraiment besoin en la matiere?
parce que après faut retourner les machoires en faisant un montage, c'est pas simple.
gilles89- Membre confirmé
- Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2014
Re: gege
Bonjour
Pour rectifier des tambours il faut faire un montage entre pointe si mes souvenir sont bons (quand j'étais mécano il y a cinquante ans).
Le gars qui nous rectifiait nos tambours de freins avait des jeux de cônes qu'il mettait dans les moyeux,mais voila comme toujours ça semblait si évident que je me suis jamais penché sur les détails de la mise en œuvre.
Pour des tambours il faut une bonne concentricité et pour les disques c'est plus facile,j'utilise un barreau équipé d'un roulement que j'approche de la pièce à usiner et quand ça tourne rond je resserre le mandrin.
Les freins de VL ne demande pas trop de rectif peut être juste enlever les deux trois mm de bavure qui se forme en avant des plaquettes.
Si c'est trop creusé le tambour ou le disque est à changer carrément, pour la dureté c'est de la fonte en général donc ça s'usine bien.
Pour rectifier des tambours il faut faire un montage entre pointe si mes souvenir sont bons (quand j'étais mécano il y a cinquante ans).
Le gars qui nous rectifiait nos tambours de freins avait des jeux de cônes qu'il mettait dans les moyeux,mais voila comme toujours ça semblait si évident que je me suis jamais penché sur les détails de la mise en œuvre.
Pour des tambours il faut une bonne concentricité et pour les disques c'est plus facile,j'utilise un barreau équipé d'un roulement que j'approche de la pièce à usiner et quand ça tourne rond je resserre le mandrin.
Les freins de VL ne demande pas trop de rectif peut être juste enlever les deux trois mm de bavure qui se forme en avant des plaquettes.
Si c'est trop creusé le tambour ou le disque est à changer carrément, pour la dureté c'est de la fonte en général donc ça s'usine bien.
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: gege
C'est bien clair que si on veut tourner un tambour, il faut penser à tourner des garnitures regarnies plus épaisses qu'à l'origine, parce que sinon ça ne risque pas vraiment de freiner, j'avais un atelier près de chez moi qui faisait ça à l'époque, lorsque c'étaient des pièces chères, maintenant à part pour des véhicules anciens au niveau prix cela ne vaut plus vraiment la peine, et une presse à coller les garnitures ne doit plus courir les rues non plus à part peut-être les poids lourds où on voit encore des tambours sur les remorques.
Okapi- Chevronné
- Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013
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