Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

gege

+3
Okapi
maximus 94
brise-copeaux
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

gege - Page 3 Empty Re: gege

Message  Admin Lun 05 Jan 2015, 21:17

Bonsoir
Comme beaucoup, je suis d'avis d'avoir deux machines indépendantes c'est mieux. Je ne connais pas ce modèle de tour mais j'ai eu un petit combiné et on est jamais dans la bonne configuration. Quand on veut tourner la machine est en fraiseuse et visse versa c'est pénible à la fin.

Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gege - Page 3 Empty combiné

Message  gilles89 Mar 06 Jan 2015, 09:28

bonjour
dans le principe tu as bien raison papynamo , après c'est une question de budget....
un v10p, ça permet de démarrer.
pour le tournage des tambours, une machine spécifique c'est mieux, de toutes façons y a-t-il vraiment besoin en la matiere?
parce que après faut retourner les machoires en faisant un montage, c'est pas simple.

gilles89
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

gege - Page 3 Empty Re: gege

Message  Admin Mar 06 Jan 2015, 09:48

Bonjour
Pour rectifier des tambours il faut faire un montage entre pointe si mes souvenir sont bons (quand j'étais mécano il y a cinquante ans).
Le gars qui nous rectifiait nos tambours de freins avait des jeux de cônes qu'il mettait dans les moyeux,mais voila comme toujours ça semblait si évident que je me suis jamais penché sur les détails de la mise en œuvre.
Pour des tambours il faut une bonne concentricité et pour les disques c'est plus facile,j'utilise un barreau équipé d'un roulement que j'approche de la pièce à usiner et quand ça tourne rond je resserre le mandrin.
Les freins de VL ne demande pas trop de rectif peut être juste enlever les deux trois mm de bavure qui se forme en avant des plaquettes.
Si c'est trop creusé le tambour ou le disque est à changer carrément, pour la dureté c'est de la fonte en général donc ça s'usine bien.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gege - Page 3 Empty Re: gege

Message  Okapi Mer 07 Jan 2015, 02:13

C'est bien clair que si on veut tourner un tambour, il faut penser à tourner des garnitures regarnies plus épaisses qu'à l'origine, parce que sinon ça ne risque pas vraiment de freiner, j'avais un atelier près de chez moi qui faisait ça à l'époque, lorsque c'étaient des pièces chères, maintenant à part pour des véhicules anciens au niveau prix cela ne vaut plus vraiment la peine, et une presse à coller les garnitures ne doit plus courir les rues non plus à part peut-être les poids lourds où on voit encore des tambours sur les remorques.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

gege - Page 3 Empty Re: gege

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum