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Okapi
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Message  Okapi Dim 04 Jan 2015, 00:53

Sur du 300 en alu, je pense que aller au-dessus du dixième sera illusoire, et encore, j'ai des doutes vu l'inertie du bestiau.

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Message  Spahis Dim 04 Jan 2015, 01:29

J'aurai surtout des tambours de voitures à rectifier en 230mm et j'envisage la creation de poulies en 200/220 mm de diam avec gorge de 15mm, ca semble faisable sur ce genre de becane non?

Concernant la fraiseuse, l'inclinaison de cette dernière est elle utile et dans quel contexte?

Je suis novice, mon expérience à faire du copeau se limite à mon UNIMAT1 pourri, un jouet qui ressemble a un tours. Dans le PVC ca allait tout juste pour du boulot approximatif, je n'ai vraiment que frolé les quelques bases, mais surtout défini ce que je ne voulais surtout plus.

L'entrepointes de 500mm me parait un peu court, surtout une fois le mandrin monté, je vois que chez DAMA il y a des versions 800mm, surement plus intéressant si la rigidité suis non?

Qu'a tu réalisé comme pièces sur ton TDM400? quelles sont les limites que tu lui reproches? Ses défauts?

J'ai aussi des portées de roulements de carters moteur à agrandir, mais je doute que cela soit faisable sans CNC.

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Message  Okapi Dim 04 Jan 2015, 01:43

Alors, je ne sais pas comment tu comptes les fixer, parce que le mandrin est donné pour moins de 100mm. en intérieur…

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Message  Spahis Dim 04 Jan 2015, 01:46

Les tambours soit par un moyeu tourné ou dérivé d'une fusée auto, et les poulies si reprise, par le fut central des roulement (peut etre un peu petit ), si création, il y a surement moyen avec un plateau diviseur non? pour les tambours aussi?

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Message  Okapi Dim 04 Jan 2015, 11:00

Je sais pas trop mais je trouve tes projets ambitieux par rapport à ton choix, surtout que rectifier un système de freinage demande une grande précision et c'est du métal plutôt dur à usiner, si c'était pour moi, après il y a bien entendu la question place, je regarderais plus vers un tour de mécanique sur socle en occase.

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Message  BEROLA Dim 04 Jan 2015, 12:35

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Message  Spahis Lun 05 Jan 2015, 01:46

Je m'en doutais un peu, mais... En occase les tours que je trouve sont plutôtdu genre lourd dans les 550/1000kg avec moteur triphasé sans compter un état plutôt rébarbatif et/ou sécurité complètements absentes. Sans compteur qu'en cas de certaines pièces, si elles se trouvent encore elles coûtentun bras.

J'Avais croisé un commentaire d'un internaute indiquant avoir rectifié des tambours de range rover avec un HQ400, j.imagine qu avec le bon couteau et par très ppetites passent ça puisse se faire et donner une prévision convenable ? Sur.un diamètre de 230mm ?
Mais ce genre d.intervention ne se fait que très occasionnellement, donc ce n'est pas forcément le.choix initial. Je souhaite surtout pouvoir rectifier des pièces de moteurs 50cc, tourner de la pièces de petite taille en alu, tout ce qui va être en lien direct avec le 50cc et matériel air comprimé.
Certe mon.budget est réduit mais ça reste une démarche qui dure depuis longtps. Je regarde sur lbc régulièrement mais sans succès. Je serais en mesure de concrétiser ce choix d ici 6 a 7 mois, je dois donc rapidement me renseigner et m'instruire sur la.question.

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Message  Okapi Lun 05 Jan 2015, 12:59

Je pense que Berola sera d'accord avec moi, les combinés sont de toute manière des pis-aller, le plus simple est encore d'aller voir les avis des consommateurs, je fais ça pour acheter un aspirateur, là on est dans le même ordre d'idée, les machines asiatiques de cette gamme de prix sont de toute manière à réparer rapidement dès qu'on les charge un peu, donc il faut voir qui a eu le moins d'ennuis.

En ce qui concerne les machines "anciennes", le budget réparation d'une machine des années 60 qui n'a pas été martyrisée doit approcher les 50€ par an, mais si on part du principe qu'une machine qui vaut disons moins de 1'500€ peut avoir l'espérance de vie et la précision d'une autre qui a coûté à l'achat neuf l'équivalent du prix* d'une petite voiture neuve actuelle, je ne suis plus que largué… Neutral

Un mécanicien, ou quelqu'un qui a des connaissances dans ce domaine peut évaluer une occase lors de l'acquisition, et budgétiser d'éventuels travaux d'entretien ou de rénovation, mais sur un appareil qui est construit comme je le dis de la même manière qu'un aspirateur, quantité d'acheteurs passés ont déjà vu les défauts et en parlent sur les forums spécialisés, c'est de la recherche Google de base ensuite.

ps. *une machine neuve actuelle de cette gamme vaut le prix d'une plus grosse voiture maintenant Rolling Eyes

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Message  brise-copeaux Lun 05 Jan 2015, 15:02

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec "Okapi" tu seras dans incapacité d'usiner tes tambours ou poulie avec un tel combiné..
Orientes toi sur des bonnes occases...avec le temps on en trouve.

Tiens cela il fera le boulot.. http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/749185682.htm?ca=12_s

@ +

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Message  gilles89 Lun 05 Jan 2015, 18:34

bonjour spahis
tu peux regarder les occases en emco v10 p
pour du 50, ça devrait être parfait.
la tete de fraisage n'est pas ridicule pour de petites pieces
gilles

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Message  Admin Lun 05 Jan 2015, 20:17

Bonsoir
Comme beaucoup, je suis d'avis d'avoir deux machines indépendantes c'est mieux. Je ne connais pas ce modèle de tour mais j'ai eu un petit combiné et on est jamais dans la bonne configuration. Quand on veut tourner la machine est en fraiseuse et visse versa c'est pénible à la fin.

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