CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB]
4 participants
Passion-Usinages :: CNC :: Machines CNC
Page 1 sur 1
CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB]
Bonjour
Je souhaiterais avoir votre avis sur cette petite cnc
STEPCRAFT 420 USB
CFAO+DAO
Type 420M série 1
ainsi que sur le logiciel GALAAD complet qui la pilote
en attendant bonne année à tous
Merci
Amitiies
Je souhaiterais avoir votre avis sur cette petite cnc
STEPCRAFT 420 USB
CFAO+DAO
Type 420M série 1
ainsi que sur le logiciel GALAAD complet qui la pilote
en attendant bonne année à tous
Merci
Amitiies
Re: CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB]
bonjour
pour visualiser: https://www.stepcraft-systems.com/en/cnc-3d-systems/stepcraft-420
pour visualiser: https://www.stepcraft-systems.com/en/cnc-3d-systems/stepcraft-420
Enfield- Administrateur
Bonjour a tous
Effectivement, quelqu'un a t'il déja experimenté cette machine???
Bien a vous
Effectivement, quelqu'un a t'il déja experimenté cette machine???
Bien a vous
Je ne l'ai jamais essayé mais au vu des vidéos et de mes connaissances en CNC je dirait que c'est une machine sympa et polyvalente qui permet de toucher un peu à tout dans l'usinage et l'impression 3D.
Sa structure est robuste pour le travail qu'elle réalise mais il ne faut pas s'attendre à une bête de course, ça reste une "petite" machine d'atelier pour réaliser des petites pièces dans un temps assez long.
les vidéos semblent montrer une certaine vitesse de travail mais ça reste valable que sur des petits usinages, si on commence à faire des pièces complexes on va vite trouver le temps d'usinage très long.
Par contre son point fort est qu'une seule machine peut tout faire si on lui change la "tête" d'usinage et ça c'est un plus pas négligeable.
Concernant Galaad, pour moi il fait parti des logiciels qui n'ont pas trop d'intérêt quand on voit que Linux-CNC est plus intéressant et surtout gratuit, seul soucils c'est qu'il faut mettre Linux sur son pc.
Après il est clair que Galaad à le gros avantage de permettre de tout faire, du dessin à l'usinage ce qui est très pratique quand on débute mais par la suite on trouve assez vite ses limites en comparaison des autres produits gratuit sur le marché.
Sa structure est robuste pour le travail qu'elle réalise mais il ne faut pas s'attendre à une bête de course, ça reste une "petite" machine d'atelier pour réaliser des petites pièces dans un temps assez long.
les vidéos semblent montrer une certaine vitesse de travail mais ça reste valable que sur des petits usinages, si on commence à faire des pièces complexes on va vite trouver le temps d'usinage très long.
Par contre son point fort est qu'une seule machine peut tout faire si on lui change la "tête" d'usinage et ça c'est un plus pas négligeable.
Concernant Galaad, pour moi il fait parti des logiciels qui n'ont pas trop d'intérêt quand on voit que Linux-CNC est plus intéressant et surtout gratuit, seul soucils c'est qu'il faut mettre Linux sur son pc.
Après il est clair que Galaad à le gros avantage de permettre de tout faire, du dessin à l'usinage ce qui est très pratique quand on débute mais par la suite on trouve assez vite ses limites en comparaison des autres produits gratuit sur le marché.
Invité- Invité
Merci pour ton avis Ordinerf !!
Bien a vous.
Bien a vous.
C'est une machine sympa, moi j'ai une Badog artisan 22 avec mach3,avec une table X3, je suis trop satisfait de résultats et de son travail, je n'ai eu aucun probléme avec elle, elle peut meme fraiser les plaques métalliques.
asselin22- Membre confirmé