Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

fraise pour defonceuse?

3 participants

Aller en bas

fraise pour defonceuse? Empty fraise pour defonceuse?

Message  express64 Dim 26 Oct 2014, 21:26

bonjour.
je voudrais acheter un coffret de fraise pour defonceuse,en regardant sur des sites de vente.
je vois que dans la marque léman un coffret de
20 fraises coute 114 e
30 fraises 159 e
66 fraises que 109 e
quelqu'un a t'il une idée sur une telle différence de prix.
est ce que les 66fraises sont de moins bonne qualité.
sachant quelles sont toutes en carbure.
que vaut cette marque en terme de qualitée.
merci.

express64
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

fraise pour defonceuse? Empty Re: fraise pour defonceuse?

Message  Papeteme Lun 27 Oct 2014, 07:45

Bonjour,

Dans les fraises pour défonceuses, comme pour tous les outils coupants qu'ils soient rotatifs ou fixes, il y a aujourd'hui des différences de qualité énormes entre le tout venant et la fraise haut de gamme. Mais c'est dans tout pareil : combien vaut une série de pinces ER32 garantie à 3 microns de concentricité par rapport à une série standard.
D'autre part, la différence de prix peut aussi provenir de la proportion de fraises chères (profil plus complexe et roulement de guidage) que contient un coffret.

Toute la réflexion est de savoir de quoi on a réellement besoin.

Pour ma part, je préfère en avoir moins, mais de meilleure qualité.

Regarde aussi chez HM Diffusion, ils distribuent 2 gammes : éco et high-tech.

Bon travail.Paapeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fraise pour defonceuse? Empty Re: fraise pour defonceuse?

Message  Okapi Mar 28 Oct 2014, 00:12

Une fraise de défonceuse à plaquettes de 10 est environ 15€ en bonne qualité, la fraise à moulures est aux environs de 30€, le HSS est limité aux machines plus anciennes qui tournent mois vite, sur une Festo elles grillent en quelques minutes dans du MDF.

Donc selon moi un coffret à ce prix doit être réservé au bricolage léger, dans du dur la durée de vie doit être assez amusante à mesurer… scratch

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

fraise pour defonceuse? Empty Re: fraise pour defonceuse?

Message  express64 Mar 28 Oct 2014, 20:43

bonjour.
merci.pour les infos,je ne connais pas grand choses dans l'usinage du bois c'est surtout a titre de bricolage,mais là je me doute que etant donné la difference de prix sur une meme marque pour des outils qu ils presente de la meme façon (fraises carbure) ça pose un doute sur la qualité .d'ou ma question si quelqu'un connaissait cette marque.
je pense que je vais plutot m'orienter sur de la fraise a plaquettes.
quelque petites adresses me seront bien utile.
merci d'avance a tous.

express64
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

fraise pour defonceuse? Empty Re: fraise pour defonceuse?

Message  Okapi Mar 28 Oct 2014, 23:05

J'utilise des Bosch originales, ils ont un très bon choix de profils pour les fraises à moulurer, on en a toujours besoin lorsqu'on vit dans une maison ancienne, pour les portes intérieures par exemple, je trouve des profils très ressemblants chez cette marque.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

fraise pour defonceuse? Empty Re: fraise pour defonceuse?

Message  express64 Mer 29 Oct 2014, 21:16

bonjour okapi
j'ai été voir sur le site bosch ils ont un catalogue en pdf très complet.ca a l'air d'etre du matos serieux .
le tout est d'arriver a definir ce que l'on a réellement besoin.apres on arrive toujours a trouver une bidouille,et se debrouiller avec ce que l'on a.
merci de m'avoir aiguillé,car a force de chercher on s'y perd on se dit toujours ah!celui ci est bien ,mais l'autre etait moins cher ,celui ci est plus complet ...ainsi de suite et a la fin on a toujours rien decidé.
je vais te faire confiance, et m'equiper rapidement.
et après tout si ça vas pas ,je dirais a monsieur bosch de t'envoyer la facture... lol...https://2img.net/u/1113/17/64/16/smiles/729670.gif
merci a toi et bonne continuation.

express64
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

fraise pour defonceuse? Empty Re: fraise pour defonceuse?

Message  Okapi Mer 29 Oct 2014, 23:13

Je dirais que pour débuter, une fraise de 6 ou 8, une 10 et une 16, puis un quart de rond avec un rayon pas trop important et ensuite il faut acheter seulement lorsque nécessaire.

Au début attention aux clous, de plus une fraise se réaffûte à la plaquette diamant régulièrement si n veut prolonger sa vie, si elle à une égrisure on peut raccourcir un bout mais le prix est souvent aussi cher qu'une neuve si on ne peut pas le faire soi-même.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

fraise pour defonceuse? Empty Re: fraise pour defonceuse?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum