Tour Sidermeca S-6123B avance et precision
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brise-copeaux
cl86
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des traces au retour
je pense avoir la solution pour ce qui est des traces au retour du trainard pour çà ces pas la coupe de l'outil qui faut voir ces le jeux du trainard sur le banc si vous pouvez reduisez les jeux au minimum car à défaut de fabrication qui est très fortement probable l'or du retour le trainard à tendance à se soulever du banc et comme les conaiseurs le savent un trainard doit être bien en contact permanent sur le prisme et le plat arrière !.
faites un petit éssais vous regardez bien le trainard en place vue sur le banc et vous bougez un tout petit peut le volant d'avance rapide mai attention un demi millimètre et si çà déconne vous devez voir soit le trainard coté prisme bouger un peut avant l'arrière donc comme je le disais soit la rectification prismatique sous le trainard n'est pas droite et plane soit il faut resserer un peut le jeux et ces très souvent le cas sur beaucoup de tour surtout chinois .
donc pour ne pas faire de traces au retour du chariot il faut que le trainard soit bien plaqué partout sur le banc et il y à des chances qu'une cale en métal soit en dessous du banc pour retenir le trainard ce système ces de la fumisterie moi j'ai une solution dite le moi si vous voullez la savoir .
faites un petit éssais vous regardez bien le trainard en place vue sur le banc et vous bougez un tout petit peut le volant d'avance rapide mai attention un demi millimètre et si çà déconne vous devez voir soit le trainard coté prisme bouger un peut avant l'arrière donc comme je le disais soit la rectification prismatique sous le trainard n'est pas droite et plane soit il faut resserer un peut le jeux et ces très souvent le cas sur beaucoup de tour surtout chinois .
donc pour ne pas faire de traces au retour du chariot il faut que le trainard soit bien plaqué partout sur le banc et il y à des chances qu'une cale en métal soit en dessous du banc pour retenir le trainard ce système ces de la fumisterie moi j'ai une solution dite le moi si vous voullez la savoir .
danel guy- Membre confirmé
- Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Tour Sidermeca S-6123B avance et precision
bonsoir
je vais rentrer de vacances et je vais tester toutes vos remarques dans les semaines qui viennent
dans l'attente merci pour toutes vos suggestions
vous êtes sympas
a+
je vais rentrer de vacances et je vais tester toutes vos remarques dans les semaines qui viennent
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cl86- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2013
tour Siderméca
Bonjour,
Pour votre bombé au tronçonnage: Il y a peut être du jeu dans votre vis de chariotage. Pour ma part, je tiens toujours la manivelle d'avance longitudinale en même temps que je tronçonne, dans le but d'éviter que le trainard ne recule sous l'effort de l'outil à cause du jeu de la vis.
Bien cordialement
F. Pascal
Pour votre bombé au tronçonnage: Il y a peut être du jeu dans votre vis de chariotage. Pour ma part, je tiens toujours la manivelle d'avance longitudinale en même temps que je tronçonne, dans le but d'éviter que le trainard ne recule sous l'effort de l'outil à cause du jeu de la vis.
Bien cordialement
F. Pascal
f.Pascal- Chevronné
- Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015
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