vous savez bobiner un stator de moteur triphasé ???
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vous savez bobiner un stator de moteur triphasé ???
salut a tous
ma question et un peu ironique !!!!
en regardant cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=_KLgF-l1upc
je me demande pourquoi de petits ateliers avec une telle machine ne pourrai pas faire pareil que ces chinois
mais sur le sol français !!!!
plus de conteneurs plus de transport maritime et pas d'exploitation de chinois sous payé
qu'il serai doux d'avoir des moteurs neufs a 20 a 25 euros du cheval !!!
et une multitude de marques comme entre les deux guerres
ragonot; clarét; alsthom ,leroy ,douart unelec et bien d'autre dont je me souvient plus !!!
PS : si quelqu'un vois une carcasse fonte vert bobiné en 750 tour avec une puissance de 2,3 kw dans cette carcasse qui ressemble a 5,5 kw de maintenant
et couleurs vert pomme pas mur qu'il me prévienne en message perso
on me l'a volé sur le mois de décembre 2013
c'étais un unelec fabrication multi pôles introuvable maintenant
car carcasse plate !!
si je pouvais mettre la main ou autre chose sur les voleurs , je vous dis pas !!!!!
jean, louis
ma question et un peu ironique !!!!
en regardant cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=_KLgF-l1upc
je me demande pourquoi de petits ateliers avec une telle machine ne pourrai pas faire pareil que ces chinois
mais sur le sol français !!!!
plus de conteneurs plus de transport maritime et pas d'exploitation de chinois sous payé
qu'il serai doux d'avoir des moteurs neufs a 20 a 25 euros du cheval !!!
et une multitude de marques comme entre les deux guerres
ragonot; clarét; alsthom ,leroy ,douart unelec et bien d'autre dont je me souvient plus !!!
PS : si quelqu'un vois une carcasse fonte vert bobiné en 750 tour avec une puissance de 2,3 kw dans cette carcasse qui ressemble a 5,5 kw de maintenant
et couleurs vert pomme pas mur qu'il me prévienne en message perso
on me l'a volé sur le mois de décembre 2013
c'étais un unelec fabrication multi pôles introuvable maintenant
car carcasse plate !!
si je pouvais mettre la main ou autre chose sur les voleurs , je vous dis pas !!!!!
jean, louis
jean louis morel- Membre confirmé
- Messages : 17
Date d'inscription : 22/04/2014
une petite précision !!!
le bruit sur la vidéo
c'est pas la machine !!!
c'est une presse encocheuge qui tape sur de la tôle a faire les stators qui sont soudé automatiquement
l'atelier de 15 personnes peut faire 6000 moteurs semaine tout fini !!!
je vous dit pas le prix FOB de départ
a plus jean louis
c'est pas la machine !!!
c'est une presse encocheuge qui tape sur de la tôle a faire les stators qui sont soudé automatiquement
l'atelier de 15 personnes peut faire 6000 moteurs semaine tout fini !!!
je vous dit pas le prix FOB de départ
a plus jean louis
jean louis morel- Membre confirmé
- Messages : 17
Date d'inscription : 22/04/2014
pour les amateurs de technologie chinoise et uniquement !!!!
la suite et là!!!
c'est le moteur carré monophasé des groupe étanche de frigidaire pour le marché européen !!!
https://www.youtube.com/watch?v=02VMfMml4iU
c'est le moteur carré monophasé des groupe étanche de frigidaire pour le marché européen !!!
https://www.youtube.com/watch?v=02VMfMml4iU
jean louis morel- Membre confirmé
- Messages : 17
Date d'inscription : 22/04/2014
et pour comparer !!!
vous connaissez la société engineering!!
T.E.S
en Suède
allez voir!!
https://www.youtube.com/watch?v=02VMfMml4iU
T.E.S
en Suède
allez voir!!
https://www.youtube.com/watch?v=02VMfMml4iU
jean louis morel- Membre confirmé
- Messages : 17
Date d'inscription : 22/04/2014
erreur de copié coller!!
c'est là!!
https://www.youtube.com/watch?v=5Mu42TzHy8M
https://www.youtube.com/watch?v=5Mu42TzHy8M
jean louis morel- Membre confirmé
- Messages : 17
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: vous savez bobiner un stator de moteur triphasé ???
Bon Matin Jean-Louis
Question compliquée :
- 1 Il n'existe (presque) plus de formation aux Métiers du Bobinage
- 2 Le coût d'un bon opérateur en France est prohibitif à la fin de l'année, lorsque l'on ajoute toutes les charges (Sociales, formations diverses (Taxes d'apprentissages, taxes de formation, etc ...), taxes sur les salaires (IFA, Taxe foncière d'Entreprise, etc ...) médecine du travail, etc ... Indemnités diverses et variées ...
- 3 Il n'existe (presque) plus de fabricants de moteurs asynchrones en France (à part Leroy Somer Emerson) dont le savoir faire a disparu avec le non renouvellement de ceux qui détenaient ce savoir (perte de la pérennité d'Entreprise).
- 4 Notre système (catastrophique de formation) a relégué les professions techniques, alors que c'était ces métiers qui étaient les véritables créateurs de Richesses
Paradoxalement, l'atelier que tu montres, n'est pas une référence de production industrielle de Qualité (mauvaise organisation de la production et du travail).
La machine d'insertion est une copie d'une machine ATOP (ex. AXIS)
Etc ...
Le système industriel français est tellement vérolé (depuis 40 ans) par nos dirigeants politiques qui n'ont pensé qu'à engraisser un état omnipotent sur le dos des véritables créateurs de Richesses, qu'il est maintenant trop tard pour que la France puisse s'en sortir sans une révolution majeure.
Il ne faut surtout pas essayer de vouloir re-fabriquer des asynchrones traditionnels, mais au contraire développer de nouvelles briques technologiques innovantes et performantes en retardant le plus possiblele pillage la veille industrielle des chinois.
Amitiés d'une Chef d'Entreprise désabusée Jean-Louis
jean louis morel a écrit: je me demande pourquoi de petits ateliers avec une telle machine ne pourrai pas faire pareil que ces chinois, mais sur le sol français !!!!
Question compliquée :
- 1 Il n'existe (presque) plus de formation aux Métiers du Bobinage
- 2 Le coût d'un bon opérateur en France est prohibitif à la fin de l'année, lorsque l'on ajoute toutes les charges (Sociales, formations diverses (Taxes d'apprentissages, taxes de formation, etc ...), taxes sur les salaires (IFA, Taxe foncière d'Entreprise, etc ...) médecine du travail, etc ... Indemnités diverses et variées ...
- 3 Il n'existe (presque) plus de fabricants de moteurs asynchrones en France (à part Leroy Somer Emerson) dont le savoir faire a disparu avec le non renouvellement de ceux qui détenaient ce savoir (perte de la pérennité d'Entreprise).
- 4 Notre système (catastrophique de formation) a relégué les professions techniques, alors que c'était ces métiers qui étaient les véritables créateurs de Richesses
Paradoxalement, l'atelier que tu montres, n'est pas une référence de production industrielle de Qualité (mauvaise organisation de la production et du travail).
La machine d'insertion est une copie d'une machine ATOP (ex. AXIS)
Etc ...
Le système industriel français est tellement vérolé (depuis 40 ans) par nos dirigeants politiques qui n'ont pensé qu'à engraisser un état omnipotent sur le dos des véritables créateurs de Richesses, qu'il est maintenant trop tard pour que la France puisse s'en sortir sans une révolution majeure.
Il ne faut surtout pas essayer de vouloir re-fabriquer des asynchrones traditionnels, mais au contraire développer de nouvelles briques technologiques innovantes et performantes en retardant le plus possible
jean louis morel a écrit: ragonot; clarét; alsthom ,leroy ,douart unelec et bien d'autre dont je me souvient plus !!!
Amitiés d'une Chef d'Entreprise désabusée Jean-Louis
_________________
Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: vous savez bobiner un stator de moteur triphasé ???
Bonjour,
Voilà ma "technique" en plusieurs épisodes :
Démontage d'un moteur :
https://www.youtube.com/watch?v=FuzPsawqAlI&feature=youtu.be
Rebobinage :
https://www.youtube.com/watch?v=4roJ1qhKlXg
https://www.youtube.com/watch?v=cSw5bYgzQUU&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=ESpb9ZM0SHg&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=YMR0H07cQOA&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=O1kQNp1Mte0&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=JI3SOC4ccOY
https://www.youtube.com/watch?v=s6-Vu6wezqQ
Extraction poulies :
https://www.youtube.com/watch?v=TPBYH3SWbzg&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=GMwYqsOiiFQ
Extraction roulements :
https://www.youtube.com/watch?v=GZfGY8Gn8FI&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=CoGHyf9uOXo&feature=youtu.be
Rattrapage connexions :
https://www.youtube.com/watch?v=4SoijBYPC6U&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=7s7Wdhfixts
Scie à buches en monophasé avec un moteur triphasé et condensateurs :
https://www.youtube.com/edit?video_id=rWrJB8Mx-Po&video_referrer=watch&ns=1
Lorsque vous aurez tout regardé vous comprendrez que le vrai métier de rebobineur n'est pas celui d'un "presse-bouton".
Voilà ma "technique" en plusieurs épisodes :
Démontage d'un moteur :
https://www.youtube.com/watch?v=FuzPsawqAlI&feature=youtu.be
Rebobinage :
https://www.youtube.com/watch?v=4roJ1qhKlXg
https://www.youtube.com/watch?v=cSw5bYgzQUU&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=ESpb9ZM0SHg&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=YMR0H07cQOA&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=O1kQNp1Mte0&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=JI3SOC4ccOY
https://www.youtube.com/watch?v=s6-Vu6wezqQ
Extraction poulies :
https://www.youtube.com/watch?v=TPBYH3SWbzg&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=GMwYqsOiiFQ
Extraction roulements :
https://www.youtube.com/watch?v=GZfGY8Gn8FI&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=CoGHyf9uOXo&feature=youtu.be
Rattrapage connexions :
https://www.youtube.com/watch?v=4SoijBYPC6U&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=7s7Wdhfixts
Scie à buches en monophasé avec un moteur triphasé et condensateurs :
https://www.youtube.com/edit?video_id=rWrJB8Mx-Po&video_referrer=watch&ns=1
Lorsque vous aurez tout regardé vous comprendrez que le vrai métier de rebobineur n'est pas celui d'un "presse-bouton".
_________________
Armé de Patience et de Persévérance le passionné peut arriver à tout faire.
Amical salut de "labobine"
labobine- Membre confirmé
- Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: vous savez bobiner un stator de moteur triphasé ???
re,
J'ai oublié : vous tappez "Gérard Labobine" à la demande de Youtube et vous aurez toutes mes vidéos
J'ai oublié : vous tappez "Gérard Labobine" à la demande de Youtube et vous aurez toutes mes vidéos
labobine- Membre confirmé
- Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: vous savez bobiner un stator de moteur triphasé ???
merci pour la premiere video de ce sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=_KLgF-l1upc
je n'avait jamais vu ce systeme pour enfiler les bobinage dans le stator ... pourtant je suis près d'angouleme ou il y a leroy sommer devenu maintenant emmerson
je vois surtout la methode ou l'on enfile les echevaux de fil directement dans les encoches du stator utilisé chez les rebobineur et aussi chez leroy pour les gros moteur neuf
je me pose des question sur l'interet de cette methode pas si automatique que ça : il faut un temps assez long pour ranger les echevaux dans l'outil , et si il y a la moindre anomalie ça va faire un massacre
je comprend mieux quand je vois des petit moteur avec un faible remplissage des encoches : quand je les rebobine moi même je peux mettre 2 fois plus de section de cuivre et donner au moteur un meilleur rendement
ce faible remplissage doit etre pour faciliter cette methode de montage
j'ai peur aussi que cette methode fasse une moins bonne qualité : des rebuts pour fil cassé , et pire que les vrai rebuts , les defaut qui degradent la qualité du moteur
https://www.youtube.com/watch?v=_KLgF-l1upc
je n'avait jamais vu ce systeme pour enfiler les bobinage dans le stator ... pourtant je suis près d'angouleme ou il y a leroy sommer devenu maintenant emmerson
je vois surtout la methode ou l'on enfile les echevaux de fil directement dans les encoches du stator utilisé chez les rebobineur et aussi chez leroy pour les gros moteur neuf
je me pose des question sur l'interet de cette methode pas si automatique que ça : il faut un temps assez long pour ranger les echevaux dans l'outil , et si il y a la moindre anomalie ça va faire un massacre
je comprend mieux quand je vois des petit moteur avec un faible remplissage des encoches : quand je les rebobine moi même je peux mettre 2 fois plus de section de cuivre et donner au moteur un meilleur rendement
ce faible remplissage doit etre pour faciliter cette methode de montage
j'ai peur aussi que cette methode fasse une moins bonne qualité : des rebuts pour fil cassé , et pire que les vrai rebuts , les defaut qui degradent la qualité du moteur
moissan- Membre confirmé
- Messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2012
Re: vous savez bobiner un stator de moteur triphasé ???
le moteur asynchrone traditionnel est il mort ? va il etre remplacé par des synchrone a aimant permanent qu'on baptise pompeusement brushless ?Lil a écrit:
Il ne faut surtout pas essayer de vouloir re-fabriquer des asynchrones traditionnels, mais au contraire développer de nouvelles briques technologiques innovantes et performantes en retardant le plus possiblele pillagela veille industrielle des chinois.
Amitiés d'une Chef d'Entreprise désabusée
je ne croit pas ... nos fabricants francais coulent , parce qu'il y a un probleme politicoeconomique en france et en europe , qui nous font trouver moins cher le materiel etranger
les brushless sont interressant parce que les chinois font l'electronique qui va avec a faible prix
mais la situation actuelle ne peut pas durer : tot ou tard on ne pourra plus acheter la chinoiserie a bas prix , et il faudra bien se remettre a fabriquer en france
et on sera incapable de fabriquer rapidement du materiel electronique pas cher : inutile de fabriquer des brushless avec de l'electronique au tarif aeronautique , puisque c'est le seul type d'electronique qu'on sait encore faire
quand on voudra fabriquer en france il sera plus rapide de fabriquer des asynchrone simple , parce que le savoir faire est plus facile a rassembler
les brushess avec electronique seront bon pour les fonction importante , les asynchrone resteront la solution economique pour les nombreux moteur faisant des fonction très simple
moissan- Membre confirmé
- Messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» savez vous à quoi a sert ?
» Conseils pour branchement électrique tour moteur asynchrone 230/380 triphasé
» Savez-vous VRAIMENT ce qu’il y a dans nos ROUTES ? video en partenariat avec la Federation Nationale Travaux Publics (FNTP)
» moteur triphasé bizarre
» Comment faire tourner un Moteur triphasé en mono ?
» Conseils pour branchement électrique tour moteur asynchrone 230/380 triphasé
» Savez-vous VRAIMENT ce qu’il y a dans nos ROUTES ? video en partenariat avec la Federation Nationale Travaux Publics (FNTP)
» moteur triphasé bizarre
» Comment faire tourner un Moteur triphasé en mono ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum