Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

présentation

4 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  horpenbar Lun 14 Avr 2014, 13:39

Bonjour.
Étant nouveau sur le forum, je me présente : J'exerce en Bretagne et pratique l'usinage en conservation et restauration d'horlogerie et d'objets techniques.
Je possède quelques machines, de petite taille, pour les nécessités de mon métier.
Les 14 dernières années m'ont apporté leur lot d’acquisitions diverses et variées, sans rien de renversant ni d'extravagant, simplement des outillages utiles et mis en service au quotidien ou occasionnellement pour d'autres.
Je voudrais bientôt poster sur le très utile lien de documents en ligne du forum, quelques-uns des modes d'emploi des machines que j'ai ou ai eu, pour celles et ceux qui en auraient besoin ; cependant je ne suis pas familiarisé avec les outils informatiques, ma compétence semble limitée aux organes mécaniques simples.
Se pourrait-il que quelqu’un (une) m’indique la marche à suivre ?
merci

D'autre part je recherche activement le manuel du propriétaire, de maintenance et d'emploi d'une Hauser 241, j'en restaure une actuellement et aimerai beaucoup la compléter de sa documentation que je ne trouve nulle part.
Bien cordialement.

horpenbar
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Lil Mar 15 Avr 2014, 06:29

Bon Matin et Bienvenue Horpenbar  présentation 2998821839 

Amitiés

_________________
présentation Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Admin Mar 15 Avr 2014, 08:28

Bonjour et bienvenue parmi nous
Pour ce qui est des docs et de leur mises en ligne éventuelles (nous ne pouvons stocker que des documents libre de droits) il faut voir avec Enfield.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  horpenbar Mar 15 Avr 2014, 09:29

Merci de vos messages.
les documents concernent des machines Hauser, mikron, libres de droits elles ne le sont pas si je me réfère à la période de 70 ans après la disparition de l'auteur et de ses ayants droit. Ce qui est le cas de toute la base de données en ligne. Mais cette règle est-elle applicable aux notices et modes d'emploi ??
Sur ce point, une question : Comment trouver le consentement d'un auteur, l'entreprise Hauser par exemple, alors que c'est une personne morale, dissoute ou fusionnée ?
Je contacterai donc Enfield et vous remercie de votre réactivité.
Sinon avez vous une piste pour le manuel de la HAUSER 241 ?.
Merci encore.

horpenbar
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  sachem35 Jeu 17 Avr 2014, 21:33

Bonsoir toutes et tous, bonsoir et bienvenue parmi nous horpenbar.

Plutôt Rennes ou plutôt Guingamp ?  Smile 

Bien cordialement,
sachem35
sachem35
sachem35
Chevronné
Chevronné

Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Admin Ven 18 Avr 2014, 08:39

Bonjour
Je suis désolé je n'ai pas de docs sur ces machines, mais en posant ta question sur le forum il se peut que des membres en aient et à ce moment là rien ne vous empêchent de vous les communiquer en privé.
C'est à ça que sert un forum d'entre-aide, en ce qui me concerne par exemple je n'avais aucunes docs pour mes machines Enfield que je remercie a déjà trouvé celles qui concerne mon tour, et je continue à chercher celles de la fraiseuse.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum