Présentation
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation
Bonjour à tous !
La retraite est parfois l'occasion d'approfondir ses connaissances dans des domaines jusqu'alors laissés de côté par manque de temps.
Motard depuis toujours, j'essaie d'entretenir et d'améliorer ma vielle Moto Guzzi 850 Le Mans.
Une partie de scolarité en Mécanique Générale (Bac F1) m'avait laissé le goût pour ces machines outils lourdes et impressionnantes d'efficacité que j'avais essayé de dompter à l'époque.
A force de consulter les forums dédiés aux différents modes d'usinage, d'apprécier le partage des connaissances et des compétences, j'ai fini par me laisser séduire par un petit tour CROUZET CT125.
C'est un vrai bonheur de voir ces vielles et belles machines sauvées de la casse et reprendre du service au mains de professionnels ou d'amateurs, plus ou moins éclairés, mais toujours passionnés.
Projet pour cette année: tripler la surface de travail de mon petit atelier (16 m2).
L'augmentation du parc machines serait alors possible et une petite fraiseuse pourrait bien ne pas me déplaire.
Chaque chose en son temps...
Excellente journée et beaux copeaux, quelque soit la matière usinée.
La retraite est parfois l'occasion d'approfondir ses connaissances dans des domaines jusqu'alors laissés de côté par manque de temps.
Motard depuis toujours, j'essaie d'entretenir et d'améliorer ma vielle Moto Guzzi 850 Le Mans.
Une partie de scolarité en Mécanique Générale (Bac F1) m'avait laissé le goût pour ces machines outils lourdes et impressionnantes d'efficacité que j'avais essayé de dompter à l'époque.
A force de consulter les forums dédiés aux différents modes d'usinage, d'apprécier le partage des connaissances et des compétences, j'ai fini par me laisser séduire par un petit tour CROUZET CT125.
C'est un vrai bonheur de voir ces vielles et belles machines sauvées de la casse et reprendre du service au mains de professionnels ou d'amateurs, plus ou moins éclairés, mais toujours passionnés.
Projet pour cette année: tripler la surface de travail de mon petit atelier (16 m2).
L'augmentation du parc machines serait alors possible et une petite fraiseuse pourrait bien ne pas me déplaire.
Chaque chose en son temps...
Excellente journée et beaux copeaux, quelque soit la matière usinée.
wadelse- Chevronné
Re: Présentation
bonjour wadelse
bienvenue parmi nous
amitiés
Jean-Paul
bienvenue parmi nous
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
Admin- Administrateur
Bonjour et Bienvenue Wadelse
Amitiés
Amitiés
Bonsoir à toutes et à tous.
Merci à ceux qui m'ont passé des messages de bienvenue.
Maintenant que j'ai compris la manip pour afficher les photos, je peux vous montrer celle qui fait l'objet de toutes mes attentions.
Il s'agit de la dernière évolution qui a consisté à poser de discrets clignotants afin d'essayer d'éviter les foudres de la maréchaussée. Déjà que les pots d'échappement...
...et c'est en fabricant le support avant que j'ai décidé de m'équiper d'un tour, parce que: "raz le bol de bricoler".
Je ne savais pas où je mettais le doigt, la main, le bras...en espérant que cela restera au sens figuré
Merci à ceux qui m'ont passé des messages de bienvenue.
Maintenant que j'ai compris la manip pour afficher les photos, je peux vous montrer celle qui fait l'objet de toutes mes attentions.
Il s'agit de la dernière évolution qui a consisté à poser de discrets clignotants afin d'essayer d'éviter les foudres de la maréchaussée. Déjà que les pots d'échappement...
...et c'est en fabricant le support avant que j'ai décidé de m'équiper d'un tour, parce que: "raz le bol de bricoler".
Je ne savais pas où je mettais le doigt, la main, le bras...en espérant que cela restera au sens figuré
wadelse- Chevronné
Hello Wadelse
Très belle machine. Je comprends que tu la bichonnes.
Je n'ai jamais piloté de Guzzi, son CG semble assez haut
Amitiés
Très belle machine. Je comprends que tu la bichonnes.
Je n'ai jamais piloté de Guzzi, son CG semble assez haut
Amitiés
...C'est ce que pourrait faire penser la position des 2 grosses gamelles. C'est une machine longue et basse.Lil a écrit:...Je n'ai jamais piloté de Guzzi, son CG semble assez haut ...
Il semble que le CG soit bien centré car elle se manie (presque) comme un cyclo-sport des années 60.
Presque, parce que sa géométrie des années 70 se fait quand même sentir. Et, lorsque je fais la comparaison avec l'autre Moto Guzzi que nous avons, 1200 Norge GTL, plus lourde mais de conception récente, il n'y a pas photo: la Norge est un vélo.
Bonne journée
Dernière édition par wadelse le Lun 07 Mai 2012, 10:00, édité 1 fois
wadelse- Chevronné
Bon Anniversaire Wadelse
Amitiés
Amitiés
Bon Anniversaire Wadelse
Amitiés
Jean-Paul
Amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
Merci, merci !
A mon âge, 1 an de plus.... C'est la tête qui compte: rester curieux du monde qui nous entoure, avoir des centres d'intérêt et continuer à réfléchir, cultiver ses relations familiales et amicales.
Bonne journée à tous.
A mon âge, 1 an de plus.... C'est la tête qui compte: rester curieux du monde qui nous entoure, avoir des centres d'intérêt et continuer à réfléchir, cultiver ses relations familiales et amicales.
Bonne journée à tous.
wadelse- Chevronné
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2