Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

FILETAGE SUR CHOLCHESTER STUDENT 1800, BESOIN D'AIDE

2 participants

FILETAGE SUR CHOLCHESTER STUDENT 1800, BESOIN D'AIDE  Empty FILETAGE SUR CHOLCHESTER STUDENT 1800, BESOIN D'AIDE

Message  fekik Ven 10 Jan 2014, 21:45

Bonsoirs a tous
J'ai un tours CHOLCHESTER STUDENT 1800 , j'ai essaye de faire un filet M22 x 2,5  mais je n'y arrive pas .
Sur le cote gauche de la machine il y a un interrupteur  ou il y a marque A , B et C ,cette interrupteur serre a quoi? Je pense que mon problème vient de la, mais je ne suis pas sure. FILETAGE SUR CHOLCHESTER STUDENT 1800, BESOIN D'AIDE  901267
Federico

fekik
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

FILETAGE SUR CHOLCHESTER STUDENT 1800, BESOIN D'AIDE  Empty Re: FILETAGE SUR CHOLCHESTER STUDENT 1800, BESOIN D'AIDE

Message  nono35 Dim 12 Jan 2014, 18:30

Bonjour,

Je t'ai répondu avec une belle photo sur un autre forum

j'espére que ça va t'aider

si besoin d'info n'hésite pas

cdlt

rranno**90 a écrit:Sur un colchester master qui est le grand frère de ton tour mais qui doit avoir le même tableau des avances ça se passe comme ça :

FILETAGE SUR CHOLCHESTER STUDENT 1800, BESOIN D'AIDE  14011210

Tu choisis ton type de filetage : ici métrique : à coté du dessin du type de filetage tu as ton C : tu selectionne C avec le levier de gauche

Après tu choisis le pas dans le tableau : ici 2,5 soit LR3Y

Tu contrôle tes pignons pour être sur d'avoir le montage qui correspond au L : voir en haut à gauche de la plaque d'avance

Après ça le levier centrakl tu le plance sur R
Le levier de droite sur Y

et le levier central en dessous sur 3

Par contre sur le trainard choisi le bon levier pour le filetage : celui qui enclanche la noix sur la vis mère et pas celui des avances auto.

quand tu ne fais pas de filetage, régle ton tour en utilisant seulement le tableau de droite de ta plaque d'avance : le tableau le plus prêt du mandrin.

Cela évite d'entrainer la vis mére et de l'user.

nono35
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas