FILETAGE SUR CHOLCHESTER STUDENT 1800, BESOIN D'AIDE
2 participants
Page 1 sur 1
FILETAGE SUR CHOLCHESTER STUDENT 1800, BESOIN D'AIDE
Bonsoirs a tous
J'ai un tours CHOLCHESTER STUDENT 1800 , j'ai essaye de faire un filet M22 x 2,5 mais je n'y arrive pas .
Sur le cote gauche de la machine il y a un interrupteur ou il y a marque A , B et C ,cette interrupteur serre a quoi? Je pense que mon problème vient de la, mais je ne suis pas sure.
Federico
J'ai un tours CHOLCHESTER STUDENT 1800 , j'ai essaye de faire un filet M22 x 2,5 mais je n'y arrive pas .
Sur le cote gauche de la machine il y a un interrupteur ou il y a marque A , B et C ,cette interrupteur serre a quoi? Je pense que mon problème vient de la, mais je ne suis pas sure.
Federico
fekik- Membre confirmé
Re: FILETAGE SUR CHOLCHESTER STUDENT 1800, BESOIN D'AIDE
Bonjour,
Je t'ai répondu avec une belle photo sur un autre forum
j'espére que ça va t'aider
si besoin d'info n'hésite pas
cdlt
Je t'ai répondu avec une belle photo sur un autre forum
j'espére que ça va t'aider
si besoin d'info n'hésite pas
cdlt
rranno**90 a écrit:Sur un colchester master qui est le grand frère de ton tour mais qui doit avoir le même tableau des avances ça se passe comme ça :
Tu choisis ton type de filetage : ici métrique : à coté du dessin du type de filetage tu as ton C : tu selectionne C avec le levier de gauche
Après tu choisis le pas dans le tableau : ici 2,5 soit LR3Y
Tu contrôle tes pignons pour être sur d'avoir le montage qui correspond au L : voir en haut à gauche de la plaque d'avance
Après ça le levier centrakl tu le plance sur R
Le levier de droite sur Y
et le levier central en dessous sur 3
Par contre sur le trainard choisi le bon levier pour le filetage : celui qui enclanche la noix sur la vis mère et pas celui des avances auto.
quand tu ne fais pas de filetage, régle ton tour en utilisant seulement le tableau de droite de ta plaque d'avance : le tableau le plus prêt du mandrin.
Cela évite d'entrainer la vis mére et de l'user.
nono35- Nouveau