Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne!

+7
tourelle66
brise-copeaux
Bilbil
Calamentran
quentin91800
jp bourdillat
vap38
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne! Empty la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne!

Message  vap38 Jeu 26 Aoû 2010, 23:22

Bonsoir tout le monde,

Me voici parmi vous, je me réjouis de partager avec vous ma passion pour la vapeur. la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne! 431767

Que les années passent vite, je suis content d’être avec vous pour de nouvelles aventures à fond les bielles.
Certains me connaissent par des petits articles sur la vapeur.

Mon atelier
Mon atelier est au repos actuellement ; il fait trop chaud pour travailler, la température est excessive à Grenoble…
Mon atelier est très petit moins de 9 M2 tout est concentré et à portée de main pour me faciliter la tâche.

Mon tour RC6123B me rend de grands services, perfectionné avec de nombreuses améliorations (moteur tri, variateur de vitesse, changement des roulements de broche, traînard sans jeux, tous les déplacements sont sur paliers à rlts, vernier sans jeu, règles numérique sur tous les axes et taquets pour assurer des séries de pièces etc….)
Fraiseuse S14BF/N table de 700 mm c’est le confort ; amélioration du déplacement de la tête de broche par un roulement et deux vérins à gaz pour soulager les déplacements de l’axe Z.
Mise en place des règles numériques çà peut servir !
Cette machine est très suffisante pour notre activité pas de défauts majeurs.
Je détiens deux scies à ruban, une scie alternative, une perceuse radiale précise et de nombreux petits outils électriques.
Bon ! je manque de place pour m’exprimer c’est pour cela que je reste dans les petits modèles. (j’aimerai me lancer dans les locomotives à vapeur) rabbit
Hélas je préfère les bateaux et tous les engins terrestre etc.. Rolling Eyes

L’étude d’un projet, le dessin et la conception mécanique.
J’aime toujours autant la conception mécanique 3D sous Soldworks. Ma motivation première c’est la créativité tout comme jacques Jean-paul et bien d’autres qui se reconnaîtrons. Pardonnez moi mais je ne peux citer tout le monde !
La bidouille électronique PIC et +
L’électronique me passionne toujours, j’aime réaliser de nouveaux concepts, mais la plus part ne sont pas à mettre en commun avec la vapeur car trop avant-gardiste pour la plus part des vaporistes çà ne passe pas !!…
Le manque de temps
J’ai actuellement en finition la maquette navigante La Calypso qui navigue très bien, mais je suis paresseux pour terminer les détails.
Promis je la termine pour cet hiver. la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne! 986916
Voilà je vous ai un peux parlé de mes motivations et passions. la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne! 276252
N’hésitez pas à me questionner ou me proposer des idées de conceptions ou souhaits sur de nouveaux projets pour animer le forum.

Je suis à votre service et à toute vapeur !
Amitiés Francis


Dernière édition par vap38 le Jeu 26 Aoû 2010, 23:43, édité 1 fois

_________________
à votre service Ce qui reste à faire est plus important que ce qui a déjà été fait !
vap38
vap38
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne! Empty bienvenue à toi

Message  jp bourdillat Jeu 26 Aoû 2010, 23:28

bonsoir Francis
content de te conter parmi nous et en route pour de nouvelles réalisations
amitié
Jean-Paul
jp bourdillat
jp bourdillat
Modérateur
Modérateur

Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne! Empty Re: la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne!

Message  quentin91800 Jeu 26 Aoû 2010, 23:51

Bienvenue à toi !

Grenoble j'ai un souvenir d'un moi de juillet l'année dernière un vrai four !

Il y a pas mal de vaporistes sur le forum !
quentin91800
quentin91800
Chevronné
Chevronné

Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne! Empty RE : la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne

Message  Calamentran Ven 27 Aoû 2010, 07:03

Bonjour à toi Vap38

De la part d'un ancien d'Echirolles .... bienvenue sur ce forum Very Happy


_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne! Empty Re: la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne!

Message  Bilbil Ven 27 Aoû 2010, 13:09

Bonjour,

Et bienvenue tout simplement,

bonne route et bon wk.
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne! Empty Re: la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne!

Message  vap38 Ven 27 Aoû 2010, 13:27


Bonjour à tous,

Pour les tours RC6123 j'ai réalisé un inverseur de la vis mère pour réaliser des pas à gauche; ainsi se dispositif permet de débrayer à volonté le train de pignons pour réduire le bruit des engrenages.
Si vous le souhaitez dites-moi comment vous faire parvenir les plans de ma réalisation. Cool
il fait trop chaud pour travailler !!!

A vous relire Francis

_________________
à votre service Ce qui reste à faire est plus important que ce qui a déjà été fait !
vap38
vap38
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne! Empty Re: la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne!

Message  brise-copeaux Ven 27 Aoû 2010, 19:21

Bonjour.

Salut Francis.

Bienvenue parmi les fous du copeaux, pas mal tes petits moulins à vapeur Very Happy

Amitié.

Jean-Jacques.

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne! Empty Re: la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne!

Message  tourelle66 Ven 27 Aoû 2010, 19:36

Bonjour et bienvenue parmi nous vap38 la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne! 431767

A très bientôt
David
Smile
tourelle66
tourelle66
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne! Empty Re: la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne!

Message  Admin Ven 27 Aoû 2010, 22:56

Bonsoir et bienvenue Francis
Un vaporiste de plus et non des moindres vient de nous rejoindre je sent que la rubrique vapeur va prendre de l'extension avec tout ses vaporistes constructeurs.
hé oui pour certains fabriquer ses propres machines fait partie du jeu et Francis est un de ceux là.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne! Empty Re: la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne!

Message  Lil Dim 29 Aoû 2010, 07:36

Bonjour et Bienvenue Francis la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne! Icon30

Amitiés

_________________
la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne! Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne! Empty Re: la vapeur nous réunie comme des nuages autour de la montagne!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum