Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Lurem TS Junior T documentations svp ?

2 participants

Lurem TS Junior T documentations svp ? Empty Lurem TS Junior T documentations svp ?

Message  gyrowoody Dim 17 Nov 2013, 07:45

Bonjour.
je suis nouveau sur ce forum.
J'ai acheté une machine Lurem Toupie-Scie du serie Junior.
Mais je ne trouve aucun information sur le net, en depit de plusieurs jours de recherche.
Je vais essayer d'attacher une photo, mais il s'agit bien d'un Lurem TS Junior T (selon l'indication de type sur la machine + homologation accordéé par le ministere du travail sous le No 608.5115.T763), de la serie "Junior" des outils Lurem = sur etabli (pas un combiné qui mis au sol)
Qui peut me diriger a une endroit ou je peut trouver plus d'informations svp ? J'ai deja le forum des Copains des Copeaux mais pas de reponse, j'ai cherché aussi sous la numero d'homologation; tout sans resultats.
Tout ça pour trouver des infos sur la configuration et placement du moteur et la modele de courroie qui est completement usée et les marquages ne sont plus là, même!
Je dois remplaçer la courroie, mais il me semble qu'on a bricolé qq chose avec le positionnement du moteur afin d'adapter une autre courroie, car elle est beaucoup trop longue pour entrainer la scie. On a pas besoin de deux courroies separées je croix ? La machine est concipié je croix d'entrainer un outil a la fois ; la toupie ou bien la scie. Il suffit d'arreter la machine et mettre la courroie sur l'autre broche d'entrainement pour changer le modus du toupîe a scie, je croix. je ne sais pas si cette explication est assez claire en mon Français pas tout a fait convenable?

Qui peut m'aider svp ? Help. Je desespere au moment.

Images: la machine et la plaquette de modele
Lurem TS Junior T documentations svp ? Photo014
Lurem TS Junior T documentations svp ? Photo015

Cordialement,
Woody

gyrowoody
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Lurem TS Junior T documentations svp ? Empty documentation

Message  yackbel Dim 29 Juil 2018, 19:33

Bonjour,

J'ai récupéé moi aussi une LUREM TS Junior T comme la tienne. dpeuis 2013, as-tu trouvé la documentation ? si oui, serait-il possible d'en obtenir une copie (PDF par exemple) ?
Par ailleurs, il me manque la(les) courroies. en aurais-tu les références ?

d'avance merci pour toute l'aide que tu pourra m'apporter pour sa remise en route...

yackbel
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas